Author Topic: antivirus qui ne bloque pas  (Read 1557 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Suzanne71

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
antivirus qui ne bloque pas
« on: December 05, 2020, 07:45:48 PM »
J'utilise Avast Antivirus gratuit et Avast Premium Cleanup payant. En allant sur un site de recettes avant-hier, je crois que j'ai "attrapé" un virus. J'ai fait analyser mon ordi par les deux logiciels mentionnés et j'ai toujours des fenêtres qui apparaissent en bas à droite de l'écran de olimpikfood.ru. Ces fenêtre me parlent de drames survenus à des personnalité connues au Québec et toutes ces fenêtres ont le sigle de compagnies tel amazon, Radio-Canada, McAfee. Que puis-je faire pour ne plus avoir ces fenêtres pup-up?  :-\  :(

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: antivirus qui ne bloque pas
« Reply #1 on: December 08, 2020, 03:53:57 PM »
Bonjour Suzanne71,


Un antivirus, c'est fait pour bloquer les virus. Avast le fait bien.

Ce que vous exposez ressemble plus à de la publicité; il ne semble rien y avoir de malveillant.

Pourriez-vous préciser le site de recettes que vous avez visité ? Est-ce olimpikfood.ru ? Chez moi, l'ouverture de ce site provoque un message de blocage d'Avast pour Phishing; pour la suite, je ne lis pas le cyrillique...

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: antivirus qui ne bloque pas
« Reply #2 on: December 08, 2020, 06:35:43 PM »
Bonjour,
si les fenêtres sont des popup qui s'ouvrent indépendamment de la page que vous visitez et de votre navigateur ça ressemble quand même bien a un adware (publiciel).
Dans un premier temps vérifiez qu'avast est bien configuré pour détecter les PUPs .... Menu->paramètres->protection (vérifier que la case "Rechercher les programmes potentiellement indésirables " est bien cochée).
Mais ça ne suffit pas toujours avec avast et je vous conseille de passer un coup de Adwcleaner puis de faire le ménage dans vos fichiers temporaires windows et navigateurs.


Offline Suzanne71

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: antivirus qui ne bloque pas
« Reply #3 on: December 08, 2020, 10:17:08 PM »
Merci de votre réponse. J'ai réinstaller Avast antivirus et j'ai télécharger Adwcleaner que j'ai fait travailler. Officiellement ils n'ont rien trouvé. Par contre, je n'ai reçu qu'une seule image depuis 15 minutes. C'est déjà bon signe. Je vais maintenant faire du ménage sur cet ordi. Merci encore une fois. :D