Bonjour,
j'ai essayé sur 3 systèmes , et j'ai aussi pu créer un rescue disk avec les 3.
Si ça peut t'aider (ça m’entonnerait) , les mêmes fichiers sont derrière le dossier "RescueDisk"
ça ressemble plus a une question de droits donnés à avast ou a une installation foireuse .
A priori d'après vos retours , vous rencontrez d'autres problèmes liés à avast , je vous conseille donc de désinstaller avast proprement avec l'outil spécifique puis à le ré-installer avec un fichier d'install complet (offline) plutôt qu'avec celui préconisé par avast (online).
La procédure est indiquée dans la
!!!---Boite à outils Avast---!!!ps:vous pouvez essayer de sauvegarder vos paramètres actuels et les restaurer une fois la ré-installation effectuée et après avoir vérifié la création du disque de secours.
A vérifier aussi durant l'installation (il me semble que ce choix y est) que vous installez avast pour tous les comptes , plutôt que pour un seul.
D'autre part sur votre pc qui rencontre un problème (puisque visiblement vous y avez encore accès) , rien ne doit vous empêcher de lancer un scan au démarrage comme le propose Jacques Fondaire , c'est peu ou prou la même chose qu'un disque de secours , puisque le scan se fait en profondeur sous DOS au démarrage avant que le système ne soit monté.