Author Topic: pc qui mouline  (Read 1839 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DomiD78

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 37
pc qui mouline
« on: October 25, 2020, 09:01:12 PM »
Bonsoir,

J'ai un nouveau PC qui est plus puissant que le précédent.
Est installé W10 et Avast Free.

Maintenant à chaque mise à jour de la base de données virale, plusieurs fois par jour, le PC se met à mouliner à fond (les ventilateurs sont audibles) durant une petite dizaine de secondes.
Je n'avais jamais constaté ce point avec le PC précédent.

Y aurait il une explication/un paramétrage à faire ?

Sincères salutations

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: pc qui mouline
« Reply #1 on: October 26, 2020, 09:19:22 AM »
Bonjour,
quelle est le numéro de version avast que vous avez installé ?
D'autre part:
Quote
J'ai un nouveau PC qui est plus puissant que le précédent.....(les ventilateurs sont audibles)
C'est peut être parce que votre pc est nouveau et que dès qu'il monte à 100% CPU , il fait plus de bruit que ce que vous aviez l'habitude avec l'ancien Pc qui devait lui aussi monter à 100 % CPU (mais sans l'adaptation progressives des ventilos)  :-\

Offline DomiD78

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 37
Re: pc qui mouline
« Reply #2 on: October 26, 2020, 09:57:27 AM »
Bonjour,

J'ai installé Avast à partir de la version off line.

La version actuelle sur le PC est celle du 7 octobre (version 20.8.5684.602)

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: pc qui mouline
« Reply #3 on: October 26, 2020, 10:29:49 AM »
Re,
vous avez bien la dernière version avec laquelle aucun problème de ressources n'a été recensé (il y en avait quelques uns avec la version 20.8.2429).

Si vous êtes certain que ce n'est pas la configuration de votre pc (Bios de la carte mère) qui active les ventilos ou vous n'êtes peut être pas tout à fait habitué à ce nouveau pc , ouvrez le moniteur de ressources windows et vérifiez quel(s) processus utilisent le plus votre cpu au moment ou vous entendez les ventilos (et où les maj avast se font)... Il peut s'agir d'avast mais aussi d'un autre service comme par exemple un parefeu tiers (puisque vous utilisez avast free).

Il faudrait aussi essayer d'utiliser des programmes gourmands (type jeux ou benchmark) pour vérifier la sonorité de votre nouveau pc , il y en a - même s'ils sont puissants - qui sont bruyants .

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: pc qui mouline
« Reply #4 on: October 26, 2020, 10:33:12 AM »
Bonjour,


Je ne serais pas inquiet pour une petite dizaine de secondes.

Votre processeur récent chauffe peut-être un peu plus que le précédent, mais s'il se refroidit rapidement, ce n'est pas grave.

Je suppose que vous observez le bruit des ventilateurs à d'autres occasions que les mises à jour d'Avast.

Sincères salutations,