Author Topic: AVAST Secureline rejeté par FIREFOX comme extension  (Read 5132 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline questionneur

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
AVAST Secureline rejeté par FIREFOX comme extension
« on: May 04, 2019, 09:06:14 AM »
Bonjour,
J'utilise la dernière version de Firefox (FIREFOX QUANTUM 66.0.3  64 bits) et, avec cette version, Firefox refuse d'intégrer Avast Secure line comme extension car prétend qu'elle ne respecte pas les nouvelles normes ??? En tout cas, mes mises à jour d'AVAST sont systématiques car "mises à jour automatiques". Merci si vous avez une explication et une solution.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2928
Re: AVAST Secureline rejeté par FIREFOX comme extension
« Reply #1 on: May 04, 2019, 12:39:07 PM »
Bonjour,
je ne savais pas qu'il existait une extension Avast Secure line (VPN avast) , ne confond tu pas avec avast online sécurity ?

Offline jmspenle

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: AVAST Secureline rejeté par FIREFOX comme extension
« Reply #2 on: May 04, 2019, 05:35:46 PM »
Bonjour, il s'agit bien de online security et avast password qui sont bloqué par Firefox. Même souci pour moi.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2928
Re: AVAST Secureline rejeté par FIREFOX comme extension
« Reply #3 on: May 04, 2019, 08:18:30 PM »
Re,

en effet ; ça m'étonnait .
Du coup , je crois pouvoir vous répondre que c'est un bug récent (1 jour) de firefox et pas seulement pour les extensions avast:
https://blog.mozilla.org/addons/2019/05/04/update-regarding-add-ons-in-firefox/
traduc:
Quote
Vers la fin du vendredi 3 mai, nous avons pris connaissance d'un problème avec Firefox qui empêchait l'exécution ou l'installation d'add-ons existants et nouveaux. Nous sommes désolés pour les désagréments causés aux utilisateurs de Firefox.

Notre équipe a identifié et mis en place un correctif pour tous les utilisateurs de Firefox Desktop sur les versions Release, Beta et Nightly. Le correctif sera automatiquement appliqué en arrière-plan dans les prochaines heures. Il n'est pas nécessaire de prendre des mesures actives pour que les modules complémentaires fonctionnent à nouveau. En particulier, veuillez ne pas supprimer et/ou réinstaller d'add-ons pour tenter de résoudre le problème. La suppression d'un add-on supprime toutes les données qui lui sont associées, là où la désactivation et la réactivation ne le font pas.

Remarque : Le correctif ne s'applique pas à Firefox ESR ou Firefox pour Android. Nous travaillons à la publication d'un correctif pour les deux, et nous fournirons des mises à jour ici et sur les médias sociaux.

Edit:d'ailleurs moi aussi à l'instant plusieurs de mes extensions dont mon thème sont refusées....et cela sur un seul pc , les autres avec aussi ff 66.0.3 n'ont pas encore bougé , ça ne saurait tarder
« Last Edit: May 04, 2019, 09:52:38 PM by chris.. »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: AVAST Secureline rejeté par FIREFOX comme extension
« Reply #4 on: May 06, 2019, 02:23:45 PM »
Bonjour,


Ce problème devrait être à présent résolu depuis la publication de la version 66.0.4 de Firefox.

Sincères salutations,

Offline BlackWinny

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
Re: AVAST Secureline rejeté par FIREFOX comme extension
« Reply #5 on: May 28, 2020, 02:25:03 PM »
Au jour d'aujourd'hui (28 mai 2020) il semble qu'il n'y ait plus du tout l'extension VPN Avast parmi les extensions de Firefox :

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/search/?platform=windows&q=vpn%20avast&type=extension

Cette extension existe toujours ?

Si oui où la trouve-t-on, siouplé ? (pour un Firefox à jour, soit aujourd'hui le 76.0.1)
 ???

'rci !
 :)

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: AVAST Secureline rejeté par FIREFOX comme extension
« Reply #6 on: May 28, 2020, 06:26:59 PM »
Bonjour BlackWinny,



Le sujet est ici : Avast Secureline rejeté par Firefox. Il y a eu un bug  en 2019 qui bloquait Secureline et Password. Ce bug a été réglé depuis...

Avez-vous installé Avast Secureline sur votre PC ? Est-il actif ? Quel message d'erreur recevez-vous ?

Je n'utilise pas le VPN d'Avast, mais je crois qu'il n'y a jamais eu d'extension dans Firefox pour cette application (à vérifier)...

