Author Topic: Abonnement 1 OU 10 Appareils  (Read 1804 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline zakouski

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 31
Abonnement 1 OU 10 Appareils
« on: April 28, 2020, 11:10:43 AM »
Bonjour,

 Je constate que la formule payante "3 appareils protégés" a disparue, limitant ainsi le nombre des formules protectrices soit à 1 seul appareil (trop limité pour la majorité) soit à 10 appareils (excessif pour la majorité) donc je remarque que les choix d'abonnement sont non seulement moindres mais, surtout, ont plus que doublés au niveau tarifaire ! De ce constat j'annonce que dès la fin de mon'abonnement (courant janvier 2021) je quitte Avast Premium et ce, afin de m'opposer clairement à une pratique politiquo-commerciale intolérable (du moins en ce qui me concerne) qui contraint la clientèle à dépenser plus pour un service moindre ou égale (du style : "Travailler plus pour gagner pareil"). Je ne suis ni une vache à lait qu'on trait ni un pigeon qu'on pigeonne. Le boss c'est moi !

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Abonnement 1 OU 10 Appareils
« Reply #1 on: April 28, 2020, 06:40:38 PM »
Bonjour zakouski,


Et si vous vous mettiez à faire des cadeaux ?

Je pense comme vous que le prix de l'abonnement pour un appareil est énorme par rapport à celui pour dix.

Vous avez peut-être une jolie voisine, un gentil neveu, une vielle tante, ou je ne sait trop qui qui serait content de recevoir le surplus de votre abonnement ?

Et si on transformait les vaches à lait en Père Noël ?

Sincères salutations,

Offline zakouski

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 31
Re: Abonnement 1 OU 10 Appareils
« Reply #2 on: April 28, 2020, 09:29:07 PM »
Bonsoir Super poster,

Ce qui me fâche c'est que pour DEUX ans j'ai payé, pour trois postes, ce qu'ils demandent maintenant pour UN an pour la protection de dix postes ! Faire des cadeaux à mes amis voisins, tantes, frères, sœurs, ? Je ne suis pas emballé... payer 90 euros pour 1 an ? Non mais quoi encore... Le meilleur des anti-virus c'est moi-même ! A-t-on le droit ainsi d'augmenter ses tarifs de 200% d'un coup ?

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Abonnement 1 OU 10 Appareils
« Reply #3 on: April 28, 2020, 11:27:30 PM »
Bonsoir,
vous parlez d'antivirus mais savez vous que l'antivirus est gratuit chez avast et que cet antivirus est le même que celui intégré à la suite que vous avez acheté.
A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle pour les outils supplémentaires ( ce sont eux et uniquement eux que l'on paye).
A vrai dire pour moi c'est encore plus abrupte comme hausse , Je n'ai que Internet security (qui n'existera plus à échéance) , je devrais en plus subir la hausse du passage vers premium.
Le calcul est vite fait , je renoncerais à l'achat (cher pour le seul parefeu qui avait justifié mon achat) mais je garderais avast antivirus (gratuit) car je pense que c'est un excellent antivirus.
Pour la question de droit à augmenter , bien sur qu'ils peuvent de surcroit quand ce n'est plus 3 mais 10 appareils qu'ils sécurisent.
L'avenir nous dira si leur politique leur a été bénéfique ... avec 200% d'augmentation , elle le sera du moment qu'il n'y a pas plus de 50% des personnes qui renonceront au renouvellement.Le paris n'est pas si osé que ça si l'on se met à la place d'avast....ne nous en déplaise.
« Last Edit: April 28, 2020, 11:29:26 PM by chris.. »

Offline zakouski

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 31
Re: Abonnement 1 OU 10 Appareils
« Reply #4 on: April 29, 2020, 10:32:52 AM »
Bonjour chris,

Je sais qu'il existe Avast dans une version totalement gratuite, merci. Mais ce que je souhaite c'est une suite complète et étendue avec pare-feu et protections en tous genres quoi. Une suite gratuite a ses limites, évidemment, sinon pourquoi proposerait-elle, parallèlement, une version payante et onéreuse de surcroît ? La prudence est à elle seule une arme efficace mais elle ne se suffit pas.La cybercriminalité redouble d'efficacité, de ruses et d'astuces (il suffit de constater le nombre croissant de personnes ayant perdues des sous après avoir donné les références de leur carte de crédit à droite à gauche) c'est la raison pour laquelle, entre autres, je souhaite avoir un service complet et supposé efficace. Nombreux sont ceux qui optent pour le tout gratuit,oui, ce qui est parfaitement compréhensible; cependant de mon point de vue j'estime que lorsque l'on paye on a, j'imagine, un service qualitatif à la hauteur de ses exigences et attentes. Un hôtel gratuit ne proposera jamais les prestations d'un palace,Vous me comprenez, il en va de même pour un antivirus. Voilà, je ne vais pas m'éterniser sur ce que j'avance mais croyez moi si on ne dit rien on laisse alors libre cours aux pratiques commerciales abusives et intolérables ! (Franchement ! Quel particulier possède 10 (dix) appareils à protéger ?)
« Last Edit: April 30, 2020, 10:29:23 AM by zakouski »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Abonnement 1 OU 10 Appareils
« Reply #5 on: April 30, 2020, 10:47:54 AM »
Bonjour Zakouski,


J'utilise Avast Antivirus gratuit.

