Author Topic: Avast Secure Browser anciennes versions  (Read 2591 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline jacques.furet

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
Avast Secure Browser anciennes versions
« on: August 15, 2020, 02:13:22 PM »
Bonjour,
Je suis au dernier niveau de ASB: Version 84.0.5270.105 (Build officiel) (32 bits).

Est-il possible de revenir à une version plus ancienne? Où la trouver? Comment procéder? Comment faire pour que ASB ne se mette pas à jour sans approbation explicite?

Je vous remercie!

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast Secure Browser anciennes versions
« Reply #1 on: August 16, 2020, 06:22:05 PM »
Bonjour jacques.furet,


Chez moi, la version est passée à 84.0.5270.106 sans aucune intervention de ma part.

Personnellement, je n'utilise que le mode bancaire de Avast Secure Browser.

Est-ce que vous rencontrez des soucis avec la version actuelle ? Si oui lesquelles ?

Sincères salutations,

Offline jacques.furet

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
Re: Avast Secure Browser anciennes versions
« Reply #2 on: August 16, 2020, 10:28:35 PM »
Bonjour Jacques Fondaire,

C'est le gros bouton "Mode Bancaire", qui masque une partie de ma fenêtre active, qui m'horripile! Si, au moins, ils avaient mis ce bouton en arrière plan, ça ne masquerait qu'une partie du bureau. J'espère que Avast va revenir à l'ancienne disposition. C'était en attendant.  :)  Donc, pas moyen d'avoir une ancienne version?

Sinon Adieu le mode bancaire et adieu Avast Browser probablement.  :(

Merci!

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Avast Secure Browser anciennes versions
« Reply #3 on: August 17, 2020, 11:28:45 AM »
Bonjour,
voir ce sujet

et si c'est bien du bouton tel qu'il apparait sur la capture d'écran de Bob ICI où il a marqué "no needed"(pas besoin) , la réponse d'avast (Misha Zekovova) traduite:
Quote
Bob, à propos du "bouton non nécessaire" - merci de soulever ce point, nous allons recueillir quelques commentaires supplémentaires à ce sujet et nous pourrons alors prendre une autre décision sur un éventuel changement. Nous garderons un œil sur ce point.
Pas de nouvelles à ce jour .
D'autre part - si c'est bien de ce bouton que vous parlez - utilisez-vous le mode bancaire à longueur de journée , nombreuses transactions? Ne pouvez-vous pas simplement fermer le mode bancaire après utilisation ? Il est tellement simple et rapide de l'ouvrir "à la demande"
« Last Edit: August 17, 2020, 11:43:02 AM by chris.. »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast Secure Browser anciennes versions
« Reply #4 on: August 19, 2020, 09:52:29 AM »
Bonjour jacques.furet,


Pour éviter le bouton, je vous suggère d'activer le mode bancaire depuis l'icône orange d'Avast de la barre de tâches. Clic droit sur l'icône, puis clic gauche sur "Exécuter le Mode Bancaire".

Cela fonctionne très bien chez moi. Est-ce qu'il en est de même chez vous ?

Tant qu'on en est à parler du mode bancaire, je suggère aussi aux utilisateurs d'effacer les traces en fin de session grâce à l'utilisation du "Privacy Cleaner" : ASB, Plus d'outils, Privacy Cleaner.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Avast Secure Browser anciennes versions
« Reply #5 on: August 20, 2020, 09:21:22 AM »
Bonjour Jacques Fondaire,
d'après ce que j'ai compris , le bouton qui gêne jacques.furet est celui qui apparait sur le bureau (et sur toutes les fenêtres ouvertes sur celui-ci) quand on réduit le mode bancaire en cliquant sur le bouton "Espace de travail standard" et ce que l'on ait ouvert le mode bancaire par l’icône avast ou par le navigateur...C'est pour ça que je suggérais de fermer carrément le mode bancaire après utilisation bien qu'avast soit censé travailler dessus.
Après j'ai eu un doute sur le dit bouton qui , il y a quelques temps (voir le sujet en anglais) , était placé à l'intérieur de la zone d'écriture du mode bancaire et était bien plus gênant.
Par contre , s'il s'agit de ce bouton , ce n'est pas normal avec la version 84.0.5270.105 , je suggérerais dans ce cas de ré-installer proprement Avast Secure Browser voir aussi avast antivirus.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast Secure Browser anciennes versions
« Reply #6 on: August 22, 2020, 11:23:00 AM »
Bonjour,


