Author Topic: 1 septembre 2020 - Nouvelle version 20.7.2425  (Read 5516 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
1 septembre 2020 - Nouvelle version 20.7.2425
« on: September 01, 2020, 05:17:03 PM »
Bonjour,


Avast vient de proposer la mise à jour de son programme antivirus.

Elle s'est installée (on line) sans souci chez moi.

Elle devrait être plus rapide.

Elle dispose de nouvelles fonctionnalités qui concernent surtout les clients "payants", notamment les mots de passe qui ont posé problème dans l'ancienne version.

Je vous invite à exposer dans ce sujet toutes vos remarques sur ce nouveau produit.

Sincères salutations,


Offline MegaKameha

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: 1 septembre 2020 - Nouvelle version 20.7.2425
« Reply #1 on: September 02, 2020, 08:59:40 PM »
Désinstallation au bout de quelques heures pour ma part, suite à de (très) nombreux plantages: cette nouvelle version d'avast bouffe toute ma RAM, lentement mais sûrement :'(

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: 1 septembre 2020 - Nouvelle version 20.7.2425
« Reply #2 on: September 03, 2020, 12:19:44 PM »
Bonjour MegaKameha,


Ce n'est pas la première fois que l'installation d'un programme consomme toute la RAM.

Ceci est du généralement à un fichier d'installation corrompu.

Si c'est le cas, je vous suggère :
 - de désinstaller Avast avec avastclear
 - de télécharger la version offline
 - de recommencer l'installation d'Avast à partir ce cette version offline

La Boîte à Outils Avast (premier message de ce forum) vous donnera tous les détails utiles.

Pourriez-vous toutefois préciser également :
 - votre système d'exploitation
 - la quantité de RAM installée sur votre PC
 - la version d'Avast que vous utilisez

Sincères salutations,


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: 1 septembre 2020 - Nouvelle version 20.7.2425
« Reply #3 on: September 03, 2020, 12:47:48 PM »
Bonjour,
essayez aussi de redémarrer 2 ou 3 fois votre ordinateur avant de faire une ré-installation propre.
Ceci dit , les problèmes de RAM avec cette mise à jour commence à pleuvoir sur le forum international:
https://forum.avast.com/index.php?topic=237554.0

Offline Sonia2020

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
Re: 1 septembre 2020 - Nouvelle version 20.7.2425
« Reply #4 on: September 03, 2020, 03:55:27 PM »
Désinstallation au bout de quelques heures pour ma part, suite à de (très) nombreux plantages: cette nouvelle version d'avast bouffe toute ma RAM, lentement mais sûrement :'(

Bonjour,

Comme vous j'ai eu cette mise à jour le 1er septembre. Avant cette mise à jour mon pc fonctionnait parfaitement et tout de suite après l'installation de cette fameuse mise à jour il a commencé à déconner ! Il est lent et se fige de manière aléatoire m'obligeant à l'éteindre avec le bouton alimentation.

Je pense donc désinstaller Avast puis l’installer à nouveau, on verra ce que ça donne. J'ai Avast Premium Security (payant).

Je vous dirais si le problème est régler.

Merci de m'avoir lue.


Offline Sonia2020

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
Re: 1 septembre 2020 - Nouvelle version 20.7.2425
« Reply #5 on: September 03, 2020, 04:28:26 PM »
Je viens de désinstaller et réinstaller Avast (heureusement mon pc ne s'est pas figé pendant ces opérations) et pour le moment tout à l'air normal... Je croise les doigts pour que ça continue comme ça car j'ai bien stressée ces dernier jours !  :'(

Bonne fin d'après-midi à tous et bonne chance à tous !  :)

Offline MegaKameha

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: 1 septembre 2020 - Nouvelle version 20.7.2425
« Reply #6 on: September 03, 2020, 07:24:33 PM »
Bonjour,

Effectivement j'ai été un peu bref dans la description du problème, il faut dire que ça m'a bien pourri la journée ^^'

Ma machine est équipée de 16Go de RAM, et tourne sous Windows 10 x64.
J'utilisais la toute dernière version, à savoir celle spécifiée dans le titre de ce sujet (20.7.2425).

Je vais rester un moment sous Windows Defender, le temps que les choses se stabilisent.

Cordialement.

Offline Sonia2020

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
Re: 1 septembre 2020 - Nouvelle version 20.7.2425
« Reply #7 on: September 03, 2020, 08:00:32 PM »
il faut dire que ça m'a bien pourri la journée ^^'

Je compatis ! ;)


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: 1 septembre 2020 - Nouvelle version 20.7.2425
« Reply #8 on: September 06, 2020, 12:45:31 PM »
Bonjour,
une précision pour cette nouvelle version en "Premium multi-appareils":
l'onglet "abonnements" de l'interface indique maintenant le nombre d'appareils connectés avec la licence au cours des 30 derniers jours....pratique pour une vue d'ensemble et pour éventuellement détecter des intrus.

Offline Guy Pépin

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: 1 septembre 2020 - Nouvelle version 20.7.2425
« Reply #9 on: September 06, 2020, 07:12:45 PM »
Je viens d'installer cette version sur mes 2 PC qui utilise Windows 8.1 pro.

Naturellement il y a encore des bugs (comme avec la version du mois de mai).

Pourquoi ai-je renouvelé mes trois licences d’avast premium sécurité? :-[

Je retrouve les mêmes bugs sur mes deux PC qui sont identique.

