Author Topic: renouvellement  (Read 4821 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Sebastien91

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
renouvellement
« on: February 17, 2020, 10:06:57 AM »
bonjour j'ai eu un renouvellement d abonnent mais je n'ai plus cette ordinateur et plus le numéros de commande pour y remedier?comment faire pour l arrêter ?

merci

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: renouvellement
« Reply #1 on: February 17, 2020, 12:39:55 PM »
Bonjour,
pour stopper le renouvellement et (éventuellement) demander un remboursement sans avoir le numéro de commande, merci de lire la fin de la !!!---Boite à outils Avast---!!! , rubrique RENOUVELLEMENT LICENCES / VERSIONS D'ESSAI Avast payant

Offline Michel435

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: renouvellement
« Reply #2 on: February 26, 2020, 03:55:25 PM »
Bonjour,
j'ai aussi un problème avec mon renouvellement. J'ai reçu par mail hier une proposition de renouvellement de la part d'Avast, avec la précision dans le message que le temps restant de mon abonnement actuel serait automatiquement ajouté aux 12 nouveaux mois du renouvellement. J'ai donc fait la commande, mais quand j'ai inséré le nouveau code d'activation la période d'abonnement qui s'affiche sur le logiciel s'arrête au 24 février 2021, alors que cela devrait indiquer 12 mois + 2 mois restants, soit jusqu'au 24 avril 2021.
J'ai aussitôt envoyé une réclamation par le formulaire de contact du site. Pas de réponse. J'ai aussi envoyé un mail à deux adresses (contact@avastedition.com et contact@avastinternetsecurity.net), pas de réponse non plus... J'ai alors essayé le chat "assistance" qui s'affiche dans l'espace personnel... Rien !
Je m'adresse aux chevronnés de ce forum, connaissez-vous un moyen pour avoir une réponse de la part de ces gens ?? Je commence à avoir des doutes sur l'honnêteté d'Avast...
Merci à vous...
Cordialement

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: renouvellement
« Reply #3 on: February 26, 2020, 06:14:19 PM »
Bonjour,
Quote
J'ai aussi envoyé un mail à deux adresses (contact@avastedition.com et contact@avastinternetsecurity.net)
Quote
connaissez-vous un moyen pour avoir une réponse de la part de ces gens ?? Je commence à avoir des doutes sur l'honnêteté d'Avast...
Si vous avez une réponse des 2 adresses , là  c'est moi qui aurait des doutes sur leur honnêteté .
leurs sites ne font pas partie des distributeurs en ligne officiels , prenez donc vos précautions si vous obtenez d'eux des réponses.
Ceci dit , la proposition semble - elle - bien venir d'avast et la réponse viendra de votre votre réclamation par le formulaire officiel de contact du moment où vous avez fourni les éléments en votre possession .
Sachez aussi que le délai de réponse si les infos données au contact sont bonnes(adresse mail correspondant au numéro de commande) , est généralement jamais moins que 5 jours ouvrés , donc si vous avez fait votre demande hier , veuillez encore un peu patienter. ;)
En ce qui concerne votre problème en lui même , en effet cette histoire de prolongation à expiration a déjà fait débat car d'une part il y a écrit(clairement):
Quote
Nous vous rappelons que votre licence expire le et que vous devez la renouveler si vous souhaitez rester protégé. Nous vous recommandons de le faire dès maintenant afin d'assurer la continuité de votre protection : nous transfèrerons les jours restants de votre licence et les ajouterons à la nouvelle.
... et d'autre part que l'activation de la clé lance la période.
Bref , je ne sais pas trop quoi en penser , il faut peut être attendre le dernier moment pour activer la clé .
Personnellement , le problème ne s'est jamais posé , j’attends toujours le dernier moment pour éventuellement passer commande.
Sachez aussi que si avast ne vous répond pas favorablement (ce qui m'étonnerait) , vous pouvez demander un remboursement , toujours par le même lien de contact , remettre (si vous l'avez encore) l'ancien code , et acheter au dernier moment si vous comptez toujours renouveler .... d'autant que souvent l'offre est plus avantageuse à expiration pour qu'avast vous garde parmi ses clients.

