Author Topic: application Avast fermée  (Read 2381 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline obywanna

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
application Avast fermée
« on: July 20, 2020, 03:28:02 AM »
bonjour,

question rassurante et bête:
Si j'ai bien paramétré Avast pour détecter les virus et malwares,même si l'application est fermée,cet anti-virus surveille-t-il toujours le pc ?


merci de votre aide


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: application Avast fermée
« Reply #1 on: July 20, 2020, 09:22:23 AM »
Bonjour,
Par "application est fermée" , si vous voulez dire qu'elle n'est plus ouverte (ou réduite) sur votre bureau , alors oui vous êtes toujours protégé.
En fait , avast n'est jamais fermé , vous devez d'ailleurs toujours avoir l’icône orange avast à droite dans la barre des tâches , c'est qu'avast surveille votre pc.
S'inquiéter seulement si elle n'y est plus ou si l’icône présente une croix rouge ou un point d'exclamation.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: application Avast fermée
« Reply #2 on: July 31, 2020, 04:44:44 PM »
Bonjour,


Si on utilise un antivirus, on a effectivement le droit d'être rassuré.

Sur votre PC, Avast indique si vous êtes protégé ou non. Il suffit de mettre le pointeur de la souris sur l'icône orange Avast.

Au moment où vous démarrez votre ordinateur, il n'y a aucune indication. C'est normal. Avast est en train de se mettre en route et de charger les mises à jour de la base de données virale. Puisqu'Avast n'est pas actif, vous devez considérer que vous n'êtes pas protégé.

Après quelque temps (qui dépend de votre matériel et de votre connexion réseau), vous voyez normalement apparaître une information en blanc sur fond vert indiquant que vous êtes protégé. Cette information restera disponible pendant toute votre session chaque fois que vous passerez le pointeur de la souris sur l'icône orange.

Une intervention de votre part est nécessaire si l'information est en orange ou en rouge. Cette intervention est généralement précisée dans le message.

Sincère salutations,


Offline De Crescenzo

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: application Avast fermée
« Reply #3 on: August 03, 2020, 07:21:19 PM »
Pour moi, l'icône n'apparaît plus dans la barre des tâches et pourtant, selon windows, je suis protégé. Mais impossible de démarrer Avast pour faire un scan par exemple.
Au moment de cliquer sur son icône (bureau, fichier d'instal) ou via les paramètres, l'icône apparaît dans la barre des tâches et si veux cliquer dessus, l'icône disparait et cela sur 2 pc différent....
Du coup, je suis pas sûr d'être vraiment protégé par cet antivirus car pas moyen de l'ouvrir! Avez-vous eu ce problème?

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: application Avast fermée
« Reply #4 on: August 04, 2020, 07:45:27 AM »
Bonjour,
non ce n'est pas normal.
Avez vous un autre logiciel de sécurité , parefeu autre que celui de windows installé sur votre pc ?
nb:malwarebytes en temps réel peut aussi poser problème.
Sinon je vous conseille de désinstaller avast avec l'outil avastclear en mode sans échec et de le ré-installer avec une version complète (offline) du fichier d'installation de votre version (free , premium).
La procédure est donnée dans la !!!---Boite à outils Avast---!!!