Sincères salutations,



Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2928
Re: AVAST Secureline rejeté par FIREFOX comme extension
« Reply #7 on: May 28, 2020, 08:59:00 PM »
Je n'utilise pas le VPN d'Avast, mais je crois qu'il n'y a jamais eu d'extension dans Firefox pour cette application (à vérifier)...
Bonjour,
comme je le disais plus haut , il me semblait que cette extension n'existait pas.
Or:
https://support.avast.com/fr-fr/article/Install-SecureLine-VPN-browser-extension/

Et visiblement depuis fin 2019 cette extension a disparu.
La question avait été posée à avast (sur le forum anglais) mais pas eu de réponse ou alors le retour n'a pas été fait , j'ai soulevé le lièvre.
https://forum.avast.com/index.php?topic=228103.0

Offline BlackWinny

  • Newbie
  • *
  • Posts: 6
Re: AVAST Secureline rejeté par FIREFOX comme extension
« Reply #8 on: May 29, 2020, 12:06:28 PM »
Bonjour Jacques, bonjour Chris,

Merci à tous les deux pour votre réactivité !
 :D :D :D

Quote
Avez-vous installé Avast Secureline sur votre PC ? Est-il actif ?

Il est installé, et il est bien actif quand je le souhaite.

Quote
Quel message d'erreur recevez-vous ?

Aucun. Je n'ai aucun problème dans son fonctionnement. Je l'active et le désactive en cliquant sur l'icone que j'ai installée dans la barre des tâches. Mais c'est justement ce mode d'utilisation qui m'embête un peu. Parce que ma barre des tâches est très chargée (par nécessité, car j'ai besoin de beaucoup d'applications en accès direct pour mes activités scientifiques).

Je comprends que la plupart des gens peuvent utiliser le VPN en permanence et donc ne plus s'en préoccuper s'il est actif dès le démarrage. C'est l'idéal. Ce n'est hélas pas mon cas. La raison pour laquelle j'ai besoin de ne pas utiliser en permanence le VPN est liée à mes activités professionnelles, celles-ci nécessitant mon IP réelle pour des raisons d'identification dans une base de données géographique mondiale. Je ne passe en mode VPN que lors de mes activités privées, personnelles.

Donc pour éviter une surcharge supplémentaire de ma barre des tâches, avoir soit une icône d'appel placée parmi les icônes cachées qui sont groupées près de l'horloge de Windows (manifestement le mode de fonctionnement de l'application SecureLine VPN ne le permet pas en l'état actuel) ou bien avoir une extension Firefox avec un simple bouton fonctionnant dans la barre d'outils d'une façon identique à Avast Password serait particulièrement bien venu. Or hier... juste après m'être abonné pour trois ans au VPN et l'avoir installé,  je découvrais dans la page des paramètres du VPN qu'il y a la possibilité d'installer une extension pour Firefox, une extension pour Chrome, et une extension pour Avast Secure Browser. Je me suis dit "Formidable ! C'est exactement ce dont j'ai besoin !". Et là... petite déception, je constate que les deux extensions pour Chrome et pour Avast Secure Browser sont bien disponibles, mais que celle pour Firefox ne l'est plus. D'où mon message d'hier.
 :D

Je suis très content de l'application elle-même, elle marche parfaitement bien. Ce qui me manque c'est cette facilité pour basculer d'un simple clic entre Actif et Inactif soit par une icone dans la barre d'outils de Firefox (comme le fait Avast Password, ce qui serait l'idéal) soit par les boutons cachés près de l'horloge de Windows, comme le fait Avast Premium Security.

Voili voilà.
 ;D


Chris, merci à toi aussi pour ta réaction sur le thread anglophone. Je viens de la lire, et je vais suivre le thread (et probablement y participer aussi).
 ;)
« Last Edit: May 29, 2020, 12:20:30 PM by BlackWinny »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: AVAST Secureline rejeté par FIREFOX comme extension
« Reply #9 on: May 29, 2020, 12:36:42 PM »
Bonjour BlackWinny,



C'est toujours mieux quand on donne des détails...

Je suis heureux de savoir qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre Avast et Firefox, que ce soit avec le VPN activé ou désactivé.

Vous pourriez peut-être voir dans les paramètres de la barre de tâches s'il n'y a pas un moyen de "décharger" votre barre de tâches (ex. avec des icônes plus petites, en sélectionnant les icônes à afficher...).

Sincères salutations,