Author Topic: Prélèvement frauduleux  (Read 2806 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline RenéM

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Prélèvement frauduleux
« on: November 04, 2020, 05:08:06 PM »
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir qu'Avast Nexway avait prélevé 49,99€ sur mon compte en banque (Carte Bleue) en date du 24 octobre 2020.
Or je n'ai jamais utilisé que l'antivirus gratuit et n'ai pas fait non plus d'essai de 30 ou 60 jours suivi de paiement.
J'ai essayé de demander un remboursement mais je tourne en rond car, évidemment, je n'ai pas d'ID de commande à fournir.
Je ne trouve pas non plus de lien vers un service-client auquel m'adresser directement.

Je demande donc l'aide du forum.

Merci d'avance pour vos réponses

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Prélèvement frauduleux
« Reply #1 on: November 04, 2020, 06:23:09 PM »
Bonjour,
pour contacter avast sans numéro de commande , veuillez lire la rubrique
RENOUVELLEMENT LICENCES / VERSIONS D'ESSAI de la !!!---Boite à outils Avast---!!! et notamment Numéro de commande inconnu:
nb:il n'y a hélas pas d'autres moyens plus direct pour contacter avast (pas de n° de tel) , ceci dit , il a toujours répondu au formulaire (avec le N° ID passe partout)...pensez bien a indiquer le maximum d'info sur la transaction faite sur votre compte et utilisez une adresse mail où vous êtes certain d'être joint .Si vous avez des doutes sur le fait d'avoir un jour donné une autre adresse (vraie ou fausse) , je vous conseille de faire part de celle-ci à avast , ils pourront vous retrouver plus facilement.

D'autre part il faut savoir que Nexway est reconnu comme revendeur officiel avast , et s'il y a quelque chose de frauduleux , ce n'est pas lui qui est allé pirater vos informations bancaires . Dans ce cas , c'est soit vous qui leur les avez donné , soit un tiers (famille , hacker) qui a pu les utiliser à vos dépends .
Si vous n'y êtes pour rien , la réponse du support vous en dira certainement plus .

En espérant que vous parviendrez à vos fins.