Author Topic: J'ai un problème  (Read 2492 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Kevin.

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
J'ai un problème
« on: May 04, 2020, 09:17:09 PM »
Je ne vois pas le buttons de désactiver l’abonnement gratuits d'avast. Je veux pas l'oublier et payer 1 ans d’abonnement

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: J'ai un problème
« Reply #1 on: May 04, 2020, 10:53:13 PM »
Bonjour,


Pourriez-vous préciser votre problème ?

Si vous utilisez Avast gratuit, vous n'aurez rien à payer... Il n'y a donc pas d'abonnement.

Si vous utilisez une version d'essai, je vous propose de lire la rubrique RENOUVELLEMENT LICENCES / VERSION D'ESSAI dans la "Boîte à outils Avast".

Sincères salutations,

Offline Kevin.

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Re: J'ai un problème
« Reply #2 on: May 08, 2020, 03:04:22 AM »
Bonjour voici mon problème es ce que il a un moyen de désactiver ceci.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: J'ai un problème
« Reply #3 on: May 08, 2020, 12:53:43 PM »
Bonjour,
non , c'est l'affichage normal , cet affichage est certainement différent de celui que vous aviez le 4 mai au moment où vous avez posté.
Là , ça indique que l'activation d'avast gratuit vient d'être prolongé pour une année supplémentaire , comme pour tout autre utilisateur d'avast gratuit quand ce dernier arrive à expiration (365 jours).
Il est vrai que le nom "abonnement" pour un produit gratuit peut porter à confusion , mais ça n'a pas d'incidence , vous ne serez pas prélevé tant que vous ne suivez pas la procédure de "Mise à niveau".
D'ailleurs si vous n'avez pas terminé cette procédure , avast n'a pas vos coordonnées bancaires et ne peut vous prélever....Dites nous dans le cas contraire , il faudra peut être vous assurer que vous n'avez pas effectué la mise à niveau il y a quelques temps et que vous soyez (aux yeux d'avast) en période d'essai.

ps:et vous ne pouvez pas désactiver cet écran pour avast gratuit , justement parce que c'est gratuit et qu'avast (société commerciale) vous incitera toujours à acheter leur produit .
« Last Edit: May 08, 2020, 12:58:25 PM by chris.. »

Offline Kevin.

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Re: J'ai un problème
« Reply #4 on: May 09, 2020, 03:04:58 AM »
Je suis bien en periode d'essaie, l'image est un exemple mais sa dit bien que je vais payer si sa expire?

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: J'ai un problème
« Reply #5 on: May 09, 2020, 12:48:57 PM »
Bonjour,
dans ce cas oui , c'est parce que vous avez effectué la procédure de mise à niveau le 7 mai , qui n'est pas la procédure pour prolonger avast gratuit pour 1 an , ce que vous sembliez indiquer initialement le 4 mai , d'où la réponse que vous a faite Jacques.
Maintenant comme affiché sur votre dernière capture d'écran , vous devriez recevoir un mail 7 jours avant la fin de votre essai pour vous avertir que vous allez être prélevé 7 jours après.
Il y aura normalement la procédure pour empêcher le prélèvement et mettre fin à l'essai.
Si vous ne le recevez pas ou que vous décidiez avant de ne pas continuer avec la version payante , il vous faudra contacter avast .
Voici un lien d'un membre qui souhaitait stopper l'essai et qui y est parvenu en suivant la procédure que je lui ai donné.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: J'ai un problème
« Reply #6 on: May 11, 2020, 05:58:33 PM »
Bonjour,


Il est important de ne pas confondre MISE À JOUR et MISE À NIVEAU. Même si cela se ressemble, ça n'a rien à voir.

La mise à jour d'une application, c'est choisir d'installer la dernière version du logiciel que vous avez choisi. Il peut y avoir des soucis lors de la mise à jour, mais jamais de conséquence financière.

La mise à niveau, c'est choisir de passer à une autre version du logiciel annoncée comme plus performante. S'il a une période d'essai, le client s'engage à payer un abonnement s'il ne renonce pas à utiliser le programme. Par exemple, si un utilisateur d'Avast Antivirus gratuit clique sur METTRE À NIVEAU, il s'engage à payer 69,99 € par an pour pouvoir utiliser Premium Security sur un seul appareil :
https://www.avast.com/fr-fr/store

Sincères salutations,





Offline Kevin.

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
Re: J'ai un problème
« Reply #7 on: May 11, 2020, 10:28:45 PM »
Bon bin je vais attendre pour le moment.
Merci