Author Topic: Probleme avec avast  (Read 1615 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline joniannoxha

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Probleme avec avast
« on: November 16, 2020, 03:29:48 AM »
Bonjour,

J'ai récemment acheté la licence avast afin de passer de la version gratuite à la version payante. Seulement quand je clique sur "saisir le fichier de licence avast [...]" et que je sélectionne le fichier, mon ordinateur s'arrete tout seul! et il y a un message qui s'affiche juste avant l'arret disant il me semble que le fichier est corrompu ou je ne sais pas trop quoi (je suis nulle en informatique et c'est en anglais^^). Pour info, depuis quelques semaines j'ai l'impression d'avoir un virus sur mon ordinateur (j'ai lu sur internet qu'il s'agissait d'un virus qui se prend pour un antivirus et qui annonce des faux virus ou quelque chose comme ça. En plus, avast m'annonce régulierement la mise en quarantaine de "trojan horse" . Voila, j'ai donc l'impression que mon ordinateur est un nid à virus :P

J'ai besoin d'aide.. merci d'avance

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Probleme avec avast
« Reply #1 on: November 17, 2020, 06:22:03 PM »
Bonjour,


Si je comprends bien, Avast antivirus gratuit est présent sur votre ordinateur. Ce sera amplement suffisant pour détecter la présence d'un nid à virus.

Pourriez-vous commencer par vérifier que les mises à jour ont été faites ? Avast, Menu, Paramètres, Mises à jour ; il y en a une pour la base de données virale et une autre pour l'application. Vous devriez lire que les deux sont à jour.

Ceci fait, je vous suggère d'effectuer une recherche de virus la plus sévère possible :
Avast, Protection, Recherche de virus, Scan au démarrage; je vous conseille :
- d'installer les définitions
- de modifier les paramètres du scan au moyen de la roue dentée vers le haut à droite en précisant :
    = Sensibilité : Haute sensibilité
    = Cocher la case PPI
    = Cocher la case Décompresser les fichiers archive
    = Zone à scanner : Tous les disques durs
    = Cocher la case Programmes démarrant automatiquement
    = Cocher la case Exécuter des actions en sélectionnant Déplacer le fichier vers la zone de quarantaine

Il faudra enfin Cliquer sur EXÉCUTER AU PROCHAIN REDÉMARRAGE DU PC et redémarrer votre PC.

Cette procédure peut prendre pas mal de temps, mais elle vous donnera un résultat efficace que vous pourrez voir avec Avast, Protection, Recherche de virus, Historique d'analyse.

Revenez ici en cas de difficulté et même pour nous dire que vous avez pu saisir votre fichier de licence.

Sincères salutations,

« Last Edit: November 17, 2020, 06:38:55 PM by Jacques Fondaire »