Author Topic: [Résolu] Erreur 0x3ee à l'instalation  (Read 1258 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline mikrol

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
[Résolu] Erreur 0x3ee à l'instalation
« on: August 18, 2020, 10:07:39 PM »
Bonjour,

Cela fait quelque jours que je ne parviens pas à installer Avast.

Avec l'installateur online j'ai un message de problème de connexion au serveur Avast.
Avec l'installateur offline j'ai un message d'erreur de fichier SFX.
Avec le désinstallateur avast j'ai aussi une erreur SFX (En mode sans echec avec prise en charge réseau)

Que puis-je faire pour remédier à ce problème?

J'ai déjà vérifier les fichiers windows et il ne semble pas y avoir de problème car rien n'est détecté.
« Last Edit: August 19, 2020, 06:57:43 PM by mikrol »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Erreur 0x3ee à l'instalation
« Reply #1 on: August 19, 2020, 09:38:45 AM »
Bonjour mikrol,


Avez-vous d'autres programmes antivirus sur votre matériel ? Si oui, il faut les désinstaller.

Puisque l'installation d'Avast n'a pas abouti, il faut également désinstaller Avast pour effacer les erreurs.

Si vous rencontrez des problèmes de connexion au serveur Avast avec la version online, je vous suggère de procéder à l'installation d'Avast à partir d'une version "offline".

Au besoin, vous trouverez toutes les informations nécessaires à ces différentes manipulations dans la "Boîte à Outils Avast" (2ème message de ce forum).

Sincères salutations,

Offline mikrol

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Erreur 0x3ee à l'instalation
« Reply #2 on: August 19, 2020, 05:55:30 PM »
Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai tenté d'utiliser le désinstallateur d'avast mais celui-ci rencontre une erreur SFX Comme l'installateur OFFLINE.

Je n'ai pas installé d'autre antivirus, j'ai un windows qui a été installé il y a quelque jours. J'ai même désactivé les services de sécurité windows mais cela ne change rien.


Solution trouvée :

1) Démarrage en mode sans echec.

2) Une fois en mode sans echec, ouvrir l'explorateur windows, se rendre sur le disque C:/ et dans la recherche de l'explorateur windows, rechercher "avast".

3) Supprimer manuellement chaque résultats et refaire la recherche jusque quand aucun résultat n'est trouvé puis redémarrez normalement l'ordinateur.

4) La configuration de certains des services Windows peut interférer avec le bon fonctionnement de plusieurs applications. J'ai donc fait "Touche Windows + R" et tappé "services.msc" pour forcr le démarrage automatique du "service d'ouverture de session secondaire" et "service de mise en réseau Xbox Live" (Ils était tout les deux en démarrage manuelle). Une fois chose faite, redémarrer l'ordinateur normalement.

5) Désactiver les sécurités Windows (pare-feu, antivirus windows,...).

6) Télécharger Avast version Offline et vérifier les signatures du fichier téléchargé (Clic-droit, propriété, signature et vérifiez que les 2 signatures sont correcte).

7) Si les signatures sont correcte : Exécuter l'installateur Offline.
« Last Edit: August 19, 2020, 07:59:26 PM by mikrol »