Author Topic: Renouvellement activé trop tôt  (Read 2259 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Anthony V.

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Renouvellement activé trop tôt
« on: August 21, 2020, 12:21:43 PM »
Bonjour,
J'ai acheté l'an dernier (au 1er septembre 2019) l'offre Avast Premium Security pour une durée de 1 an. Comme j'ai un vieux pc, je préférais le prendre seulement pour un an au cas où il lâcherait en cours d'année. Au final, mon pc tient toujours et j'ai voulu reprendre un an supplémentaire.
La première période était donc censée s'arrêter au 31 août 2020. Sauf qu'en achetant une nouvelle période aujourd'hui même, la date d'échéance est passée au 21 août 2021. Cela semble donc m'avoir fait perdre les derniers jours de ma première année.
À savoir que ce n'est pas un renouvellement automatique mais bien une nouvelle commande d'un an achetée manuellement. Elle s'est pourtant bien calée au bon endroit sur mon compte à la place de l'ancienne période. Ma première année ne s'affiche plus, la nouvelle la remplaçant dès aujourd'hui.
Mes derniers jours d'août 2020 sont-ils vraiment perdus du coup pour la première année ?

Cordialement,
Anthony V.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Renouvellement activé trop tôt
« Reply #1 on: August 21, 2020, 12:58:08 PM »
Bonjour,
votre situation n'est pas commune et il est difficile de vous renseigner.
Le mieux est de contacter avast
https://support.avast.com/fr-fr/contact/sales_other_pc_avast-premium-security
en leur expliquant le problème/vos attentes pour la période de doublon.
N'oubliez pas de donner les 2 numéros de commande et les 2 factures (si vous ne les avez pas , donnez les indications qui apparaissent sur votre relevé de compte bancaire ou Paypal).
Vous pouvez aussi regarder dans votre compte Avast si vos 2 abonnements sont indiqués.
Si nécessaire , en créer un avec impératif - pour vous connecter - d'utiliser l'adresse mail qui a servi a vos achats (en espérant que vous n'avez pas changé de mail entre les 2 achats).
Cette étape peut s'avérer des plus utiles si (vous ne l'indiquez pas dans votre post) le renouvellement automatique de l'achat de l'année dernière n'a pas été désactivé , ce qui pourrait - en plus - donner lieu a un nouveau prélèvement le 1 septembre  :-\
Si vous n'êtes pas certain de cela , veuillez clairement indiquer dans le formulaire de contact que vous voulez désactiver le renouvellement (au moins) pour l'achat de l'année dernière (précisez bien le numéro de commande).

Offline Anthony V.

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: Renouvellement activé trop tôt
« Reply #2 on: August 21, 2020, 02:05:23 PM »
Je vais contacter le support dans ce cas, j'ai bien à disposition les deux numéros de commande mais j'ai seulement la première facture. Celle passée aujourd'hui n'est pas jointe au mail de confirmation.
J'ai toujours la même adresse mail donc pas de problème là-dessus.
J'avais désactivé d'avance le renouvellement automatique donc pas de risque d'être renouvelé sur la première période.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Renouvellement activé trop tôt
« Reply #3 on: August 21, 2020, 04:22:07 PM »
Quote
J'avais désactivé d'avance le renouvellement automatique donc pas de risque d'être renouvelé sur la première période.
Voilà déja un éventuel problème qui n'arrivera pas  ;)
Pour la période en doublon , je pense que suite à votre contact , avast fera le nécessaire , c'est même mentionné dans la FAQ:
https://support.avast.com/fr-fr/article/Sale-Billing-FAQ
Quote
Que dois-je faire en cas de doublon de ma commande ?
Contactez le support Avast afin que nous puissions vous aider. Selon vos préférences, nous pouvons fusionner vos commandes pour prolonger votre période d'abonnement Avast ou vous rembourser le doublon.

Offline Anthony V.

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: Renouvellement activé trop tôt
« Reply #4 on: September 23, 2020, 07:40:15 PM »
Je viens d'avoir la réponse du support aujourd'hui.
J'aurais juste confondu date de facturation et date d'activation du produit.
Aucun jour n'aurait été perdu selon eux.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Renouvellement activé trop tôt
« Reply #5 on: September 23, 2020, 10:52:01 PM »
Bonjour et merci du retour
selon eux.
Et selon vous ?
Votre nouvelle échéance est au 31/08 ou au 21/08 ?

Offline Anthony V.

  • Newbie
  • *
  • Posts: 4
Re: Renouvellement activé trop tôt
« Reply #6 on: September 24, 2020, 03:09:11 PM »
Rebonjour,
Le produit sera bien actif jusqu'au 31/08/2021, mais la facturation se fera dès le 21/08/2021 si je souhaite renouveler 1 an supplémentaire  de manière automatique.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Renouvellement activé trop tôt
« Reply #7 on: September 24, 2020, 06:41:16 PM »
Bonjour,
merci pour ces précisions .
Les conditions de vente semblent donc respectées ... à savoir:
https://support.avast.com/fr-fr/article/Order-Subscription-FAQ/
Quote
Que faire si la période de mon nouvel abonnement n'inclut pas la durée restante de mon abonnement précédent ?

Lorsque vous achetez un abonnement au logiciel Avast avant l'expiration de votre abonnement actuel, la nouvelle période d'abonnement inclut automatiquement la durée restante de votre abonnement précédent. Si notre système ne parvient pas à associer correctement vos abonnements, veuillez contacter le support Avast pour que nous puissions les prolonger manuellement.
La date de facturation n'est que secondaire puisqu'on peut empêcher le renouvellement automatique.
« Last Edit: September 24, 2020, 06:42:56 PM by chris.. »