Author Topic: 4 mai 2020 - Nouvelle version 20.3.2405 [OBSOLÈTE]  (Read 10542 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: 4 mai 2020 - Nouvelle version 20.3.2405
« Reply #15 on: May 11, 2020, 10:40:10 PM »
Bonjour,
je n'ai pas eu le temps de creuser mais sur le forum international il y a quelques cas (récents) de lenteur à l'ouverture et fermeture de windows.
En fait en ce qui me concerne j'ai déjà rencontré des lenteurs à la fermeture (3 minutes avant extinction) mais c'était il y a quelques mois.
Donc je ne sais pas trop quoi en penser , en effet il serait bien de contacter avast pour exposer le problème.

Un parenthèse à propos de RevoUnistaller , je l'utilise aussi en version "non PRO" (gratuite) , je dois dire qu'il fait très bien son job , il enlève aussi les traces (certaines qu'avastclear n'enlève pas toujours) mais n'en enlève jamais trop , ce qui pourrait causer des dégâts . Le tout si l'on veut désinstaller avast en mode normal (pas essayé en mode sans échec) , c'est de bien penser à désactiver l'autodéfense.
Donc , même si j'ai pour habitude de conseiller avastclear (que j'utilise aussi en doublon), RevoUninstaller reste un désinstalleur avancé réputé et de qualité qui ne m'a jamais fait faux bond .

Offline jacquesbiard

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: 4 mai 2020 - Nouvelle version 20.3.2405
« Reply #16 on: May 12, 2020, 10:13:19 AM »
Il n'y a pas d'autre antivirus installé; j'ai déinstallé le MalwareBytes que j'utilisais avant Avast (il y a un an et demi); tout fonctionnait bien avant la dernière mise à jour (20.3.2405).
Comme mon problème date de la dernière mise à jour, je m'assure qu'il n'y aura pas de mise à jour de l'application en dehors de mon contrôle; J'ai laissé la mise à jour des définitions de virus en automatique.
Je viens d'installer la version 20.2.2401 (1er avril 2020) et tout fonctionne OK, avec la dernière définition des virus.
Je garde Avast sur ce PC jusqu'a la fin de mon abonnement (octobre), et ensuite .. bye bye Avast.

Offline jacquesbiard

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: 4 mai 2020 - Nouvelle version 20.3.2405
« Reply #17 on: May 12, 2020, 01:53:04 PM »
La remarque de Jacques sur un autre antivirus installé m'a quand même fait douter; j'ai bien déinstallé le Malwarebytes payant donc temps réel que j'utilisais, mais je viens de voir que j'avais réinstallé la version gratuite, donc sans le temps réel; elle est censée ne se lancer qu'a la demande; ce que je fais très rarement. Mais il est fort possible que quelquechose soit quand même chargé, qui gènerait Avast. Il faut que je fasse le test, et je vous fais savoir.
A+

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: 4 mai 2020 - Nouvelle version 20.3.2405
« Reply #18 on: May 12, 2020, 08:48:54 PM »
Bonjour jacquesbiard,


J'espère que vos recherches pourront déboucher sur une solution.

Je vous rappelle que, comme tous les utilisateurs d'un programme Avast payant, vous avez droit au support de la firme. En ce qui me concerne, je suis malheureusement au bout de mes suggestions...

Sincères salutations,

Offline GEGEPING

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 149
    • Ma Galerie Flickr
Re: 4 mai 2020 - Nouvelle version 20.3.2405
« Reply #19 on: May 12, 2020, 08:54:21 PM »
Bsr,

En fait cela touche toutes les versions payantes et la gratuite.

La seule différence c'est le fait que l'introduction d'une licence débloque tel ou tel niveau de protection.

Gageons que ceux qui ont une version payante et obtenue de quoi corriger le truc, ils posteront pour aider les autres.

Je ne sais pas quand aura lieu la prochain version, mais j'espère que ça travaille déjà plus haut.

GG
RIP Bx TZD TURBO 520140kms le 15/08/2015 et 26ans
Xantia ok jusqu'en 2026 et la C3 même punition@:
Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi:-)
Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et du Mathieu dit le chinois

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: 4 mai 2020 - Nouvelle version 20.3.2405
« Reply #20 on: May 12, 2020, 09:50:52 PM »
Bonjour Gegeping,


Si cela peut vous rassurer, oui, ça travaille déjà plus haut...

Une version Beta (version en test) a été publiée hier. Elle porte la référence 20.4.2406.0 C'est un numéro provisoire pour une version que je déconseille vraiment d'installer à ceux qui n'ont pas de solides connaissances en informatique.