Bug #1 :   Impossible de modifier les composantes d’avast avec « Désinstaller ou modifier un programme » de Windows 8.1 pro.  Je n’ai pas essayé la désinstallation.

Bug #2 :   Dans gestion des agents d'Avast, si j’utilise  « désactiver jusqu’au prochain redémarrage ou définitivement, on retrouve 4 processus Avast Antivirus dans le gestionnaire des tâches totalisant environ 36 Mo.

À suivre pour la suite des bugs... :-X
« Last Edit: September 06, 2020, 07:22:00 PM by Guy Pépin »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: 1 septembre 2020 - Nouvelle version 20.7.2425
« Reply #10 on: September 06, 2020, 10:36:16 PM »
Bonjour Guy Pépin,


Il est vrai que peu d'utilisateurs font appel à Windows 8.1 pro, mais ce n'est pas une raison pour fonctionner avec des bugs...

Avez-vous redémarré plus d'une fois votre PC ? Il arrive que les problèmes se résolvent de la sorte, sans autre intervention.

Si cela ne remet pas vos PC en ordre, je vous suggère de désinstaller Avast (avec avastclear) puis de le réinstaller avec un téléchargement offline, (voir au besoin la Boite à Outils Avast).

Dites-nous si tout fonctionne correctement après ce traitement de choc...

Sincères salutations,



Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: 1 septembre 2020 - Nouvelle version 20.7.2425
« Reply #11 on: September 06, 2020, 10:50:24 PM »
Bonjour MegaKameha,


Comme Sonia2020, je compatis à votre souci et je comprends que vous ne soyez pas trop pressé de réinstaller Avast.

Pourtant, ce programme fonctionne très bien chez des milliers d'utilisateurs sous Windows 10 (version 64 bits). La gestion de 16 Mp de RAM ne devrait pas poser de souci non plus...

Je reviens donc à vous suggérer une réinstallation propre.

Je me suis certainement mal exprimé en demandant la version d'Avast. J'aurais aimé savoir si c'était une version gratuite ou une version payante que vous utilisez.

Sincères salutations,




Offline Guy Pépin

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: 1 septembre 2020 - Nouvelle version 20.7.2425
« Reply #12 on: September 06, 2020, 11:27:17 PM »
Bonjour Jacques Fondaire.

Merci pour ton aide, je vais faire ta recette de réinstallation propre un autre jour quand je serai un peu plus calme….mais avant je vais faire un backup.

À propos, selon Avast , la configuration requise minimale pour faire fonctionner Avast Premium Security sur un PC Windows est :
Windows 10, 8.1, 8, 7 (SP2) (32 ou 64 bits), 1 Go de RAM, 2 Go d’espace libre sur le disque dur.

Je suggère à Avast d’alléger la configuration requise minimal en écrivant ceci: La configuration requise minimale pour faire fonctionner Avast Premium Security sur un PC Windows est : Windows 10!




Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: 1 septembre 2020 - Nouvelle version 20.7.2425
« Reply #13 on: September 07, 2020, 01:02:55 PM »
Bonjour Guy Pépin

pourquoi - sur votre seul sentiment - votre suggestion d’alléger la config minimale serait universelle ?
J'ai 2 pcs W7 et 1 portable w8.1 et tout fonctionne ... sans bug et sans ralentissement , je ne comprends pas que vous puissiez tirer de telle conclusions.
Bien que les utilisateurs W8 ne sont plus trop nombreux , il en reste suffisamment dans le monde et je n'ai pas encore lu sur le forum international un seul rapport de ce que vous appelez "Bug #1" , mais puisque vous utilisez la version premium , vous pouvez signaler le problème à avast.
.... qui vous suggérera à n'en pas douter après plusieurs jours , de ré-installer proprement avast . Autant le faire dès maintenant comme proposé par Jacques Fondaire .... quasiment tous les problèmes isolés comme le votre pour désinstaller les composants sont résolus par ce biais.
nb:avec mon W8.1 , je peux désinstaller les composants Avast que ce soit par le gestionnaire windows ou par l'interface avast :menu->paramètres->résolution de problèmes->ajouter/modifier des composants

Pour "Bug #2" , tous le monde a vu apparaitre 4 , 5 ou 6 processus avast avec la mise à jour 20.7 , même sans utiliser désactiver jusqu’au prochain redémarrage ou définitivement et à priori ce serait normal (en attendant éventuellement plus d'infos par avast)
https://forum.avast.com/index.php?topic=237720.0
Personnellement , ça ne me gêne pas d'avoir 4 processus de 8G plutôt qu'un seul de 100G.
D'autre part si vous utilisez les dernières versions firefox  , vous constaterez aussi que les processus sont multipliés sans que ce soit un bug.

Offline Guy Pépin

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: 1 septembre 2020 - Nouvelle version 20.7.2425
« Reply #14 on: September 10, 2020, 06:09:56 AM »
Bonjour  chris..
Pour ma part quand je choisi l'option "désactiver définitivement" dans la gestion d'avast, je m'attendrais à voir moins de processus d'avast dans mon gestionnaire de  tâches surtout après un redémarrage du PC. Vous ne trouvez pas cela étrange.

C'est la deuxième mise à jour cette année qui pause problème, l'autre vers le mois de mai qui causait un ralentissement du redémarrage sur Windows 8 (plusieurs utilisateurs ont eu ce problème).

Donc à l'avenir, je vais désactiver les mises à jour automatique de l'application, et je vais télécharger la version offline et à la fin de mon abonnement j'irai voir ailleurs pour un autre anti-virus.
Merci