Author Topic: Scan des disques à chaque démarrage du système  (Read 1599 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline alain.trouessin

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Scan des disques à chaque démarrage du système
« on: November 26, 2020, 02:54:35 PM »
Bonjour,
J'ai cet exécutable "icarus_rvrt.exe" qui vient s'inscrire automatiquement dans la clef de la BdR "BootExecute".
A chaque démarrage du système j'ai un chkdsk interminable qui commence.
J'ai beau enlever cette commande de la BdR, le logiciel Avast vient systématiquement réinscrire cette commande !!
J'ai tenté plusieurs solutions sans succès sauf celle de désinstaller Avast et de me tourner vers un autre fournisseur.
Si quelqu'un à la solution (miracle), j'en serais ravi, par avance, merci.
Bien à vous

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Scan des disques à chaque démarrage du système
« Reply #1 on: November 27, 2020, 12:35:13 PM »
Bonjour,


Pourriez-vous préciser votre système d'exploitation et la version d'Avast que vous utilisez.

Avez-vous fait les mises à jour ?

J'avais lu qu'il y avait eu un bug chez Avast, mais je croyais qu'il était résolu...

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Scan des disques à chaque démarrage du système
« Reply #2 on: November 27, 2020, 12:53:16 PM »
Bonjour,
sachez quand même qu'Icarus_rvrt fait partie intégrante d'avast et sert pour les diverses mises à jour (c'est le nom qu'avast a donné et logiquement le certificat de ce programme vient d'avast)
https://forum.avast.com/index.php?topic=235247.msg1556903#msg1556903
Quote
Le projet s'appelait (pour des raisons que je ne connais pas) Icare - et c'est le nom du fichier correspondant. C'est un nouvel outil de mise à jour qui n'est actuellement utilisé que pour de petites tâches, mais je crois qu'il finira (bientôt espérons-le) par supplanter toutes les mises à jour d'Avast - programme, définitions de virus, tout.

Quote
J'ai beau enlever cette commande de la BdR
Si vous rencontrez le problème depuis que vous avez voulu faire le ménage de cette commande , il est normal qu'avast vous le fasse remarquer.
Je vous conseille de réparer voir de ré-installer proprement avast ... et ne plus toucher à ce programme qui il est vrai peut paraitre étrange mais nécessaire une fois que le certificat est vérifié comme venant d'avast.
Comme le dit  Jacques Fondaire , il y avait bien un bug cet été (voir le lien ci-dessus en anglais où il en a été fait mention) mais il semble résolu et personne d'autre n'a relevé le problème depuis.