Author Topic: modification totale de mon PC  (Read 1115 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline monika17.2011

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
modification totale de mon PC
« on: February 19, 2020, 10:49:21 AM »
Bonjour,
SVP, Venez à mon secours...
Depuis 2 jours, mes habitudes de travail sur mon PC ont été totalement anéanties. Je ne sais pas exactement quel module d'AVAST est venu bouleverser mes habitudes de travail, de présentation de mon "bureau", de mes favoris sur I.E. et de TOUS mes dossiers ! Le 1er matin, donc avant hier, je me suis retrouvée devant un écran VIDE (c'est à dire : plus AUCUNS des icônes que j'utilisais usuellement) :
- hormis une page de navigateur que je ne connaissais pas et qui s'était affichée dès l'allumage du PC,
- Et en bas de l'écran, à gauche : le bouton Microsoft ARRET/MARCHE + 1 icône IE et 1 autre icône de AVAST SECURE BROWSER.

=>Imaginez des cambrioleurs qui auraient vidé votre maison pour en cacher les objets dans des endroits improbables...
Affolée, car je travaille beaucoup avec mon PC (site de peinture, Associations et autres relations électroniques régulières  devenues incontournables aujourd'hui : TOUT DISPARU.

J'ai passé une journée angoissante à rechercher le plus urgent et l'essentiel de mes dossiers. Cela fait, je me suis dit "allons, les choses évoluent, ce n'est pas si grave..." pour me réconforter de la corvée que je venais d'effectuer. et, hier soir, j'ai fermé mes applications et éteins le PC.
Mais horreur, ce matin, je me suis retrouvée devant la même situation que la veille au matin : plus aucun icône sur mon bureau, plus de lien favoris, plus "mon" moteur de recherche, bref, TOUT A REFAIRE ! Je ne peux pas continuer comme ça à passer ma journée à tout réinstaller. je suis désespérée et angoissée. Je ne sais plus quoi faire. J'ai grand besoin d'aide...
1ère question : AVAST ou n'importe qui d'autre, a t'il le droit de s'immiscer dans mon PC pour y mettre ses mises à jour en balayant tous mes repères ?
2ème question : et surtout Que faire ? Puis désinstaller AVAST et ses modules de "securité", "confidentialité" et autres, sans tout casser dans mon PC ?
SVP, aidez moi VITE, je suis réellement dans 'embarras et derrière moi les associations que je préside.
GRAND MERCI D'avance !
Cordialement
Monika

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: modification totale de mon PC
« Reply #1 on: February 19, 2020, 12:43:53 PM »
Bonjour,
qu'est-ce qui vous fait dire que c'est du à avast ou à un de ses modules?
ça ressemble plus à un problème avec windows (quelle version utilisez-vous?)et l'ouverture de session qui se fait sur un nouveau compte vierge ou "invité".
Avez vous essayé de vous déconnecter (plutôt que de redémarrer) avec le bouton "ARRET/MARCHE" , il doit aussi y avoir la notion de compte et déconnecter,fermer session , changer d'utilisateur , déverrouiller (vous êtes peut être verrouillé sur un compte invité).... suivant votre version windows.

Sinon , pas de soucis pour désinstaller avast , la procédure dans la !!!---Boite à outils Avast---!!! , mais je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait faire en bien ou en mal pour votre compte windows.

Je vous conseille plutôt de voir ça dans un forum général windows ou avec un réparateur si vous n'êtes pas très à l'aise.

« Last Edit: February 19, 2020, 12:47:15 PM by chris.. »