Sincères salutations,



Offline jacquesbiard

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: 4 mai 2020 - Nouvelle version 20.3.2405
« Reply #21 on: May 13, 2020, 10:02:56 AM »
Bon, j'ai compètement déinstallé Malwarebytes, j'ai réinstallé Avast 20.3.2405 et là ......
RIEN, même problème: gel avec écran noir au reboot.
Je vous ferai savoir si j'ai du nouveau, mais j'ai d'autres choses à faire que debugger Avast.
Merci quand même pour votre support.
Bonne communauté.


Offline Guy Pépin

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: 4 mai 2020 - Nouvelle version 20.3.2405
« Reply #22 on: May 13, 2020, 08:20:57 PM »
Réponse pour Jacques Fondaire (redémarrage très lent après la mise à jour 20.3.2405)

À noter que c'est la troisièmes fois que j'ai des problèmes de tout genres après des mises à jour d'avast (3 Licences payantes).  En début d’année, sur deux PC identique, dans le gestionnaire de programme au démarrage,  avast était lancé 2 fois.

Pour en revenir à mon problème actuel de redémarrage très lent après la mise à jour 20.3.2405, j'ai finalement résolu le problème d'avast.
Mon Windows 8.1 était à jour.  Dans le gestionnaire de programme, la seul chose qui se lance au démarrage est avast (AvLaunch.exe).  Dans les services MSCONFIG, en masquant tous les services Microsoft, seulement 2 services y sont cochés, aswbIDSAgent et Avast Antivirus.

Pour résoudre mon problème de redémarrage très lent.
Jai désinstallé avec l'outil de désinstallation avastclear.exe.
J'ai fais le ménage dans la base de registre manuellement.
J'ai refais le ménage dans la base de registre avec CCleaner et Autoruns de Sysinternals
Ensuite j'ai redémarré et réinstallé la dernière version complète (avast_premier_antivirus_setup_offline.exe) mais dans un répertoire différent (C:\Program Files\AVAST Software\Avast345).
J'ai fais un redémarrage et le même problème de fermeture revenait (environ 10 minutes avant de fermer).  J'ai refait environ 5 arrêts complet et le problème de redémarrage persistait.

Après plusieurs heurs de tentatives infructueuses, en désespoir total, je tente le tout pur le tout.
Je supprime tout les fichiers et répertoires ce trouvant dans Avast345.
À partir de mon autre PC (un clone de mon PC) qui n'avait pas eu de la dernière mise à jour d'avast.
Je fais une copie du répertoire (C:\Program Files\AVAST Software\Avast)  et je le colle sur mon PC qui avait le bug en renommant le répertoire Avast par Avast345.

En final je suis revenu  avec une installation d'avast sans la dernière mise à jour.

Tout fonctionne bien maintenant mais j'ai déactivé dans les paramètres d'avast de la mise à jour de l'application tout en gardant la mise à jour définition de la base de données viral.  Je vais attendre plus tard pour mettre à jour l'application.

Il y a un geek dans avast, voici le lien français: https://support.avast.com/fr-ca/article/Use-Antivirus-Geek-settings
anglais: https://support.avast.com/en-ww/article/Use-Antivirus-Geek-settings

Mais avant de mettre à jour l'application. je vais faire un vraie backup de mon disque dur, car je ne veux pas passer encore des heures à essayer de débuger mon PC à cause d'une mise à jour qui semble être testé surtout pour Windows 10.  Pour les autres versions de Windows, Avast semble nous prendre pour des cobayes.
« Last Edit: May 13, 2020, 09:05:42 PM by Guy Pépin »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: 4 mai 2020 - Nouvelle version 20.3.2405
« Reply #23 on: May 14, 2020, 12:24:51 PM »
Bonjour Guy Pépin,


Je comprends bien que votre situation soit difficile... Sur ce forum, vous trouverez des utilisateurs bénévoles d'Avast qui ne peuvent centraliser toutes les informations.

Puisque vous avez trois licences payantes, je vous suggère de contacter le support d'Avast en expliquant toutes vos démarches et et vos constats.

Le geek d'Avast est connu, mais je n'y vois rien qui puisse vous être utile.

Votre idée de faire un "vrai" backup est bien évidemment excellente. Tout le monde devrait le faire pour se protéger des pannes de disque dur ou d'un éventuel rançongiciel notamment.

Si vous recevez des informations concernant l'interaction entre Windows 8.1 et cette version d'Avast, voudriez-vous les partager ici ?

Sincères salutations,



Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: 4 mai 2020 - Nouvelle version 20.3.2405
« Reply #24 on: May 14, 2020, 01:02:34 PM »
Bonjour,
Quote
J'ai refait environ 5 arrêts complet et le problème de redémarrage persistait.
Juste pour info les arrêts complets (arrêt , attente , démarrage) n'ont aucun effet après les mises à jour avast , nous le savons d'avast , seule la fonction "redémarrage" (parfois plusieurs) est nécessaire.
Après , si vous avez effectué une ré-installation propre avec l'outil et avec une version "offline" , nous ne pouvons guère faire plus ici , votre cas semble de surcroit isolé.

ps : comme Jacques le mentionne , l'oeuf de Pacques est connu , mentionné dans la !!!---Boite à outils Avast---!!! , mais je ne vois pas non plus ce qui pourrait agir pour résoudre votre problème.

