Author Topic: Erreur activation abonnement  (Read 1492 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Lucie L

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Erreur activation abonnement
« on: May 08, 2020, 12:03:36 PM »
Bonjour,

Je viens vers vous, car depuis plusieurs jours j'essaie d'activer mon abonnement via un code (fonctionnel sur d'autre ordinateur mais pas sur le mien).
Quand je met le code voici ce que je vois :

Nous sommes désolés, une erreur s'est produite....

J'ai essaye d'installer AVAST gratuit et premium (en désinstallant l'autre avant à chaque fois), mais pas de réussite.

J'ai même un second problème pour AVAST gratuit, voici l'écran d'accueil que j'ai :


Comment AVAST gratuit peut être expiré sachant que je viens de l'installer...?
Ensuite en cliquant sur CHOISIR UNE PROTECTION, voilà ce que j'obtiens :




En gros, mes problèmes sont :
- je n'arrive pas utiliser mon code d'activation sur ce PC
- je n'ai pas accès a AVAST gratuit et je ne peux pas "l'activer"

Merci d'avance,
Lucie

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Erreur activation abonnement
« Reply #1 on: May 08, 2020, 01:36:54 PM »
Bonjour,

En gros, mes problèmes sont :
- je n'arrive pas utiliser mon code d'activation sur ce PC
- je n'ai pas accès a AVAST gratuit et je ne peux pas "l'activer"

Merci d'avance,
Lucie
Bonjour Lucie,

pour commencer il va falloir faire un choix entre l'un ou l'autre ,avec avast  ce n'est pas trop bon de jongler entre les 2 (fichiers d'installation différents) sans avoir supprimé les traces de l'un pour installer l'autre.
D'ailleurs , c'est certainement pour ça qu'avast gratuit vous dit qu'il a expiré.
nb:vous dites avoir désinstallé l'un avant d'installer l'autre , mais ce n'est pas toujours suffisant de le faire "normalement" par windows , il faut le faire avec l'outil spécifique.

Donc une fois que vous aurez fait un choix , veuillez vous rendre sur la !!!---Boite à outils Avast---!!!
1-télécharger avastclear (rubrique désinstallation)
2-télécharger la version "offline" selon votre choix (gratuit ou premium)
3-exécuter avastclear qui vous proposera de redémarrer en mode sans échec,acceptez
4-une fois en mode sans échec , suivez la procédure pour désinstaller avast et ses traces , puis redémarrez.
5-en mode normal , vérifiez que le dossier "Avast software" a disparu de "programesfiles" et/ou "programdata" selon votre système d'exploitation , sinon supprimez le(les) , surtout le dossier "Subscriptions".
6-exécutez le fichier d'installation que vous avez choisi en (2) . Il faudra certainement refaire la procédure depuis (3) si vous changez d'avis plus tard , surtout si vous voulez installer "gratuit" après avoir installé "Premium".
7-une fois installé , avast vous demandera votre code si vous avez choisi "Premium" (il devrait l'accepter cette fois si vous avez suivi la procédure) ... où vous affichera une expiration dans 365 jours si vous avez choisi "gratuit" et que le dossier "subscriptions" a bien été supprimé .

ps:quand vous dites que "premium" est fonctionnel sur un autre pc , assurez vous que vous avez bien acheté la version "multi-appareils" , sinon avec la version "simple appareil" , il ne faut pas que ce soit installé sur plusieurs appareils car ça peut aussi expliquer des messages d'erreur comme le votre.

Offline Lucie L

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: Erreur activation abonnement
« Reply #2 on: May 11, 2020, 02:44:18 PM »
Bonjour,

J'ai réalisé votre procédure (merci), cependant quand j'essaye d'entrer le code d'activation (multi-appareils) je tombe encore sur le premier screen de mon premier message soit : Nous sommes désolés, une erreur s'est produite....

De plus si je souhaite acheter un nouvelle abonnement via l'application, je tombe sur le troisième screen de mon premier message avec le The online content is unavailable

Je ne sais pas quoi faire de plus..

Merci encore pour votre temps

Lucie

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Erreur activation abonnement
« Reply #3 on: May 11, 2020, 07:07:57 PM »
Bonjour,
désolé que la procédure n'ait pas fonctionné.
Etant donné que vous avez acheté premium , vous pouvez contacter avast en expliquant votre problème (délai de réponse généralement de l'ordre d'une semaine).
https://support.avast.com/fr-fr/contact/paid