Author Topic: Problème avec Avast  (Read 1942 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline akaiihoshii

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Problème avec Avast
« on: August 16, 2020, 02:20:52 PM »
Bonjour,
depuis que j'ai installé Avast mon pc ne fait que de planter quand je joue a des jeux...
Et a chaque fois que mon pc plante ce sont les mêmes erreur qui reviennent quand je regarde l' "Observateur d’événements" a savoir:
La ruche utilisateur est chargée par un autre processus (verrouillage de Registre) Nom du processus : C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe, PID : XXXX, PID ProfSvc : XXXX.
La ruche utilisateur est chargée par un autre processus (verrouillage de Registre) Nom du processus : C:\Program Files\AVAST Software\Cleanup\TuneupSvc.exe, PID : XXXX, PID ProfSvc : XXXX.
La ruche utilisateur est chargée par un autre processus (verrouillage de Registre) Nom du processus : C:\Windows\System32\svchost.exe, PID : XXXX, PID ProfSvc : XXXX.

Je voudrais savoir si c'est un problème d'Avast mais en attendent j'ai annulé tous les renouvellement Avast et par la suite si le problème persiste quand les abonnement seront fini je désinstallerais Avast car impossible de jouer sans redémarrer le pc je ne sais combien de fois..

Merci, cordialement.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problème avec Avast
« Reply #1 on: August 16, 2020, 06:28:15 PM »
Bonjour,


Les anciennes version d'Avast comportaient un mode jeu. Celui-ci n'existe plus; il a été remplacé par "Ne pas déranger". Plus de détails :
https://support.avast.com/fr-fr/article/Antivirus-Do-Not-Disturb-FAQ/

Je ne suis pas joueur... et je n'ai donc pas d'expérience de ce mode...

Je vous suggère d'essayer.

Sincères salutations,

Offline Kamelott

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Coach en ligne
    • Mon site
Re: Problème avec Avast
« Reply #2 on: August 18, 2020, 02:44:52 PM »
akaiihoshii

Je ne suis pas un gamer aguerri mais je connais des potes qui le sont. Les ordinateurs de jeux sont spécifiques, ils sont différents des systèmes ordinaires. Tu devrais te renseigner un peu, le business des antivirus pour gamer est florissant, tu pourrais trouver des informations sur le sujet afin d'optimiser l'utilisation de ton pc.

Offline akaiihoshii

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Problème avec Avast
« Reply #3 on: August 18, 2020, 09:41:31 PM »
Après avoir lu les informations sur "Ne pas déranger" j'ai vue qu'il fonctionnait seulement en plein écran, donc je vais essayer de lancer tous les jeux en plein écran pour voir si avast ne rentre plus en "conflit" avec les jeux