Author Topic: Mode "Ne pas déranger" ne semble pas fonctionner  (Read 1569 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline starskyearmy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Mode "Ne pas déranger" ne semble pas fonctionner
« on: September 24, 2020, 01:31:06 AM »
Bonjour,
Depuis deux jours Avast me dérange-r à toutes les quelques heures quand j'utilise mon ordinateur. La fenêtre principale d'Avast s'affiche en premier plan, peu importe si je suis en train d'utiliser une application ou un programme en plein écran ou non. J'ai vérifié dans le menu "Ne pas déranger" si les programmes que j'utilise au moment des interruptions sont là, et ils le sont. Cela devient vraiment irritant car ça interrompt ce que je suis en train de faire sans raison valable. Est-ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour dire à Avast de ne plus me déranger inutilement?
Merci beaucoup!

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Mode "Ne pas déranger" ne semble pas fonctionner
« Reply #1 on: September 24, 2020, 07:06:31 PM »
Bonjour,
Edit:votre problème semble finalement être un bug , dont certains à cette heure disent résolu , mais de toutes façon avast est au courant
https://forum.avast.com/index.php?topic=238246.0

Quote
peu importe si je suis en train d'utiliser une application ou un programme en plein écran ou non
Pouvez-vous nous dire si vous utilisez avast payant ou gratuit.
Avec avast gratuit , vous ne pourrez pas empêcher les popups avast en mode normal.(C'est leur gagne-pain comme le sont les pubs à la tv)
Par contre , en mode plein écran , vous devriez pouvoir les empêcher.
Si elles apparaissent toujours en mode plein écran:
1-vérifiez une chose sur l'écran que vous mentionnez (vos programmes indiqués) , en appuyant sur la roue dentée à droite -> il faut que les cases soient cochées et qu'aucune exception soient indiquées dans "Ne pas bloquer les notifications de ces applications" (voir capture d'écran).
2-si pas mieux , commencer par faire une réparation avast.
3-le cas échéant une ré-installation propre d'avast avec une version "offline"
nb:pour 2 et 3 , merci de suivre la procédure : https://forum.avast.com/index.php?topic=201741.0
« Last Edit: September 24, 2020, 11:56:42 PM by chris.. »

Offline starskyearmy

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Mode "Ne pas déranger" ne semble pas fonctionner
« Reply #2 on: September 27, 2020, 01:35:04 AM »
Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse! Mais le problème semble résolu, les quelques derniers jours Avast ne m'a plus dérangé. Le lendemain de ce post, quand j'ai ouvert mon ordinateur le matin, j'ai eu un message d'Avast qui me disait que le programme avait été mis à jour. J'imagine que c'était pour régler ce problème? Espérons que la solution dure!  :)
Bonne journée!

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Mode "Ne pas déranger" ne semble pas fonctionner
« Reply #3 on: September 27, 2020, 11:06:54 AM »
Bonjour,
quand j'ai ouvert mon ordinateur le matin, j'ai eu un message d'Avast qui me disait que le programme avait été mis à jour. J'imagine que c'était pour régler ce problème?
Bonjour,
merci du retour
comme je le disais dans mon "édit" que j'ai placé au début , dès le 24 au soir , le problème était résolu ... non pas par une maj du programme mais par une maj des définitions . C'est le fait d'avoir redémarré l'ordinateur qui a validé la correction.
Bon dimanche