Offline GEGEPING

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 149
    • Ma Galerie Flickr
Re: 4 mai 2020 - Nouvelle version 20.3.2405
« Reply #25 on: May 14, 2020, 01:54:47 PM »
Slt,

Alors perso je ne crois que ce que je vois.

Donc qu'avant dise pas d'influence après maj???

J'ai le pb sous 8.1 64b  et après avoir testé sequence reboot shutdown avec et sans la dernière version y a pas photo.

Plus de soucis sans Avast dernière version.

Seule la précédente version ne posait pas de problème.

Vu que ça travail pour un correctif attendont la suite.

GG
RIP Bx TZD TURBO 520140kms le 15/08/2015 et 26ans
Xantia ok jusqu'en 2026 et la C3 même punition@:
Dédicace à une fille merveilleuse Chloé qui a bien grandi:-)
Tonton d'une nièce nommée Chloé ^^ et du Mathieu dit le chinois

Offline Guy Pépin

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: 4 mai 2020 - Nouvelle version 20.3.2405
« Reply #26 on: May 14, 2020, 03:28:59 PM »
Bonjour Guy Pépin,


Je comprends bien que votre situation soit difficile... Sur ce forum, vous trouverez des utilisateurs bénévoles d'Avast qui ne peuvent centraliser toutes les informations.

Puisque vous avez trois licences payantes, je vous suggère de contacter le support d'Avast en expliquant toutes vos démarches et et vos constats.

Le geek d'Avast est connu, mais je n'y vois rien qui puisse vous être utile.

Votre idée de faire un "vrai" backup est bien évidemment excellente. Tout le monde devrait le faire pour se protéger des pannes de disque dur ou d'un éventuel rançongiciel notamment.

Si vous recevez des informations concernant l'interaction entre Windows 8.1 et cette version d'Avast, voudriez-vous les partager ici ?

Sincères salutations,

Re bonjour  Jacques Fondaire

À propos du geek d'Avast, j'ai découvert des utilitaires d'avast qui étaient en fonction dans le geek ( Broyeur de fichiers et pare-feu ) et qui n'étaient pas installés dans les paramètres d'avast. De plus la fonction "Enable raw sockets" reste à "Enabled" même si je la met à "Disabled".

Sur cela je vais envoyer ses informations aux support d'avast.  Mais la dernière fois que je leurs ai demandé de l'aide, ils m'ont demandé d'exécuter l’outil de support Avast et après leurs avoir transmis le fichier, je n'ai jamais eu de réponse du support.  Alors avec la pandémie qui court, mes espoirs sont très basse surtout qu'il ne semble plus avoir de support en ligne!

Je vous donnerai des news de ma demande

« Last Edit: May 14, 2020, 03:44:37 PM by Guy Pépin »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: 4 mai 2020 - Nouvelle version 20.3.2405
« Reply #27 on: May 14, 2020, 08:55:58 PM »
Bonsoir,

je me suis peut être un peu trop avancé en parlant de problème isolé , je viens de retrouver le sujet (sur le forum international) que j'évoquais lundi #15.
Il y a 4 personnes qui se plaignent de ces lenteurs:
https://forum.avast.com/index.php?topic=234120.0
bob3160 qui est en relation avec avast , leur a remonté ce problème dans l'après midi , je pense qu'avast va s'y attacher , il demandera peut être de leur envoyer le fichier support que vous mentionnez.
nb:pour les autres , vous trouverez cet outil de support dans la boite à outils -> liens utiles -> support avast

Offline naeeel

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Re: 4 mai 2020 - Nouvelle version 20.3.2405
« Reply #28 on: May 15, 2020, 01:35:19 PM »
Bonjour, je ne sais pas si c'est lié mais j'ai un message d'erreur disant "UI failed to load"

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: 4 mai 2020 - Nouvelle version 20.3.2405
« Reply #29 on: May 17, 2020, 05:13:55 PM »
Bonjour,



@naeeel : j'ai répondu dans la rubrique "UI Failed to load"

@Guy Pépin : Je n'ai jamais connu de cas où le support d'Avast ne répondait pas aux clients. Par contre, je sais que si vous ne répondez pas à leurs demandes, ils classent assez vite le dossier. N'hésitez pas à dialoguer avec le support jusqu'à avoir une solution qui vous satisfasse.

Sincères salutations,