Author Topic: Impossibe de supprimer une menace dans la zone de quarantaine  (Read 4387 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Eric26

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Impossibe de supprimer une menace dans la zone de quarantaine
« on: December 27, 2019, 05:01:29 PM »
Bonjour,

Mon antivirus Avast Premium 19.8.2393 (version 19.8.4793.545) a détecté et mis en quarantaine une menace mais je ne parviens pas à supprimer ce fichier de la zone de quarantaine. Aucun message d'erreur ne s'affiche lors de l'action.

Que puis-je faire ?

En vous remerciant par avance,
Cordialement,

Eric

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2166
Re: Impossibe de supprimer une menace dans la zone de quarantaine
« Reply #1 on: December 28, 2019, 06:36:07 PM »
Bonjour,


Pour supprimer un fichier de la zone de quarantaine, vous devez cliquer sur la case à cocher à gauche de "Nom de la menace".

Je joins une copie d'écran pour plus de clarté.

En bas de l'écran, le mot "SUPPRIMER" apparaît. Il suffit de cliquer dessus pour faire supprimer le(s) fichier(s) sélectionnés.

Revenez ici si cela ne fonctionnait pas chez vous.

Sincères salutations,


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2933
Re: Impossibe de supprimer une menace dans la zone de quarantaine
« Reply #2 on: December 29, 2019, 11:25:46 AM »
Bonjour,
si vous avez effectué correctement les actions proposées par Jacques mais que l'appui sur le bouton "supprimer" ne donne rien , pouvez vous nous en dire plus sur la menace et sur son emplacement d'origine?
L'action "supprimer" (ou "niveau inférieur" pour restaurer) peut ne pas fonctionner quand la menace a (déjà) été supprimée (manuellement ou parce qu'elle était dans un dossier temporaire comme le tmp windows ou le cache du navigateur , des téléchargements , ...).
Dans ce cas Avast qui l'avait mis (tant qu'elle y était) dans la quarantaine , ne la trouve plus et ne peut donc plus la supprimer ou la restaurer.
Soit on laisse comme ça , soit on réinstalle avast pour faire disparaitre l'affichage surtout s'il n'y a plus qu'une menace .

Offline Eric26

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: Impossibe de supprimer une menace dans la zone de quarantaine
« Reply #3 on: December 29, 2019, 11:57:57 AM »
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'effectuais bien les actions correctes pour supprimer le fichier de la zone de quarantaine comme proposé par Jacques, sans succès. Le fichier en question se trouvait dans un sous dossier de ProgramData. Sous dossier que j'ai supprimé manuellement d'où l'impossibilité d'Avast de vider la zone de quarantaine.

Je laisse donc comme çà mais c'est tout de même dommage que l'antivirus ne puisse purger "en force" sa zone de quarantaine en oubliant simplement les fichiers. Peut-être une évolution du produit à envisager...

Cordialement,
Eric

Offline copedak153

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Impossibe de supprimer une menace dans la zone de quarantaine
« Reply #4 on: January 03, 2020, 05:48:14 PM »
Bonjour et merci pour vos réponses.

J'effectuais bien les actions correctes pour supprimer le fichier de la zone de quarantaine comme proposé par Jacques, sans succès. Le fichier en question se trouvait dans un sous dossier de ProgramData. Sous dossier que j'ai supprimé manuellement d'où l'impossibilité d'Avast de vider la zone de quarantaine.

Je laisse donc comme çà mais c'est tout de même dommage que l'antivirus ne puisse purger "en force" sa zone de quarantaine en oubliant simplement les fichiers. Peut-être une évolution du produit à envisager...
Cordialement,
Eric

Oui, il serait pas mal que ce genre de chose puisse être corrigée. Dommage pour un outil aussi mainstream "logiciel espion"
« Last Edit: January 03, 2020, 05:54:34 PM by copedak153 »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2166
Re: Impossibe de supprimer une menace dans la zone de quarantaine
« Reply #5 on: January 03, 2020, 10:07:14 PM »
Bonjour,


Une solution serait d'utiliser Ccleaner pour nettoyer la zone de quarantaine.

Il faut aller dans Nettoyage personnalisé, Applications, Utilitaires et cocher Avast ! Antivirus avant de Nettoyer.

Est-ce que cela fonctionne chez vous ?

Sincères salutations,

Offline G.C

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
    • Spycore
Re: Impossibe de supprimer une menace dans la zone de quarantaine
« Reply #6 on: March 07, 2020, 11:53:46 AM »
Bonjour,

J'ai un peu le même problème qu'Eric.

La seule différence c'est que j'ai la version gratuite de l'antivirus.

J'ai un espion que je n'arrive pas à supprimer de la zone de quarantaine....

Je vais tester la méthode de Jacques avec Ccleaner, je reviens vers vous si ça marche :)


Offline yahyanomore

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: Impossibe de supprimer une menace dans la zone de quarantaine
« Reply #7 on: April 23, 2020, 05:42:37 PM »
Bonjour,

Moi aussi j'ai rencontré le même problème, et pour le résoudre il suffit de mettre à jour Avast et utiliser un puissant utilitaire de nettoyage comme le Clean Master

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2166
Re: Impossibe de supprimer une menace dans la zone de quarantaine
« Reply #8 on: April 24, 2020, 10:46:17 AM »
Bonjour yahyanomore,



Quel est votre système d'exploitation ? Est-il à jour ?

Il est évident qu'il faut toujours mettre à jour vos programmes. Non seulement Avast, mais aussi tous vos autre programmes. Avast peut vous y aider : Avast, Performances, Software Updater (ceci est disponible aussi sur la version gratuite).

Il n'est pas nécessaire d'utiliser un programme de nettoyage pour supprimer une menace. Ccleaner que j'ai mentionné supprime totalement la zone de quarantaine; il ne supprime pas une menace dans la zone de quarantaine... Ce n'est pas tout-à fait pareil...

Sincères salutations,