Author Topic: [OBSOLÈTE] 2 juillet 2020 - Nouvelle version 20.5.2415  (Read 3674 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
[OBSOLÈTE] 2 juillet 2020 - Nouvelle version 20.5.2415
« on: July 02, 2020, 06:18:20 PM »
Bonjour,


Avast vient de publier la nouvelle version de son antivirus.

Je l'ai installée online sans problème particulier.

J'invite les utilisateurs à communiquer ici leurs remarques concernant cette nouvelle application.

Sincères salutations,
« Last Edit: July 31, 2020, 04:29:45 PM by Jacques Fondaire »

Offline jacques.furet

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
Re: 2 juillet 2020 - Nouvelle version 20.5.2415
« Reply #1 on: July 03, 2020, 11:36:22 AM »
Bonjour à tous,
J'ai installé cette dernière version sans trop regarder dans le détail. Mais une chose me gène: le gros bouton "Mode bancaire" en bas à droite de l'écran, toujours en premier plan, qu'on ne peut plus effacer (autrefois on pouvait avec un clic droit) et qui masque une partie de la fenêtre active. J'ai cherché dans les paramètres, mais n'ai rien trouvé. On peut très bien se passer de ce bouton, complètement inutile.

Peut-on revenir à une version antérieure en attendant que ce soit corrigé?

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: 2 juillet 2020 - Nouvelle version 20.5.2415
« Reply #2 on: July 04, 2020, 11:12:09 PM »
Bonjour jacques.furet,



C'est l'antivirus d'Avast qui vient d'être mis à jour. Le mode bancaire est une particularité d'Avast Secure Browser. Votre question est donc quelque peu hors sujet.

Je n'aime pas plus que vous ce gros bouton... mais je ne connais pas de possibilité de revenir en arrière.

En fait, j'utilise Avast Secure Browser uniquement pour accéder à des sites bancaires. Dans ce cas précis, je n'ai pas remarqué de masquage de ma fenêtre.

Sincères salutations,

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: 2 juillet 2020 - Nouvelle version 20.5.2415
« Reply #3 on: July 04, 2020, 11:22:17 PM »
Bonjour,


Une nouveauté de cette version est qu'elle contient dans toutes ses versions (payante et gratuite) une nouvelle protection Agent anti-ransomware.

C'est bien dans la lignée stratégique d'Avast de proposer à tous (y compris au plus faibles) une protection de haut niveau contre les menaces qu'ils pourraient rencontrer. Multiplier les observations, c'est aussi une stratégie pour trouver des solutions.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'analyser finement les caractéristiques de cet agent. J'ai simplement observé qu'il pouvait bloquer certaines écritures sur les disques.

Sincères salutations,

Offline jacques.furet

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
Re: 2 juillet 2020 - Nouvelle version 20.5.2415
« Reply #4 on: July 05, 2020, 09:17:44 AM »
Bonjour,
Pardon pour le hors sujet! La mise à jour du browser s'est faite en même temps que la mise à jour de l'antivirus et là que cette histoire de gros bouton est apparue! J'ouvrirai bien un autre sujet dans la bonne section, mais si vous ne savez pas masquer ce bouton, personne ne saura. Et je ne suis pas sûr que les développeurs d'Avast lisent cette partie française du forum. Le bouton disparait si on ferme le browser, mais si on ne fait que le "réduire", cas le plus fréquent pour moi, le gros bouton est toujours là. Et toujours au premier plan, c'est ce point le plus gênant.

Comme j'ai dit, je n'ai pas regardé attentivement les nouveautés. L'anti-ransamware est intéressant. Un coup d'œil rapide sur la paramétrage, m'a fait penser que ça mériterait d'être affiné.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: 2 juillet 2020 - Nouvelle version 20.5.2415
« Reply #5 on: July 05, 2020, 01:03:26 PM »
Bonjour,
depuis 2 mois cette histoire de gros bouton (mais dans le mode bancaire) gênait certains utilisateurs dans la section anglais du navigateur avast.
https://forum.avast.com/index.php?topic=233250.0
Le problème était que le bouton empêchait la navigation , Comme promis dans le sujet , Avast a résolu cela avec la version 20.5 mais visiblement maintenant pour vous la gêne vient justement de la correction demandée par d'autres.
Il est vrai qu'il y a plus de 2 mois la bascule se faisait uniquement entre les fenêtres "Mode bancaire" et "Avast Secure Browser" .
D'ailleurs l'article FAQ du mode bancaire est toujours celui correspondant à l'année dernière  :-\
https://support.avast.com/fr-fr/article/Use-Bank-Mode
Maintenant le bouton est présent (en gros) sur le bureau et je comprends que ça puisse être gênant même si l'auteur de la requête (rocksteady) semble satisfait de la correction.
nb:je vais quand même signaler que pas tout le monde voit cela d'un bon oeil
Quote
Le bouton disparait si on ferme le browser, mais si on ne fait que le "réduire", cas le plus fréquent pour moi, le gros bouton est toujours là.
En même temps , c'est un peu le but recherché quand on réduit une fenêtre de pouvoir facilement la ré-ouvrir , certes il aurait été préférable que la fenêtre soit réduite dans la barre des tâches plutôt que sur le bureau (encore faut il que ce dernier soit chargé pour que le bouton gêne) mais quelque chose me dit que la confection de l'interface et la particularité du mode bancaire (bureau spécial) doit difficilement permettre de placer la réduction sur la barre des tâches comme c'est le cas pour une réduction d'un programme sur un bureau standard.
« Last Edit: July 05, 2020, 02:52:31 PM by chris.. »

