Author Topic: code d'erreur 3: 0x80080005 -- system level  (Read 6776 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline luigipas

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
Re: code d'erreur 3: 0x80080005 -- system level
« Reply #15 on: May 20, 2020, 12:04:01 PM »
Bonjour luigipas,


Je suis confus, mais je ne savais pas qu'ASB faisait appel au VPN... Excusez-moi de vous avoir orienté vers cette (mauvaise) solution.

Pourriez-vous nous préciser quel est votre système d'exploitation et votre version d'Avast ? C'est très souvent utile de savoir dans quel contexte les erreurs se produisent.

Sincère salutations,

Bonjour Jacques ,

Pas de soucis, c'est déjà super que vous et Chris vous vous occupiez de mon cas :)

Je suis sous Windows 7 Ultimate 32-bit SP1 et la version d'Avast est 20.3.2405 (version 20.3.5200.561) Version gratuite.

Bonne journée!

Luigi
« Last Edit: May 20, 2020, 12:05:49 PM by luigipas »
Luigi

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: code d'erreur 3: 0x80080005 -- system level
« Reply #16 on: May 20, 2020, 09:02:03 PM »
Bonsoir,
pouvez vous essayer de désactiver avast (l'antivirus) ou le mettre en mode passif , redémarrer le pc puis de ré-éssayer de faire la mise à jour de secure browser.
mode passif : menu -> paramètres -> résolution de problèmes -> activer le mode passif ... redémarrage requis.

Offline luigipas

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
Re: code d'erreur 3: 0x80080005 -- system level
« Reply #17 on: May 21, 2020, 10:39:01 AM »
bonjour Chris,

Je suis passé en mode passif, redémarré le PC et fait la mise à jour et ça a fonctionné, le message d'erreur à disparu (voir ma capture d'écran).

J'ai enlevé par la suite le mode passif, sans redémarrage, tous les agents d'Avast étaient de nouveau actif et j'ai revérifié la mise à jour et tout est Ok, toujours plus de message d"erreur.

Hélas après redémarrage de mon PC, le message d'erreur est réapparu.


Bonne journée

Luigi
« Last Edit: May 21, 2020, 10:50:32 AM by luigipas »
Luigi

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: code d'erreur 3: 0x80080005 -- system level
« Reply #18 on: May 21, 2020, 01:07:21 PM »
Bonjour,
on progresse  , merci Jacques pour avoir soulevé le lièvre (évident) de l'antivirus.C'est donc lui (un de ses agents) qui fout le bronx.

Vous pouvez commencer par une simple réparation d'avast:
menu -> paramètres -> général -> résolution de problèmes -> dépannage (bouton vert) -> Oui -> rebooter quand avast l'indique

Si c'est pas mieux , il va falloir désinstaller l'antivirus proprement avec l'outil et le réinstaller avec la dernière version complète (offline).
Vous trouverez l'outil et la version "offline" dans la !!!---Boite à outils Avast---!!!
nb:après avoir désinstallé l'antivirus mais avant de le réinstaller , vérifiez que Avast Secure Browser fonctionne et effectue les mises à jour.Réinstallez le avec le lien donné plus haut le cas échéant.

Offline luigipas

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
Re: code d'erreur 3: 0x80080005 -- system level
« Reply #19 on: May 21, 2020, 11:18:47 PM »
Bonjour Chris,

merci pour tous ces détails, je ferais ces manips demain soir et je vous tiendrais informé des résultats.

Encore merci

Luigi
Luigi

Offline luigipas

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
Re: code d'erreur 3: 0x80080005 -- system level
« Reply #20 on: May 22, 2020, 01:20:14 PM »
Bonjour,

Alors voilà, La réparation d'avast n'y a rien fait donc j'ai désinstallé Avast avec l'outil de désinstallation et cela en mode sans échec, après redémarrage j'ai vérifié qu'ABS fonctionnait ainsi que sa MàJ , résultat tout OK, puis j'ai installé Avast avec la version "offline", une fois fait je revérifie ABS et sa MàJ, toujours tout OK.

Je redémarre une nouvelle fois mon PC et là , la cacatastrophe  :'(, le message d'erreur réapparait.

Si plus de solution envisageable
, je ferais de temps en temps une MàJ d'ABS en me mettant en mode passif.

Encore un grand merci à Chris et Jacques pour votre implication.

Luigi
Luigi

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: code d'erreur 3: 0x80080005 -- system level
« Reply #21 on: June 04, 2020, 07:04:15 PM »
Bonjour,
je viens de reproduire votre message d'erreur en ouvrant ASB en mode bancaire par l'antivirus.
Par contre si je l'ouvre en mode normal : démarrer -> programmes -> ASB  la mise à jour se fait bien sans message d'erreur.
Le mode bancaire étant bien particulier niveau sécurité qu'il se peut qu'il s'interdise même ses propres mises à jour.

Offline luigipas

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 21
Re: code d'erreur 3: 0x80080005 -- system level
« Reply #22 on: June 04, 2020, 07:43:11 PM »
Bonjour Chris,

Il est vrai que j'ouvrais toujours ASB via l'antivirus et en effet je confirme, en ouvrant ASB seul, je vois qu'il est à jour, plus de message d'erreur.

Well Done !! :) :)

Merci beaucoup Chris pour ta précieuse aide.

Luigi
« Last Edit: June 04, 2020, 07:47:24 PM by luigipas »
Luigi