Author Topic: 30 septembre - 7 octobre 2020 - Nouvelle version 20.8.2432  (Read 3082 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
30 septembre - 7 octobre 2020 - Nouvelle version 20.8.2432
« on: September 30, 2020, 05:36:14 PM »
Bonjour,
avast vient de publier sa nouvelle version dont voici les notes.
Merci de nous faire part de vos remarques.

Traduction des corrections effectuées:
Quote
Écrasé un bug de l'interface utilisateur assez méchant qui faisait apparaître AV au hasard
    Correction du cas Edge où la protection par mot de passe ne reconnaissait pas les navigateurs pris en charge
    Encodage de texte d'une exclusion créée à partir de la boîte de dialogue de détection
    Shredder peut désormais détruire correctement les fichiers en lecture seule
    Correction de plantages de service survenus lors de la désinstallation du composant Wi-Fi Inspector
    Les restes de configurations sont désormais correctement stockés dans le registre (au lieu d'avast5.ini)
    Le pare-feu ne bloque plus le ping (c'était un cas extrême)
    Correction de l'utilisation excessive de la mémoire du moniteur de processus causée par le hooking Behavioral Shield
    Correction des problèmes de démarrage du système d'exploitation lors de l'exécution de smss.exe comme virtualisé
    Correction d'une fuite de mémoire dans RegistryChangeWatcher
    Correction des problèmes d'initialisation de aswToolsSvc.exe lors de la mise à jour de la version et avant le redémarrage du système d'exploitation
    Service fixeSurveillance et suppression de la DLL
    L'action de réparation corrige désormais correctement hooklib.dll
    La fenêtre de détection de Remote Access Shield ne s'affiche plus si vous avez désactivé ses notifications dans les paramètres

Edit du 7/10:
Avast vient de publier une mise à jour du programme qui passe de 20.8.2429 à 20.8.2432 pour corriger de rares problèmes de surcharge CPU.
Sino pas de changements par rapport à la v 20.8.2429
« Last Edit: October 07, 2020, 08:08:49 PM by chris.. »

Offline DomiD78

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 37
Re: 30 septembre 2020 - Nouvelle version 20.8.2429
« Reply #1 on: October 06, 2020, 01:48:11 PM »
Bonjour,

Suite à la mise à jour d'Avast Free, j'ai une nouvelle fois eu un blocage de Windows Update.

Après 2 redémarrages du PC la situation s'est débloquée.

Sincères salutations

Offline GuerrierTigre

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: 30 septembre 2020 - Nouvelle version 20.8.2429
« Reply #2 on: October 06, 2020, 04:32:56 PM »
Bonjour,
Depuis l'installation de la dernière version, Windows 10 (1909] débloque.
Le fonctionnement de la partie accès rapide et la gestion des dossiers est aléatoire.
Apres un reboot, ca refonctionne, mais ca recommence après quelque minutes.
J'ai restauré le système avec une sauvegarde, j'ai refusé la MAJ et la, tout va bien.
cdlt

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: 30 septembre 2020 - Nouvelle version 20.8.2429
« Reply #3 on: October 07, 2020, 11:07:24 AM »
Bonjour GuerrierTigre,


Effectivement tout ira bien en désactivant les logiciels de sécurité, mais ce n'est pas une vraie solution.

Je suis heureusement surpris que vous disposiez d'une sauvegarde. Continuez...

Il me semble que la dernière version de Windows 10 est la 2004. Avez-vous fait la mise à jour avec Windows Update ?

Lorsque la mise à jour d'Avast pose problème, la recommandation est de télécharger une version offline. Vous trouverez plus d'explications dans la "Boîte à Outils Avast" sur la désinstallation et la réinstallation.

Sincères salutations,

Offline GuerrierTigre

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: 30 septembre 2020 - Nouvelle version 20.8.2429
« Reply #4 on: October 07, 2020, 05:06:25 PM »
Bonjour Jacques Fondaire,

Je vous rassure, il ne s'agit que de la mise à niveau du logiciel.
La base de donnée des virus est elle, bien maintenue à jour.
Effectivement, la dernière version de W10 est la 2004, mais WU ne me la propose pas.
Je vais éventuellement tenter une mise à jour manuelle.
Je vais essayer la suppression et réinstallation avec l'utilitaire ou une version offline.
cdlt