Effectivement, un bouton sur le bureau signale que le mode bancaire est encore actif.

C'est un bouton que je ne vois - en principe - jamais, car  :

- je prépare toutes mes actions à effectuer sur les comptes bancaire,
- j'active le mode bancaire,
- j'effectue les opérations,
- j'efface les cookies et autres traces,
- je quitte le mode bancaire.

Je ne vois pas d'intérêt à laisser le mode bancaire actif pendant une longue période. jacques.furet pourra peut-être nous exposer un motif pour faire autrement.

Sincères salutations,

Offline jacques.furet

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
Re: Avast Secure Browser anciennes versions
« Reply #7 on: August 22, 2020, 06:36:07 PM »
Bonjour Jacques Fontaine, bonjour chris..,

Le bouton qui m'horripile est bien celui dont parle Bob et je trouve le choix de Avast complètement stupide sur ce coup! J'avais bien compris que Avast avait l'intention de revoir sa copie. Comme mon ASB est au dernier niveau, c'est que la modification, si elle doit intervenir, est encore dans les tuyaux. Je doute qu'une ré-installation au même niveau fasse disparaître ce bouton. En tous cas l'opération ne se justifie pas.

Je laisse la fenêtre mode bancaire ouverte (juste réduite), parce que l'activation à partir de rien est longue, à mon goût. L'activation à partir de clic droit sur l'icône Avast est en effet plus rapide, mais ne dispense pas du gros bouton, qui est bien là tant qu'on garde la fenêtre ouverte et réduite. Je suis en version gratuite de Avast, donc pas forcément dans la même configuration que vous.

Évidemment, quand le gros bouton me gêne trop sur une fenêtre active, je ferme le mode bancaire. Ça m'agace, mais il y a plus grave. J'aurais volontiers installé une plus vielle version, mais si ça n'est pas possible, tant pis.

Merci pour vos intérêts à mes agacements   ;).
« Last Edit: August 22, 2020, 11:13:12 PM by jacques.furet »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Avast Secure Browser anciennes versions
« Reply #8 on: August 28, 2020, 10:01:33 PM »
Bonjour jacques.furet,


Souvent, les nouvelles versions apportent une amélioration... mais il faut parfois modifier quelques habitudes ou subir des effets inattendus.

J'utilise aussi la version gratuite de l'antivirus. De toutes façons, il n'existe pas de version payante d'ASB.

Au départ d'un clic droit sur l'icône, sur mon PC (un peu rapide), la mise en route du mode bancaire prend environ deux secondes. Sur un PC plus ancien, avec un accès internet plutôt lent, je n'ai jamais dépassé les douze secondes.

Avez-vous d'autres observations ?

Sincères salutations,

Offline jacques.furet

  • Newbie
  • *
  • Posts: 17
Re: Avast Secure Browser anciennes versions
« Reply #9 on: August 29, 2020, 10:38:33 PM »
Bonjour Jacques Fondaire,

Comme j'ai dit, le clic droit est en effet plus rapide. Mais au final, pour retrouver les fenêtres telles qu'on les avait laissées c'est quand même au final beaucoup plus long. Et ça change mes mauvaises habitudes, c'est le plus dur  ;D. On verra si Avast décide vraiment de corriger.

Merci encore! Sujet clos pour moi.