Author Topic: Aide concernant le remboursement sous 30 jours  (Read 2600 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Monsieur M

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Aide concernant le remboursement sous 30 jours
« on: May 28, 2020, 04:05:04 PM »
Bonjour,
Avast m'a prélevé 100 euros après une période de test. J'avais oublié d'enlever le prélèvement automatique. J'ai donc fait jouer la carte du satisfait ou remboursé sous 30 jours. La date des mes "achats" est le 13 mai 2020. Aujourd'hui nous sommes le 28 juin et je me bats toujours pour avoir ce remboursement.
J'ai fait la demande via leur formulaire et j'ai reçu " Bonjour,

Merci d'avoir contacté AVAST Software.
Nous avons vérifié votre commande auprès de notre distributeur et pouvons confirmer qu'elle a été contestée.
Le status 'contestée' n'apparaît que si le client a demandé à sa banque d'annuler le paiement.
Les fonds devraient déjà être de retour sur votre compte. Si ce n'est pas le cas, merci de contacter votre banque pour continuer les recherches.

Cordialement,
The Avast Support Team"

Sauf que lorsque je vais sur mon compte Paypal (avec lequel j'ai payé), je n'ai reçu aucun remboursement. J'ai donc contacté Paypal afin de savoir ce qu'il en était et Paypal m'assure n'avoir absolument rien reçu. Le problème avec Avast c'est que j'ai l'impression que c'est une réponse automatique et que aucun n'être humain ne traite le dossier alors que pour Paypal j'ai pu parler avec un conseiller de vive voix. Je soupçonne donc Avast de mentir et de n'avoir fait aucun remboursement et d'attendre que la période des 30 jours soit passé pour ne plus me rembourser. J'appelle Avast en République Tcheque (car il semblerait qu'il n'y a pas de numéro en France) et je n'ai aussi pas de réponses.
Quelqu'un a t-il déjà été dans cette situation ? Avez-vous un mail pour parler avec le service client réel et pas des robots ? Ou bien un numéro que je pourrais appelé pour avoir de plus amples informations ?
Merci beaucoup d'avoir lu et de votre aide

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Aide concernant le remboursement sous 30 jours
« Reply #1 on: May 28, 2020, 06:33:55 PM »
Bonjour,


Qui vous a facturé ? Avast ne facture pas directement.

Si vous lisez la rubrique concernant les remboursements de la "Boîte à Outils Avast", vous pourrez lire qu'il faut s'armer de patience (parfois plus de 3 semaines).

Je n'ai jamais connu de cas où Avast ne remboursait pas un client de bonne foi.

Sincères salutations,



Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Aide concernant le remboursement sous 30 jours
« Reply #2 on: May 28, 2020, 09:50:59 PM »
Bonjour,
Aujourd'hui nous sommes le 28 juin ....
Déjà  :P  ;D
Ceci dit et a priori , il y a quand même quelque chose qui cloche dans la teneur de la réponse d'avast qui vous a déjà répondu .
nb:pouvez-vous nous donner la date de la réception de ce mail?
Il semblerait aussi , si l'on se fie à la teneur de la réponse , qu'avant de demander le remboursement à avast vous avez ouvert une réclamation à Paypal (litige pour transaction non autorisée).
Si ce n'est pas le cas et s'il n'y a rien dans votre gestionnaire de litige , il y a peut être un pb et il faudrait peut être recontacter avast (essayez en répondant au mail reçu , parfois ça marche plutôt que de ré-ouvrir un ticket) en donnant le numéro de transaction , la capture d'écran de votre débit Paypal et votre gestionnaire de litige qui ne devrait pas afficher avast (ou son revendeur Digital River ou Nexway).
ps:avez-vous un numéro de ticket sur le mail que vous avez reçu d'avast (souvent dans le champ "objet")...éventuellement je pourrais faire une demande sur le forum anglais où le personnel avast y est un peu présent , ou mieux vous même si vous parlez un peu anglais.

Offline Monsieur M

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Aide concernant le remboursement sous 30 jours
« Reply #3 on: June 02, 2020, 02:00:31 PM »
Bonjour,
Aujourd'hui nous sommes le 28 juin ....
Déjà  :P  ;D
Ceci dit et a priori , il y a quand même quelque chose qui cloche dans la teneur de la réponse d'avast qui vous a déjà répondu .
nb:pouvez-vous nous donner la date de la réception de ce mail?
Il semblerait aussi , si l'on se fie à la teneur de la réponse , qu'avant de demander le remboursement à avast vous avez ouvert une réclamation à Paypal (litige pour transaction non autorisée).
Si ce n'est pas le cas et s'il n'y a rien dans votre gestionnaire de litige , il y a peut être un pb et il faudrait peut être recontacter avast (essayez en répondant au mail reçu , parfois ça marche plutôt que de ré-ouvrir un ticket) en donnant le numéro de transaction , la capture d'écran de votre débit Paypal et votre gestionnaire de litige qui ne devrait pas afficher avast (ou son revendeur Digital River ou Nexway).
ps:avez-vous un numéro de ticket sur le mail que vous avez reçu d'avast (souvent dans le champ "objet")...éventuellement je pourrais faire une demande sur le forum anglais où le personnel avast y est un peu présent , ou mieux vous même si vous parlez un peu anglais.
Bonjour, merci pour vos réponses.
Pour commencer, le mail je le recois chaque fois que je remplis le formulaire de demande de remboursement. C'est toujours la même réponse.
De plus, effectivement j'ai fait un litige qui m'a été refusé pour des raisons évidentes par Paypal donc la somme a bien été prélevé sur mon compte paypal. Donc j'ai fait marché le remboursement sous 30 jours après l'échec du litige paypal. Le problème étant que je n'arrive pas à parler à quelqu'un du côté de Avast. J'ai seulement des réponses automatiques, je ne peux même pas les avoir au téléphone. Le vendeur est Digital Rivr de mon côté. Je vais écouter votre conseil et aller sur le forum anglais. Merci beaucoup
Ps : effectivement je voulais dire 28 mai et pas 28 juin ...