Author Topic: avastclear résolu  (Read 1450 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline francis.desonay

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
avastclear résolu
« on: April 18, 2020, 03:41:46 PM »
bonjour, ayant voulu retirer avast free avec le désinstallateur prévu sur windows 10 ,cela na pas fonctionné et nous avons l'image jointe à chaque démarrage du pc.nous avons finalement réussi à le désinstaller autrement mais pas à régler le problème au démarrage . je dirige un groupe qui aident les personnes quand elle rencontre des problèmes informatique mais je n'ai jamais eu ce problème il semble qu'il ai créé des partitions.
« Last Edit: April 20, 2020, 02:10:56 PM by francis.desonay »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: avastclear
« Reply #1 on: April 18, 2020, 05:59:45 PM »
Bonjour,
je n'ai pas windows 10 sous les yeux mais ce genre de souci a déjà été vu , il faut ouvrir msconfig et supprimer le ou les  démarrages avastclear dans l'onglet "démarrer" pour ne laisser que le démarrage w10.
Par contre quand vous dites  "ça n'a pas fonctionné" , que voulez vous dire par là : avastclear n'a pas du tout relancé l'ordi en mode sans échec ou alors il l'a fait mais depuis il y a ce qui est affiché dans votre capture.
Si avastclear n'a pas pu ouvrir le mode sans échec (ça arrive parfois avec w10) , il faudra (si votre solution de désinstallation vous a laissé des traces et que celles-ci vous embêtent) démarrer manuellement en mode sans échec et lancer avastclear une fois seulement dans ce mode.
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode
Pensez aussi a télécharger la dernière version avastclear , car parfois le problème vient du fait qu'on utilise une version téléchargée anciennement sur son disque dur.

Offline francis.desonay

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: avastclear
« Reply #2 on: April 20, 2020, 02:08:07 PM »
bonjour , merci pour la réponse cela à permis de résoudre le problème, bonne journée à vous