Edit: j'oubliais , évitez de recontacter avast avant d'avoir eu leur réponse (au moins une semaine) , car sachez que toute nouvelle demande vous (et votre 1ere demande) remet à la queue de la file d'attente.
« Last Edit: February 26, 2020, 06:19:11 PM by chris.. »

Offline Michel435

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: renouvellement
« Reply #4 on: February 26, 2020, 06:44:51 PM »
Merci beaucoup Chris ! Voilà une réponse complète. J'admets avoir manqué de patience effectivement...  :-\ Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé à la solution proposée : attendre le dernier moment pour activer la nouvelle clé !! Mais c'était écrit si clairement que les deux abonnements se cumulaient que je n'ai pas eu de soupçons. Maintenant je saurai comment faire !
encore merci

Offline Michel435

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: renouvellement
« Reply #5 on: March 14, 2020, 10:39:06 AM »
Bonjour,
suite à mes messages précédents j'ai donc patienté après ma demande sur le formulaire... C'était le 24 février ! Nous sommes le 14 mars. Les 5 jours ouvrés maximum pour une réponse sont largement dépassés.

Conclusion : A comme Avast & A comme Arnaque !

La malhonnêteté de ces gens est démontrée, ce qui est quand même fort gênant pour des fournisseurs d'anti-virus, censés nous protéger contre... Les gens malhonnêtes !
Je n'ai plus aucune confiance dans Avast, et je ne renouvellerai certainement pas mes licences.

Au fait, Chris, vous me disiez que j'aurais dû attendre la fin de ma licence actuelle, c'est-à-dire le 20 avril, pour intégrer ma licence achetée le 24 février. Mais dans ce cas là je suis sûr que la date de début aurait été celle de l'achat, le 24-02. Vous ne croyez pas ?

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: renouvellement
« Reply #6 on: March 14, 2020, 11:21:47 AM »
Bonjour,

Au fait, Chris, vous me disiez que j'aurais dû attendre la fin de ma licence actuelle, c'est-à-dire le 20 avril, pour intégrer ma licence achetée le 24 février. Mais dans ce cas là je suis sûr que la date de début aurait été celle de l'achat, le 24-02. Vous ne croyez pas ?
Bonjour,
je n'ai pas été aussi affirmatif que celà pour votre achat du 24/02:
Quote
Bref , je ne sais pas trop quoi en penser , il faut peut être attendre le dernier moment pour activer la clé .
Ce que je disais surtout , c'était que l'achat devrait être fait au dernier moment , pas l'activation.

Quote
Je n'ai plus aucune confiance dans Avast, et je ne renouvellerai certainement pas mes licences.
Vous n'avez qu'à demander un remboursement , c'est ce que je ferais pour toutes sociétés auxquelles je ne fais pas confiance et qui offrent la possibilité de remboursement.
Et puisque vous avez reçu votre numéro de commande , pensez aussi à désactiver dès à présent le renouvellement automatique , sinon dans un an vous aurez peut être oublié et vous serez à nouveau prélevé. :-\



Offline Michel435

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: renouvellement
« Reply #7 on: March 15, 2020, 07:07:05 AM »
Bonjour Chris,
merci d'avoir pris la peine de répondre.

Pour demander le remboursement il faudrait déjà que ces gens répondent !

Sur mon renouvellement, j'ai donc perdu deux mois avec ce non-report de date, mais il y avait 30% de remise au départ... Alors, en gros, ces 30% compensent les deux mois ! (on se contente comme on peut !)

Faire l'achat au dernier moment dites vous... Oui bien sûr... C'est ce qu'on fait une fois qu'on s'est fait arnaqué... N'empêche que dans leur message de renouvellement la prolongation de date est clairement indiquée, il s'agit donc bien d'une "indélicatesse" d'Avast

J'ai toujours désactivé le renouvellement automatique

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: renouvellement
« Reply #8 on: March 15, 2020, 10:21:40 AM »
Bonjour,

Libre à vous de penser qu'avast ne vous proposera pas aussi 30% en avril en demandant le remboursement par le lien spécifique en choisissant par ex comme raison "Par inadvertance, j’ai acheté le même produit plusieurs fois" (c'est le cas non ? jusqu'en avril)....et pas forcément essayer d'expliquer le chevauchement.


