Author Topic: problème wi-fi inspector  (Read 2269 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline sandrine_valayer

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
problème wi-fi inspector
« on: November 22, 2020, 01:50:12 PM »
Bonjour,
Depuis de nombreux jours, j'ai une fenêtre indiquant "wi-fi inspector" qui s'ouvre sur mon écran en cours toutes les minutes. Je n'en peux plus. il est impossible de travailler correctement étant constamment dérangée. J'ai lancé l'analyse comme proposé mais rien n'y fait. Comment arrêter cette fenêtre intempestive ?
merci pour votre aide.
cordialement,
Sandrine

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: problème wi-fi inspector
« Reply #1 on: November 22, 2020, 07:41:25 PM »
Bonjour Sandrine,



Est-ce que vous avez une notification dans Avast ? Si oui, pourriez-vous communiquer le message d'erreur.

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: problème wi-fi inspector
« Reply #2 on: November 22, 2020, 08:44:36 PM »
Bonjour,
Oui , le contenu du message est important et si ce n'est pas une popup indiquant un problème mais une simple popup d'analyse effectuée,essayez de désactiver "Automatiquement réanalyser les réseaux domestiques" dans les paramètres de Wi-Fi Inspector

Offline tdgspam

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: problème wi-fi inspector
« Reply #3 on: November 27, 2020, 01:43:17 AM »
Bonjour,
Depuis de nombreux jours, j'ai une fenêtre indiquant "wi-fi inspector" qui s'ouvre sur mon écran en cours toutes les minutes. Je n'en peux plus. il est impossible de travailler correctement étant constamment dérangée. J'ai lancé l'analyse comme proposé mais rien n'y fait. Comment arrêter cette fenêtre intempestive ?
merci pour votre aide.
cordialement,
Sandrine

J'éprouve la même difficulté depuis quelques temps à chaque redémarrage. C'est infernal. Le paramétrage est très confus, c'est donc à tâtons ou par hasard que je parviens à régler le problème. Si cela continue j'envisage de changer d'antivirus.

Je vous propose de tester "paramêtre, notifications, mode silencieux !

Si vous avez trouvé une autre solution merci de la communiquer.

Offline tdgspam

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: problème wi-fi inspector
« Reply #4 on: November 27, 2020, 02:19:28 AM »
Bonjour,
Depuis de nombreux jours, j'ai une fenêtre indiquant "wi-fi inspector" qui s'ouvre sur mon écran en cours toutes les minutes. Je n'en peux plus. il est impossible de travailler correctement étant constamment dérangée. J'ai lancé l'analyse comme proposé mais rien n'y fait. Comment arrêter cette fenêtre intempestive ?
merci pour votre aide.
cordialement,
Sandrine

Ma méthode ne fonctionne pas. Pourtant, j'étais parvenu à arrêter les notifications pendant une longue période. Cela en considérant que je ferme le pc en rabattant simplement l'écran.

Je viens donc de tester une autre méthode : la fenêtre vous indique que vous êtes connecté à "nom de votre réseau". L'indication est suivie d'un point d'interrogation. Celui-ci ouvre une fenêtre qui donne les détails et propose de ne pas signaler lorsque un nouvel ordinateur se connecte...

J'ai bon espoir. Toutefois, c'est la première fois que j'agis ainsi.