Author Topic: fire wall  (Read 1327 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline eddie.fechter11

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
fire wall
« on: July 24, 2020, 03:35:38 PM »
Bonjour vous,
Le pare feu Avast est désactivé à chaque ouverture de l'ordi (étiquette rouge votre pare feu est désactivé) ensuite cela prend 3 à 4 minutes avant d'être à nouveau activé, pourquoi ? SVP, merci de m'aider.

Offline jacques.furet

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
Re: fire wall
« Reply #1 on: July 26, 2020, 10:04:02 AM »
Bonjour,
Si tu as Avast version complète payante, je ne connais pas bien, mais je serais étonné que l'activation soit à faire à chaque démarrage de l'ordi.

Si tu as la version d'Avast gratuit, ce que j'ai, il n'y a pas de pare-feu intégré. Je suppose que Avast te signale que tu n'as de pare-feu activé. Si tu n'as pas de pare-feu particulier, vérifie celui intégré à ton système. Il a dû être désactivé malencontreusement.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: fire wall
« Reply #2 on: July 26, 2020, 11:44:30 AM »
Bonjour,
essayez une réparation d'avast et le cas échéant une ré-installation propre avec  le fichier d'installation "offline".
Les 2 procédures sont indiquées dans la !!!---Boite à outils Avast---!!!
nb:vérifiez aussi que vous n'avez pas un autre programme de sécurité installé sur votre pc , c'est souvent une source de conflit.
Il y a un problème similaire au votre dans le forum anglais ... apparemment résolu par une ré-installation propre
https://forum.avast.com/index.php?topic=235685.0
traduc:
Quote
Je suis confronté à ce problème depuis un certain temps. Ainsi, chaque fois que mon ordinateur démarre, la fonction Pare-feu d'Avast prend environ 3 à 4 minutes avant de se mettre en marche, puis le programme Avast continue d'afficher "Pare-feu désactivé" et mon Internet ne fonctionne pas pendant 3 à 4 minutes, mais il se remet en marche dès que la fonction Pare-feu est activée. Je veux que la fonction pare-feu démarre au moment où le logiciel avast démarre car ce n'est pas bon pour ma sécurité et qu'il y a un mur de restriction sur mon internet. Je vous demande de m'aider à résoudre ce problème.