Author Topic: Installation Avast sous Mac  (Read 1695 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline christian.jeanniot67

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Installation Avast sous Mac
« on: March 27, 2020, 10:46:55 PM »
Bonsoir,

Impossible d'installer Avast gratuit. Une fenêtre me dit que j'ai Kaspersky anti virus installé !!!! Aprés plusieurs tentative de recherche, je ne trouve aucun reliquat concernant Kaspersky sur mon Mac !!!!!!! Y aurait-il un reste de Kaspersky caché quelque part ?
Merci pour une aide

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Installation Avast sous Mac
« Reply #1 on: March 28, 2020, 09:27:54 AM »
Bonjour,
oui sans aucun doutes , il doit rester des traces .
Sous windows , il existe des outils pour quasiment tous les antivirus pour les désinstaller proprement (ou faire le ménage si plus installé) , kaspersky en fait partie.
Le soucis est que vous êtes sous MAC et que personnellement je n'ai pas d'expérience.
Il faudrait déjà savoir si vous étiez au courant que kaspersky avait déjà été installé avant (et que vous l'avez désinstallé) ou pas.Si oui quelle était la version.
Il existe des procédures de désinstallation propres differentes selon les versions (20 , 19 , 18) , des fichiers kismac...uninstaller au moins pour 19 et 20
https://support.kaspersky.com/fr/15188
A noter que dans tous les cas il est dit que les extensions de navigateurs ne sont pas supprimées , et donc qu'il faut en plus s'assurer qu'elles ne sont plus présente (les désinstaller à partir des navigateurs),c'est peut être seulement celles-ci qu'avast continue de voir ?

Offline christian.jeanniot67

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: Installation Avast sous Mac
« Reply #2 on: March 28, 2020, 09:50:15 PM »
Bonsoir,
Je l'avais installé, il y a longtemps et je ne saurais dire la version ! J'ai Firefox et je ne vois pas d'extension y faisant référence.
Je vais essayer avec les procédures de désinstallation des versions 19 et 18
Merci

Offline christian.jeanniot67

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: Installation Avast sous Mac
« Reply #3 on: March 29, 2020, 03:15:57 PM »
Bonjour Chris !

Ok nettoyé !
J'ai utilisé les procédures de désinstallation versions 18 et 19.
Un grand merci.