Author Topic: Navigateur internet et Avast  (Read 551 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Mourioche

• Newbie
  • *
Navigateur internet et Avast
« on: February 28, 2020, 08:35:55 PM »
Avast,  dés que vous faites une mise à jour,

Merci d'arrêter de :

- Changer mon navigateur internet par défaut.
  Pas la peine d'essayer de me forcer la main, ça a plutôt tendance à agacer qu'autre chose.
  Je suis habitué à Firefox + Noscript et ça va très bien avec lui.
  Et surtout, ce n'est pas dans vos attributions de modifier ce paramètre système.

- Changer la configuration pour que votre navigateur se lance par défaut au démarrage.
  Si j'ai besoin de lancer Avast Secure Browser - et ca m'arrive - je le fais manuellement.
  De plus, ce n'est pas parce que j'allume mon PC que je veux naviguer sur internet.

Offline chris..

• Avast Evangelist
  • Super Poster
Re: Navigateur internet et Avast
« Reply #1 on: February 28, 2020, 11:36:17 PM »
Bonjour,

je ne sais pas trop que vous dire , depuis l'apparition de ASB et à chaque mise à jour sur mes 4 postes (+ le fait qu'il ne me semble pas avoir eu de retour d'autres utilisateurs dans ce sens), je n'ai encore jamais eu mon navigateur par défaut (firefox) être remplacé par ASB  :-\ ... si cela vous arrive (et peut être même à d'autres) , c'est loin d'être une généralité .
Comme solution avez-vous essayé de définir votre navigateur par défaut en utilisant les paramètres windows (je suppose que vous utilisez czt OS) plutôt que de le définir dans les paramètres de votre navigateur (firefox dans votre cas).
Panneau de configuration -> programmes par défaut -> définir les programmes par défaut -> choisissez firefox -> définir ce programme comme programme par défaut

Offline Mourioche

• Newbie
  • *
« Reply #2 on: February 29, 2020, 12:13:07 PM »
Merci,
Normalement il y est déjà mais je vais essayer ça... au cas ou juste faire cette manip de déclaration via cette interface change quelque chose...
On verra ce que ça donnera à la prochaine mise à jour...
A noter que j'ai retrouvé 2 fois Firefox dans cette liste... et que je l'ai déjà remis "par défaut" 2 fois suite à une Maj d'avast, d'ailleurs...
PS : Je suis sous W7 (oui, on fait de la résistance). Je n'ai pas encore vérifié si j'avais ce problème sous w10.

Offline Mourioche

• Newbie
  • *
« Reply #3 on: April 20, 2020, 10:53:40 AM »
Bonjour,

Je passais réitérer mon message
De ne pas changer les configurations des navigateurs internet.

Hier j'ai eu une mise à jour d'avast, et ce matin avast secure browser s'est lancé par défaut au démarrage de l'ordinateur.
Quand au navigateur par défaut, il aurait été modifié si je n'avais pas lu le message et si j'avais directement cliqué sur ok.

Un progrès cependant, puisque l’accès aux paramètres m'était cette fois directement accessible depuis la page affichées par défaut.
Cela dit, c'est juste lourd, et pas très réglo vis à vis des personnes qui ne savent pas ou modifier ces paramètres; j'en connais.
« Last Edit: April 20, 2020, 10:55:33 AM by Mourioche »

Offline Jacques Fondaire

• Super Poster
« Reply #4 on: April 21, 2020, 03:06:35 PM »
Bonjour,

J'ai rencontré (une seule fois) le même souci : Avast Secure Browser se lançait automatiquement au démarrage.

Dans ce cas, il faut aller dans la rubrique Démarrage (je ne sais plus comment c'était sous Windows 7, mais sous Windows 10, on y accède par le Gestionnaire de Tâches, Démarrage) et modifier le statut d'ASB (passer de activé à désactivé).

Sincères salutations,