Author Topic: SUPRESSION ABONNEMENT  (Read 1868 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Frd2

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
SUPRESSION ABONNEMENT
« on: November 02, 2020, 06:09:24 PM »
Bonsoir à tous !

En voulant arrêter mes abonnements, je me suis rendue compte juste après qu'ils resteront encore pendant 1 an ! Souhaitant les arrêter cette année j'aimerais savoir si on peut modifier la suppression ou je suis obligée d'attendre 1 an ? Je n'ai plus besoin de cet antivirus donc ça m'embête de devoir encore payer surtout si c'est dans le vide !  :(

Je vous remercie d'avance pour votre réponse !

Bonne soirée à vous !

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: SUPRESSION ABONNEMENT
« Reply #1 on: November 02, 2020, 08:29:41 PM »
Bonjour,
contractuellement , l'arrêt d'un abonnement ne prend pas en compte la date à laquelle la demande a été faite mais la date où l'achat initial a été effectué , reconduit pour une période d'un an.
Ainsi , si vous avez acheté votre produit le 31 octobre 2015 et que vous demandez l'arrêt le 1 novembre 2020 , il n'y a pas grand chose à espérer jusqu'au 31 octobre 2021, il aurait fallu faire la démarche ne serait-ce que le 30 octobre.
Toutefois si votre 1er achat n'a été effectué qu'au mois d'octobre de cette année (après une période d'essai) , vous pouvez demander le remboursement (30 jours satisfait ou remboursé).
Même si ça déborde de quelques jours , à priori , avast accorde aussi le remboursement , c'est plus compliqué quand vous avez déjà bénéficié du produit depuis plus de 2 mois ou s'il s'agit d'un 2ème , 3 ème , .... paiement.

Dans tous les cas - comme on dit : qui ne tente rien n'a rien - vous pouvez demander le remboursement à avast en remplissant le formulaire dont le lien est donné en toute fin de la !!!---Boite à outils Avast---!!! .... Dans ce formulaire il y a les 2 choix : "- de 30 jrs" et "+ de 30jrs".
Etant donné qu'il y a le choix "+ de 30 jrs" , à vous d'être convaincant pour leur expliquer ce que vous venez de nous dire ici et que vous avez raté d'un cheveux l'échéance  :)

D'un manière générale , on ne le répètera jamais assez (nous , utilisateurs  ;) ) , demandez l'annulation du renouvellement au lendemain du 1er achat , car même si vous voulez continuer l'année d'après , avast ne manquera pas de vous le rappeler plutôt 30 fois qu'une à un mois de l'échéance , il vous suffira de le racheter à ce moment là , parfois avec une meilleure offre que si vous avez gardé le renouvellement automatique.
« Last Edit: November 02, 2020, 08:35:45 PM by chris.. »

Offline jerem-deslandes

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: SUPRESSION ABONNEMENT
« Reply #2 on: November 14, 2020, 09:32:02 AM »
Bonjour, mon problème est quelque peu différent, j'ai bien annulé mon abonnement dans les temps mais je veux garder la version gratuite.
Néanmoins, depuis l'annulation ma page d'acceuil avast reste en "rouge" et mon icone réduit du bureau m'affiche "avast premium security vous n'êtes pas protégé".
Donc je voudrais savoir comment faire pour revenir avec la version de base gratuite et retrouvé un panneau de config avast "vert".
Cordialement.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: SUPRESSION ABONNEMENT
« Reply #3 on: November 14, 2020, 09:59:25 AM »
Bonjour,
il vous faut désinstaller la version actuelle "avast premium security" avant de ré-installer la version gratuite par son propre fichier d'installation.

Offline jerem-deslandes

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: SUPRESSION ABONNEMENT
« Reply #4 on: November 14, 2020, 10:06:06 AM »
merci pour l'infos