Offline jacques.furet

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
Re: 2 juillet 2020 - Nouvelle version 20.5.2415
« Reply #6 on: July 05, 2020, 04:51:18 PM »
Bonjour,
Merci de m'avoir lu avec attention. Sans ce gros bouton, il resterait facile de ré-ouvrir la fenêtre réduite en cliquant sur la  dite fenêtre dans la barre des taches.

Dans le passé il y avait déjà eu ce gros bouton dans une précédente version (quelques années maintenant?), mais d'une part, autant que je me souvienne, il ne s'imposait pas en premier plan, donc couvrant une partie de la fenêtre active, et, d'autre part, on pouvait escamoter ce gros bouton par un clic droit, si on n'en voyait pas l'utilité. Remettre cette fonctionnalité devrait satisfaire tout le monde.

Merci encore!

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: 2 juillet 2020 - Nouvelle version 20.5.2415
« Reply #7 on: July 05, 2020, 09:20:28 PM »
Bonjour,
Sans ce gros bouton, il resterait facile de ré-ouvrir la fenêtre réduite en cliquant sur la  dite fenêtre dans la barre des taches.

Vous avez raison , je suis allé trop vite ... en effet ce bouton est redondant et donc complètement inutile.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: 2 juillet 2020 - Nouvelle version 20.5.2415
« Reply #8 on: July 08, 2020, 03:38:15 PM »
Bonjour,


Je reviens sur l'agent anti-ransomware.

Avast détermine (je ne sais trop comment) un certains nombres de dossiers à protéger. Si cette liste ne vous semble pas correcte, vous pouvez la modifier.

N'hésitez pas à cliquer sur la roue dentée pour voir plus d'options (mode malin - mode strict ; applications bloquées, applications autorisées ; type de fichiers protégés).

Sincères salutations,

Offline Joseph414

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: 2 juillet 2020 - Nouvelle version 20.5.2415
« Reply #9 on: July 15, 2020, 10:19:07 PM »
Bonjour,
Je viens d'installer hier  14/07/2020, la protection Avast Premium Securite et je pensais avoir bien protégé mon PC depuis une intrusion le 02 juillet sur mon compte bancaire qui m'a couté 3000 euros.
Je possède aussi depuis longtemps Avast Cleanup Premium, Avast Driver Updater, et bien sûr Avast free Antivirus. 
Mais je viens de faire vérifier mon PC par un autre anti malwayre que j'ai installé sur le conseil du policier qui a traité mon affaire de cyber attaque et j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que 312 fichiers étaient infectés, aussitôt mis en quarantaine.
Je me pose la question simple, Comment avec ce logiciel Prémium, AVAST Sécurite ne les a pas détecté  ???
A quoi sert ce soit disant Prémium Sécurité, est-ce une supercherie pour nous faire prendre abonnement vite dépassés par les escrocs qui possèdent au moins un coup d'avance sur les gendarmes !!!
Je pense que je vais tout résilier . Qu'en dites-vous
José C

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: 2 juillet 2020 - Nouvelle version 20.5.2415
« Reply #10 on: July 15, 2020, 11:26:39 PM »
Bonjour,
difficile a dire sans avoir plus de détails sur le type de fichiers détectés , la configuration (recherche des ppi activé?)et le type de scan effectués avec avast.
Toujours est il que pour l'antivirus à proprement parler la version gratuite est exactement la même qu'avec premium , ce qui diffère est plus de la protection en temps réel (parefeu , anti ransomware , DNS , ...) qui va vous protéger pour que votre mésaventure ne vous arrive plus.
Les fichiers que l'anti-malwares (malwarebytes , adwcleaner ?) a détecté ne sont pas forcément dangereux et si vous regardez en détail les fichiers mis en quarantaine , sans doute qu'un très grand nombre ressort d'un même programme .
D'autre part , je ne sais pas si le policier vous a conseillé un anti-maware spécifique sérieux mais il faut savoir qu'il existe des tas d'antimalware sur le net qui vous affiche des tonnes d'infection qui en fait fait bien plus de mal que de bien.
Malwarebytes que je cite plus haut est sérieux et a utiliser de temps en temps au coup par coup en complément de l'antivirus qui vous protégera de toutes façons en temps réel.