Author Topic: Paiements multiples  (Read 1353 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline bayle.patrick

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Paiements multiples
« on: October 17, 2020, 09:19:07 AM »
J'ai des abonnements multiples pour le même usage, me semble t'il.
Avast ultimate -->15/02/2022
Avast driver Updater-->29/09/2021
Avast Cleanup premium-->29/09/2021
Avast Cleanup premium -->13/10/2021
Avast Antitrack Premium-->10/03/2021
VPN avast secure line-->05/02/2021
Merci de faire le tri dans ces divers abonnements. Il semble que je sois prélevé 2 fois pour un même usage; je vous demande le remboursement des abonnement faits en doublon, ce faisant suite à des demandes réitérées de paiements émanant d'Avast. Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Paiements multiples
« Reply #1 on: October 17, 2020, 10:53:16 AM »
bonjour bayle.patrick,

tout d'abord sachez que personne ici ne fera le tri formel pour vous ni vous remboursera des éventuels doublons, ce forum étant géré par des utilisateurs/bénévoles comme indiqué en Post-it.
nb:dans ce sujet , il y a par contre le lien pour contacter le support avast qui pourra faire le point sur vos abonnements quand vous aurez donné le maximum d'éléments sur les produits que vous citez (n° cde , factures , transactions bancaires , ....).
Ceci dit ici , nous pouvons déjà un peu dégrossir en fonction de ce que nous savons.
En effet, à ce que vous indiquez , si vous avez acheté Avast ultimate , vous devriez pouvoir obtenir le remboursement d'avast Cleanup Premium (je vois qu'il y a pile 14 jrs entre les 2 ACP , êtes vous certain que ce soit 2 commandes différentes ou le 1er n'était que la période d'essai ?)...quoi qu'il en soit demandez le remboursement de ce(s) produit(s) en remplissant le formulaire via le contact du support  donné dans le post-it ,car vous êtes encore dans le délai de 30 jours pour demander le remboursement ... à moins que vous ayez acheté le produit pour 2 ans il y a déja plus d'un an.
En ce qui concerne Driver updater et antitrack Premium , ce sont des produits indépendants qui ne sont pas inclus dans le pack ultimate et qui n'ont pas le même usage , je ne pense pas que vous obtiendrez quelque chose d'avast pour ces produits.
Enfin pour le VPN , bien qu'il soit compris (doublon) avec Ultimate , vous l'avez acheté et utilisé depuis déjà 8 mois (2/3 de l'abonnement) et il ne me semble pas qu'avast rembourse au prorata ou prolonge la durée de la licence comme ils le font quand il s'agit de strictement le même produit (ici ultimate et VPN ne sont pas les mêmes produits).
nb:il y a eu un cas sur le forum anglais d'un utilisateur qui voulait regrouper un abo "Premium security 1 appareil" avec 1 abo "Premium security 10 appareils" , il n'a visiblement pas pu car la diff du nombre d'appareils fait que ce ne sont pas les mêmes produits.
Vous pouvez toujours tenter d'obtenir quelque chose d'avast (une prolongation d'ultimate par ex) en donnant les éléments des 2 produits que vous avez acheté.
Vérifiez aussi que le renouvellement automatique n'est plus activé sur les produits que vous ne voulez plus ou qui sont en doublon afin que vous ne soyez plus débité l'année prochaine encore.

N'hésitez pas non plus à lire l'autre post-it du forum :!!!---Boite à outils Avast---!!! notamment la rubrique RENOUVELLEMENT LICENCES / VERSIONS D'ESSAI