Author Topic: Renouvellement avast  (Read 1498 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Alexia15

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Renouvellement avast
« on: October 10, 2020, 02:00:17 PM »
Bonjour,
J'ai été renouvelé automatiquement et j'ai aussitôt demandé l'annulation. Je n'ai pas suivi l'état de mon remboursement et je viens de constater que je n'ai jamais été remboursée. Je n'utilise jamais cet ordinateur.
Je viens de me connecter sur l'ordinateur et j'ai ce message (pièce jointe).  Mais sur mon compte (via l'adresse mail) j'ai aussi ce message (2ème pièce jointe) Et lorsque j'essaie de me connecter sur Avast via l'ordinateur, cela me dit que je n'ai aucun compte associé à l'adresse mail. J'arrive seulement à me connecter depuis le lien donné par mail pour la facturation.
Je ne comprends absolument rien. Pourriez-vous m'aider svp ? Merci
« Last Edit: October 10, 2020, 02:02:54 PM by Alexia15 »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Renouvellement avast
« Reply #1 on: October 10, 2020, 03:46:55 PM »
Bonjour,
Quote
J'ai été renouvelé automatiquement et j'ai aussitôt demandé l'annulation. Je n'ai pas suivi l'état de mon remboursement et je viens de constater que je n'ai jamais été remboursée.
L'annulation du renouvellement automatique et la demande de remboursement sont deux choses différentes , vous avez simplement annulé le renouvellement pour ne plus être automatiquement débité l'année prochaine mais ça n'enclenche pas le remboursement sur ce qui a déjà été prélevé.
Si l'achat date de moins de 30 jours , il faut remplir le formulaire de demande de remboursement (en plus de l'annulation):
https://support.avast.com/fr-fr/article/24/
Si vos captures d'écran correspondent au même abonnement (à vérifier si le code d'activation indiqué sur votre 2ème capture est le même que celui indiqué sur votre 1ere capture->flèche à droite de "Actif" pour visualiser le code) , c'est vraisemblablement parce que vous êtes dans la position expliquée ci-dessus (abonnement annulé mais encore actif jusqu'en mai 2021 puisque remboursement non demandé).

Pour la 3ème capture je pense que c'est normal , à vrai dire je reconnais que c'est un peu le parcours du combattant avec la gestion de compte avast , car suivant par où vous passez ce ne sont pas les mêmes identifiants (même e-mail mais mdp différent).
Vous avez obtenu votre 2ème capture en passant par les identifiants donnés lors de votre commande initiale ... via le revendeur Digital River avec le lien suivant ?:
https://drhadmin.digitalriver.com/store?Action=DisplayOrderPortalOrderSearchPage&Locale=fr_FR&SiteID=avast&mail_mock=old
La 3ème capture , c'est pour le compte en ligne d'avast (et non Digital River) : https://subscriptions.avast.com/
Il va vous falloir créer ce compte en indiquant la même adresse que celle de la 2ème capture avec un mot de passe (vous pouvez mettre celui que vous voulez même celui qui vous sert aussi pour Digital River mais il faut quand même créer le compte).
Quand vous aurez créé ce compte et qu'avast vous aura renvoyé la vérification par e-mail , vous pourrez vous y connecter.
Vous retrouverez dans la rubrique "Mes abonnements" , l'abonnement de votre 2ème capture (même code d'activation) par contre il ne devrait pas être indiqué "expiré" mais "En cours dexpiration" et "Expire le : 21 mai 2021" ... normal puisque vous avez payé pour 1 an sans demander le remboursement.
Je crains toutefois qu'il ne soit trop tard maintenant pour le demander (déjà 5 mois que vous êtes sensé l'utiliser aux yeux d'avast).
Mais vous pouvez toujours essayer avec le lien que j'ai posté au début.

« Last Edit: October 10, 2020, 03:50:10 PM by chris.. »