Author Topic: Blocage Smart scan sur "Problème de performances " Résolu  (Read 1564 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline FAP34

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Blocage Smart scan sur "Problème de performances " Résolu
« on: October 25, 2020, 11:55:42 AM »
Bonjour, le smart scan s'exécute normalement jusqu'au dernier agent " Problème de performances " puis, ça mouline sans fin sur 50% !
Et le programme refuse de s'arrêter, il me faut redémarrer le PC pour sortir de la! voir copie d'écran jointe.
Merci de votre aide.
« Last Edit: October 25, 2020, 11:05:12 PM by FAP34 »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Blocage Smart scan sur "Problème de performances "
« Reply #1 on: October 25, 2020, 04:14:07 PM »
Bonjour,
une ré-installation propre avec un fichier d'installation "offline" devrait résoudre votre problème .
Voir les rubriques DÉSINSTALLER et INSTALLER de la !!!---Boite à outils Avast---!!! pour la procédure.

Offline FAP34

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: Blocage Smart scan sur "Problème de performances "
« Reply #2 on: October 25, 2020, 11:03:22 PM »
Merci pour ton aide. Ça à bien fonctionné. Tout remarche normalement. J'ai juste eu un petit problème car en mode sans échec mon ordi à demandé un mot de passe en ouverture de session et il as refusé tous ceux que j'ai proposé ! en fin de compte j'ai exécuté le logiciel de désinstallation d'Avast en mode normal et ça à néanmoins fonctionné.
Cordialement merci, Francis.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Blocage Smart scan sur "Problème de performances " Résolu
« Reply #3 on: October 26, 2020, 09:35:07 AM »
Bonjour et merci du retour
en effet parfois une simple désinstallation peut suffire pour peu que l'on installe ensuite une version "offline" plutôt que celle "Online" pourtant préconisée par avast.

Ceci dit le fait que vous ne puissiez pas monter le mode sans échec peut s'avérer gênant si un jour vous en avez réellement besoin (pas forcément avec avast).
Votre soucis ressemble à un problème de droit d'administration...et quand vous dites que vous en avez essayé plusieurs , avez vous essayé de laisser vierge (sans mdp) et de valider?

Offline FAP34

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: Blocage Smart scan sur "Problème de performances " Résolu
« Reply #4 on: October 26, 2020, 10:19:18 AM »
Bonjour,
Non, je n'ai pas essayé de valider sans mot de passe. il me semble néanmoins que lors de la première ouverture du mode sans échec il était noté au dessus du champ pour le mot de passe "Entrer ce code : a1b2c3" ou quelque chose de ce genre. Je n'ai pas trop fait attention à cela et j'ai tapé mon code habituel ! etc. comme expliqué avant. résultat= Blocage.
Je vais faire des tests en mode sans échec pour comprendre le principe.
Merci de votre expertise, je ne manquerai pas de m'adresser à vous si un gros problème m'arrive.
Cordialement, Francis.