Bonjour Guy Pépin
pourquoi - sur votre seul sentiment - votre suggestion d’alléger la config minimale serait universelle ?
J'ai 2 pcs W7 et 1 portable w8.1 et tout fonctionne ... sans bug et sans ralentissement , je ne comprends pas que vous puissiez tirer de telle conclusions.
Bien que les utilisateurs W8 ne sont plus trop nombreux , il en reste suffisamment dans le monde et je n'ai pas encore lu sur le forum international un seul rapport de ce que vous appelez "Bug #1" , mais puisque vous utilisez la version premium , vous pouvez signaler le problème à avast.
.... qui vous suggérera à n'en pas douter après plusieurs jours , de ré-installer proprement avast . Autant le faire dès maintenant comme proposé par Jacques Fondaire .... quasiment tous les problèmes isolés comme le votre pour désinstaller les composants sont résolus par ce biais.
nb:avec mon W8.1 , je peux désinstaller les composants Avast que ce soit par le gestionnaire windows ou par l'interface avast :menu->paramètres->résolution de problèmes->ajouter/modifier des composants
Pour "Bug #2" , tous le monde a vu apparaitre 4 , 5 ou 6 processus avast avec la mise à jour 20.7 , même sans utiliser
désactiver jusqu’au prochain redémarrage ou définitivement et à priori ce serait normal (en attendant éventuellement plus d'infos par avast)
https://forum.avast.com/index.php?topic=237720.0Personnellement , ça ne me gêne pas d'avoir 4 processus de 8G plutôt qu'un seul de 100G.
D'autre part si vous utilisez les dernières versions firefox , vous constaterez aussi que les processus sont multipliés sans que ce soit un bug.