Author Topic: Mises à jour de la base de données virale  (Read 1713 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DomiD78

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 37
Mises à jour de la base de données virale
« on: December 08, 2020, 07:03:45 PM »
Bonjour,

J'ai désactivé la mise à jour en continue de la base de données virale.
Il est prévu que les mises à jour se fassent toutes les 240 mn (paramètre dans GEEK:AREA) .
La mise à jour de la base est paramétrée en automatique.

A 18h40 la dernière mise à jour sur mon PC est celle d'hier soir (la 201207-4) que j'avais obtenue hier en cliquant sur "Rechercher des mises à jour".
J'ai fait "Rechercher des mises à jour", pas de mise à jour.

A 18h45 j'ai réactivé la mise à jour en continu.
Quelques minutes plus tard j'avais une mise à jour avec une date de publication au 8 décembre 2020 18h52 mais la version est toujours la 201207-4.

Avez-vous un problèùme similaire ?



Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Mises à jour de la base de données virale
« Reply #1 on: December 09, 2020, 01:06:41 PM »
Bonjour,


Ce mercredi à 13:00 Avast utilise la base de données virale 201209-0.

C'est une info qui change souvent plusieurs fois par jour, preuve qu'Avast fait tout pour bloquer les programmes malveillants.

La mise à jour en continu est activée sur mon PC. Je ne connais pas de raison de la désactiver...

Sincères salutations,

Offline DomiD78

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 37
Re: Mises à jour de la base de données virale
« Reply #2 on: December 09, 2020, 06:54:08 PM »
Bonjour,

Si les mises à jour se faisaient toutes les 240 mn comme prévu la mise à jour en continu perd une partie de son intérêt.

A 13h30 j'avais également la même version que vous de la base de données virale, la 201209-0.

A 18h30 c'est toujours la même.
Je viens de faire "Rechercher des mises à jour"; pas d'évolution c'est toujours la 201209-0.

Pour l'application, je suis en mise à jour automatique.
Elle ne se fait jamais en auitomatique; je dois faire "Rechercher des mises à jour" pour que la mise à jour se fasse.



Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Mises à jour de la base de données virale
« Reply #3 on: December 09, 2020, 10:17:04 PM »
Bonjour,

Si les mises à jour se faisaient toutes les 240 mn comme prévu la mise à jour en continu perd une partie de son intérêt.
Bonjour,
dans l'esprit d'avast c'est le contraire , les mises à jour continues donnent moins d’intérêt aux mises à jour "normales".
Ces dernières ne s'effectuent que lorsque le fichier des "stream updates" (maj continues) devient trop important.
En attendant , si les maj continues sont activées , il n'y a pas de "creux" entre 2 maj "normales".
Faudrait que je retrouve le sujet en anglais où avast en parlait , il avait été dit que le réglage du temps (240) n'était pas pris en compte avec les maj continues et que c'est pour ça que ce temps a disparu des réglages basiques pour passer en caché (menu geek)