Author Topic: Avast est il utile ?  (Read 1941 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Gabriel477

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Avast est il utile ?
« on: December 04, 2020, 11:00:26 AM »
J'ai actuellement avast sur mon pc et je recois enormément de notifications completement fausse sur mon pc.
j'ai des bases en cybersécurité et réseau et les notifications alarmantes sur le fait que mon ip est visible : l'ip affiché est faux, ma webcam est visible, je l'ai désactivé a la main en débrancheant les cables et d'ailleurs le test de vunérabilité m'affiche des erreurs car il ne peuvent pas accéder a la webcam, la position affiché est fausse, j'ai également désactivé la position : position affiché : drancy alors que je suis a lille
etc etc
au final, avast se trompe sur tellement de choses que je me demande si il est performant. je précise que je nettoie mon pc avec des applications tierces et que j'ai plusieurs antivirus.
Merci d'avance ! :)

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast est il utile ?
« Reply #1 on: December 04, 2020, 12:03:54 PM »
Bonjour,
j'ai des bases en cybersécurité et réseau.............et que j'ai plusieurs antivirus.
Vous devez aussi savoir qu'il n'y a rien de pire que d'utiliser plusieurs antivirus sur un système , il en faut 1 et 1 seul , les autres devront être impérativement désinstallés proprement au risque de provoquer des conflits qui iront à contresens de votre sécurité.
https://support.avast.com/fr-fr/article/11/
Quote
au final, avast se trompe sur tellement de choses que je me demande si il est performant.
C'est certainement parce que vous devez confondre antivirus et suite de sécurité.
Et pour répondre à votre question , avast free  est très performant (et même plus qu'un simple antivirus) mais n'est pas une suite de sécurité complète.
Avast propose d'autres outils payants et comme toutes autres sociétés commerciales il a une politique visant à vous inciter à acheter le maximum de ces outils.
Ces popup incitatives sont la contre-partie publicitaire au fait d'utiliser un produit d'entrée gratuit.
Savoir si votre IP est cachée ou pas n'est pas du ressors d'un antivirus mais d'un VPN ... et comme avast propose un VPN payant , il cherche juste à vous le faire acheter que les infos affichées soient justes ou pas. ;)

Offline sebastienu

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Re: Avast est il utile ?
« Reply #2 on: December 17, 2020, 11:02:15 AM »
Bonjour,
j'ai la version payante d'AVAST, et je fait part du même mécontentement. La moitié des notifications sont de la publicité pour des produits complémentaires inadéquats. Alors que jusqu'ici je faisais bénéficier ma mère d'une licence AVG, pas avec AVAST, impossible de lui installer une telle centrale d'alertes.

@chris J'ACHETE UN LOGICIEL ANTI-VIRUS POUR AVOIR LA PAIX, PAS POUR OFFRIR UN PANNEAU PUBLICITAIRE SUR MON PC

merci d'intégrer cela à la UserVoice

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Avast est il utile ?
« Reply #3 on: December 17, 2020, 01:34:47 PM »
Bonjour,
tout simplement parce que vous ne savez pas paramétrer votre produit payant pour qu'il ne vous embête plus avec les popup :
menu->paramètre ->général -> confidentialité et vie privée-> décocher toutes les cases et au moins celles relatives à "offres"
merci d'intégrer cela à la Userlisten