Je comprends que vous soyez quelque peu perplexe sur la qualité, mais ce n'est pas un logiciel au rabais, mais un excellent antivirus, primé de très nombreuses fois.

Si vous allez dans la boutique d'Avast :
https://www.avast.com/fr-fr/store
vous pourrez comparer les différences de fonctions entre les deux versions (gratuite et payante).

Les suppléments proposés pour la version payante sont certes réels, mais pas au cœur d'une protection contre les virus. Les utilisateurs d'Avast antivirus gratuit devront paramétrer le pare-feu de Windows, par exemple.

Encore une dernière réflexion : aucun programme antivirus ne protègera les utilisateurs de la bêtise, comme par exemple de communiquer leur numéro de carte de crédit à tout-va...

Sincères salutations,





Offline zakouski

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 31
Re: Abonnement 1 OU 10 Appareils
« Reply #6 on: April 30, 2020, 10:07:53 PM »
Bonjour Jacques,

Je connais bien Avast sous toutes ses coutures, ce fut des années durant mon antivirus fidèle et apprécié. A l'époque comme je le trouvais bien, je décidai de souscrire à la version payante pour trois appareils à un prix raisonnable sans être toute fois bon marcher (au rabais comme vous le dites). Par solidarité et par amitié presque j'ai donc souhaité remercier Avast sous cette forme. J'ai deux années lâché avast contre Eset (pardonnez moi)) mais qui au bout des deux ans a fini par me saouler (littéralement) et puis je suis revenu vers Avast premium. MAIS maintenant je suis scandalisé par la pauvreté des options proposées (qui n'en sont pas : voulez-vous 1 gramme de crevettes roses ou 100 kilogrammes de ces mêmes crevettes ?) qui forcent à payer en 1 an ce que je payais en 2 ans, voire un peu plus, vous connaissez l'histoire...Bref ! Comme je suis curieux j'ai fait comme beaucoup avant moi le tour des tarifs proposés par la concurrence. La souplesse proposée par certains antivirus est appréciable : choix 1,2,3 ans (3 ans max.) nombre de postes 1,2,3,4 jusqu'à 10 et parfois même au delà mais pour ce cas il faut les contacter, je n'entre pas dans les détails, inutile. Au niveau tarif tous ne sont pas intéressants évidemment mais certains si. Je n'en nomme aucun afin de ne pas être soupçonné de faire la publicité en faveur de l'un ou de l'autre. Avast Premium Machin-Bidule-Chouette à 90 euros par an pour 10 postes que je n'ai pas l'intention de posséder et que je n'aurai jamais (a moins d'une crise de folie aigüe subite) JE dis : NON ! Je m'arrête là car en continuant plus loin je risque d'être considéré comme radoteur obsessionnel au gâtisme précoce. Merci pour m'avoir lu et encore plus pour m'avoir compris. Cordialement, moi-même.
« Last Edit: April 30, 2020, 10:12:22 PM by zakouski »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Abonnement 1 OU 10 Appareils
« Reply #7 on: May 01, 2020, 01:33:55 PM »
Bonjour zakouski,
comme je le disais précédemment , je suis du même avis que vous sur la politique avast et je le répète nous ne pouvons rien y faire directement , il faut juste espérer qu'ils fassent machine arrière si leurs bilans annuels ne sont pas à la hauteur de leurs attentes, mais bon ils ont certainement une vision différente qui fait que la diversité les envoient dans le mur.

Par contre , là où je suis un peu moins d'accord avec vous , c'est la différence (où la non vision) de l'antivirus qui - je le répète - est strictement le même sur la version payante et sur la version gratuite ( pour les ransomware aussi ) ... le parefeu , Real Site , Password , ... , et surtout cleanup (que je fuis , craintif qu'il ne fasse plus de mal que de bien) ne sont pas des produits antivirus.
Tous ces produits payants ont - à mon sens - leurs équivalents parfois moins cher et certains peuvent être totalement inutiles (ex Real Site quand notre FAI intègre dans nos box un parefeu et des DNS en "dur" ).
Et c'est un peu contradictoire et sans juste milieu de dire que vous souhaitez le "top" point de vue sécurité sans y mettre le prix , il existe des produits complet de sécurité où le prix d'un poste est bien plus cher que premium pour 10 postes.

Comme vous , moi aussi je suis (j’étais ?) client avast plus par don que par réel besoin , mais aussi pour ne pas être "Le" produit moi-même.
Car elle est surtout là la différence entre gratuit et payant , comme ont coutume de dire les experts en marketing . "Avec un produit gratuit , c'est vous le produit".
D'où les publicités pour un oui et pour un non sur le gratuit qu'il n'y a pas sur le payant (et encore!!!) .
Je pense pouvoir m'y habituer quand je vais passer au gratuit qui me protègera tout autant que "Premium" (AIS avant) dont j'ai pu considérer depuis 12 ans la non absolue nécessité des produits payants (encore plus du simple passage de AIS vers Premium , certains agents désactivés).