Pour demander le remboursement il faudrait déjà que ces gens répondent !

Avast est une boite qui brasse des clients , le dispatching des demandes est fait par robot , dirigé au service (local) concerné , il se peut , si la demande est trop "humaine" , ne suit pas la forme ou ne dispose pas de tous les éléments concordants qui permettent de s'identifier (e-mail et n° de commande strictement liés) .... qu'elle n'aboutisse pas . On peut alors refaire une demande  avec plus de soins.
Quand je disais qu'il fallait patienter et ne pas renchérir , je précisais aussi les limites :
Quote
(au moins une semaine)
Là après 3 semaines , il est clair qu'ils ne répondront plus.
A moins que vous ayez un numéro de ticket (normallement vous recevez un AR de votre demande avec un numéro de ticket) , vous pouvez , ou je peux pour vous faire remonter la demande à avast sur le forum anglais où le personnel est présent (mais il faut poster en anglais).

Offline Michel435

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: renouvellement
« Reply #9 on: March 16, 2020, 12:33:35 PM »
Merci pour la proposition, mais je vais laisser tomber. Et puis je ne maîtrise pas l'anglais suffisamment. Je ne vais pas vous embêter avec ça, ça n'en vaut pas la peine.
Je vais toutefois renvoyer une nouvelle demande par l'intermédiaire du message de confirmation reçu. Il était bien dit sur ce message qu'ils ouvraient un ticket, mais il n'y a aucune référence à rappeler. On peut donc douter de la réalité de cette ouverture de ticket !

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: renouvellement
« Reply #10 on: March 16, 2020, 04:53:32 PM »
Bonjour,


Je n'ai plus envoyé de question au support depuis longtemps, mais chaque ticket portait une référence.

Je n'ai jamais utilisé l'anglais (que je ne maîtrise pas); j'ai toujours pu communiquer en français. En dehors d'un accusé de réception rapide, il est vrai que le traitement et la réponse au problème peut prendre du temps. En période de congé, j'ai déjà vu un délai d'attente de trois semaines...

Vous faites bien de faire valoir votre point de vue.

Sincères salutations,

Offline Michel435

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: renouvellement
« Reply #11 on: March 17, 2020, 05:51:57 AM »
oui !... Un comble pour un anti-virus !  8)

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: renouvellement
« Reply #12 on: March 17, 2020, 11:21:00 AM »
Bonjour,


Le sujet exposé ici concerne le renouvellement...

L'antivirus d'Avast fonctionne bien.

La crise actuelle, contrairement à une guerre, permet le télétravail. Elle ne devrait y avoir que peu d'impact sur le délai de réponse du support.

Sincères salutations,

Offline Michel435

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: renouvellement
« Reply #13 on: March 17, 2020, 12:29:05 PM »
mais quand un fournisseur (Avast en l'occurrence) ne réponds pas du tout, qu'est-ce que ce "peu d'impact" implique ?... ???
Si on ajoute du rien à rien, cela ne fait pas une différence sensible !  ::)

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: renouvellement
« Reply #14 on: March 17, 2020, 12:55:12 PM »
Bonjour,

La crise actuelle, contrairement à une guerre, permet le télétravail. Elle ne devrait y avoir que peu d'impact sur le délai de réponse du support.

Bonjour,
sauf si l'on en croit Asyn (Avast Überevangelist) qui est plus ou moins en lien avec l'équipe avast
https://forum.avast.com/index.php?topic=232796.msg1539132#msg1539132
Quote
Info : Notre support a été temporairement fermé en raison des précautions sanitaires prises par les autorités. Nous prévoyons des retards dans le traitement de vos demandes en raison de capacités limitées. Nous sommes désolés pour tout inconvénient.
nb:toutefois , il ne me semble pas avoir vu passer l'info plus officiellement , mais si un membre comme Asyn le dit , je pense que c'est pas loin d'être une certitude
Avast n'étant pas localisé en France (en République tchèque normalement et encore) , les mesures ne sont sans doutes pas les mêmes de partout
« Last Edit: March 17, 2020, 12:57:49 PM by chris.. »