Author Topic: Navigateur internet et Avast  (Read 2999 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Mourioche

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Navigateur internet et Avast
« on: February 28, 2020, 08:35:55 PM »
Avast,  dés que vous faites une mise à jour,

Merci d'arrêter de :

- Changer mon navigateur internet par défaut.
  Pas la peine d'essayer de me forcer la main, ça a plutôt tendance à agacer qu'autre chose.
  Je suis habitué à Firefox + Noscript et ça va très bien avec lui.
  Et surtout, ce n'est pas dans vos attributions de modifier ce paramètre système.

- Changer la configuration pour que votre navigateur se lance par défaut au démarrage.
  Si j'ai besoin de lancer Avast Secure Browser - et ca m'arrive - je le fais manuellement.
  De plus, ce n'est pas parce que j'allume mon PC que je veux naviguer sur internet.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Navigateur internet et Avast
« Reply #1 on: February 28, 2020, 11:36:17 PM »
Bonjour,

je ne sais pas trop que vous dire , depuis l'apparition de ASB et à chaque mise à jour sur mes 4 postes (+ le fait qu'il ne me semble pas avoir eu de retour d'autres utilisateurs dans ce sens), je n'ai encore jamais eu mon navigateur par défaut (firefox) être remplacé par ASB  :-\ ... si cela vous arrive (et peut être même à d'autres) , c'est loin d'être une généralité .
Comme solution avez-vous essayé de définir votre navigateur par défaut en utilisant les paramètres windows (je suppose que vous utilisez czt OS) plutôt que de le définir dans les paramètres de votre navigateur (firefox dans votre cas).
Panneau de configuration -> programmes par défaut -> définir les programmes par défaut -> choisissez firefox -> définir ce programme comme programme par défaut


Offline Mourioche

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: Navigateur internet et Avast
« Reply #2 on: February 29, 2020, 12:13:07 PM »
Merci,
Normalement il y est déjà mais je vais essayer ça... au cas ou juste faire cette manip de déclaration via cette interface change quelque chose...
On verra ce que ça donnera à la prochaine mise à jour...
A noter que j'ai retrouvé 2 fois Firefox dans cette liste... et que je l'ai déjà remis "par défaut" 2 fois suite à une Maj d'avast, d'ailleurs...
PS : Je suis sous W7 (oui, on fait de la résistance). Je n'ai pas encore vérifié si j'avais ce problème sous w10.

Offline Mourioche

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: Navigateur internet et Avast
« Reply #3 on: April 20, 2020, 10:53:40 AM »
Bonjour,

Je passais réitérer mon message
De ne pas changer les configurations des navigateurs internet.

Hier j'ai eu une mise à jour d'avast, et ce matin avast secure browser s'est lancé par défaut au démarrage de l'ordinateur.
Quand au navigateur par défaut, il aurait été modifié si je n'avais pas lu le message et si j'avais directement cliqué sur ok.

Un progrès cependant, puisque l’accès aux paramètres m'était cette fois directement accessible depuis la page affichées par défaut.
Cela dit, c'est juste lourd, et pas très réglo vis à vis des personnes qui ne savent pas ou modifier ces paramètres; j'en connais.
« Last Edit: April 20, 2020, 10:55:33 AM by Mourioche »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Navigateur internet et Avast
« Reply #4 on: April 21, 2020, 03:06:35 PM »
Bonjour,


J'ai rencontré (une seule fois) le même souci : Avast Secure Browser se lançait automatiquement au démarrage.

Dans ce cas, il faut aller dans la rubrique Démarrage (je ne sais plus comment c'était sous Windows 7, mais sous Windows 10, on y accède par le Gestionnaire de Tâches, Démarrage) et modifier le statut d'ASB (passer de activé à désactivé).

Sincères salutations,

Offline Mourioche

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: Navigateur internet et Avast
« Reply #5 on: May 28, 2020, 08:34:48 PM »
JE RÉITÈRE MA DEMANDE :
MERCI DE NE PLUS CHANGER LA CONFIGURATION DE MES NAVIGATEURS QUAND VOUS FAITES UNE MISE A JOUR DE VOTRE ANTI VIRUS.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Navigateur internet et Avast
« Reply #6 on: May 28, 2020, 09:13:56 PM »
Bonjour Mourioche,
je crois que vous n'avez pas compris que ce forum n'est pas le SAV d'avast , toutes vos sollicitations aussi fortes soient elles ne seront pas entendues par avast ici.
Vous pouvez relire le post-it A consulter avant toute nouvelle publication sur le forum  ;)

Offline Mourioche

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: Navigateur internet et Avast
« Reply #7 on: May 28, 2020, 10:15:19 PM »
Hummm...
Pourquoi dans ce cas se connecte t-on avec un "compte avast" ?
Ici c'est la ou je suis arrivé depuis l'interface de avast (il me semble ?).
Donc le lien est quand même plus fort qu'un simple forum (?)

Que je ne soit pas entendu, je m'en doute bien.
En général ce genre de problème, on brasse du vent;
Que ce soit ou non un SAV puisque ce genre de stratégie commerciale ce n'est pas non plus dans les mains d'un SAV.

Ce qui m'a énervé, c'est que malgré le fait que j'ai désactivé le lancement automatique,
Je retrouve leur navigateur lancé au démarrage suivant.

Bon bah sinon ne vous inquiétez pas,
Les prochaines fois que je retrouverai leur navigateur par défaut à la place de celui que j'utilise,
Je me contenterai de le désactiver.
Jusqu'à la fin de ma licence, probablement.

De toutes façons c'est un problème mineur.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Navigateur internet et Avast
« Reply #8 on: May 28, 2020, 11:55:14 PM »
Re,
ce n'est pas parce qu'on se connecte avec un compte qu'on est forcément au service assistance de ce compte , d'ailleurs il en est de même pour quasi toutes les sociétés.
Ex:vous avez la communauté canal+ ou la communauté Orange où l'on se connecte avec les comptes respectifs , rares sont les intervenants de la société , qui plus est le nom n'est pas "forum" comme ici mais "assistance" , c'est bien plus trompeur.
Mais ici , c'est surtout parce que c'est la sous section "Non-English-zone" , dans la partie générale - et suivant les demandes - le personnel avast intervient même s'il n'en a pas obligation comme le serait un site officiel d'assistance.

Bref , pour en revenir à ce qui vous préoccupe , sachez que le navigateur avast est maintenant indépendant (standalone) de l'antivirus , vous avez le choix de l'installer ou de le désinstaller (cf:capture d'écran où les 2 prog sont différentiés) . Dans ce cas ASB ne vous posera plus de problème puisqu'il ne sera plus présent.
Si vous n'avez encore jamais désinstallé avast (antivirus) et avez toujours effectué les mises à jour du programme "en ligne" , il se peut - en effet - que le navigateur fasse toujours partie intégrante de l'antivirus , dans ce cas il faudra effectuer une ré-installation propre de ce dernier (voir !!!---Boite à outils Avast---!!!
Peut être même qu'après , vous pourrez (si le cœur vous en dit) ré-installer le navigateur indépendant https://www.avast.com/fr-fr/secure-browser#pc sans que vous ne vous retrouviez avec les déboires actuels.
.... car avast "ne change pas la configuration de nos navigateurs quand il fait une mise à jour" sinon ça se saurait et on se retrouverait tous avec votre problème , ce qui n'est heureusement pas le cas , c'est forcément de votre coté que quelque chose cloche.
Je réitère mon #1 , je n'ai jamais eu ce problème sur mes 4 postes avec OS différents et le forum ne croule pas de sujets liés à ce problème. :-\