Author Topic: Fonctionnement du pare feu.  (Read 1703 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline mandrake2

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Fonctionnement du pare feu.
« on: April 10, 2020, 12:15:37 PM »
Bonjour

j'ai voulu faire un essai de la version Internet Security sur une machine virtuelle pour voir voir le fonctionnement du programme.
C'est surtout au niveau du pare feu que je me pose des questions.
Mon pare feu est paramétré en réseau privé avec la demande pour toute les éventuels connexions.
1/ sans raison le pare feu est passé de réseau privé à public .
2/ les demandes de connexions se font bien, mais parfois les mêmes demandes pour certains programmes reviennent alors que ces dernières ont été autorisés et approuvés. Souvent des demandes de la part d'Avast.
3/ au niveau du journal, je ne retrouve pas mes règles.
4/ il faudrait aussi améliorer la sandbox. Pour vider cette dernière obliger de passer par le "mode avancé". Vraiment pas pratique.
5/ les paramètres au niveau de cette dernière sont vraiment trop succins.

Voici quelques remarques....

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Fonctionnement du pare feu.
« Reply #1 on: April 10, 2020, 01:25:17 PM »
Bonjour,
en ce qui concerne le parefeu , avast a changé son infrastructure lors de la dernière mise à jour , ils ont déjà un peu corriger mais il reste encore des bug , notamment - comme vous le signalez - au niveau des applications qui demandent inlassablement l'approbation si l'on a paramétrer sur "demander" , avast est dessus et en attendant il faut privilégier "décision auto" même si ce n'est pas optimal.
ps:avast vient de me demander de redémarrer mon ordi , la version est passé à 20.2.2401 (version 20.2.5130.568) , je ne sais pas encore si c'est une mise à jour d'urgence liée au bug.
edit 15/04:le bug qui fait qu'avast demande inlassablement de valider les règles des applications ne semble toujours pas avoir été résolu.
« Last Edit: April 15, 2020, 09:49:54 AM by chris.. »

Offline mandrake2

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: Fonctionnement du pare feu.
« Reply #2 on: April 10, 2020, 02:03:18 PM »
Pas de mise à jour de mon côté, ni en forçant ces dernières.
20.2.2401
20.2.5130.566

Effectivement, il est préférable d'attendre.

En ce qui me concerne, ce ne sont que des essais.

Cdlt

Offline JClaude (Netcourrier)

  • Newbie
  • *
  • Posts: 10
Re: Fonctionnement du pare feu.
« Reply #3 on: April 11, 2020, 01:43:18 AM »
Salut à tous  8)
Depuis la dernière mise à jour (2 jours) Le parefeu de mon Avast Premium en mode "Demander" n'arrête pas de demander l'autorisation pour les mêmes applis  :o Même pour celles qui sont dans la liste depuis le début.  :P
Il faut mettre en mode "Décision Auto" pour qu'il se taise  :-X
Pas top !Faut attendre un correctif lors de la prochaine mise à jour  >:(.
A+