Author Topic: impossible debloquer avast  (Read 2717 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline guitar360

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
impossible debloquer avast
« on: December 13, 2020, 01:48:43 PM »
bonjour,
j ai avast premium et je commence a le regretter.avast me bloque des sites internet ou j allais sans probleme.j ai beau lui demander de faire une exception
pour tel site il dit ok pour l exception et ...continue a me bloquer le site comme si j avais rien demandé .c est enervant.
Modify message

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: impossible debloquer avast
« Reply #1 on: December 13, 2020, 04:18:09 PM »
Bonjour,
pouvez-vous nous en dire plus sur le message (son contenu) et sur les sites bloqués ?
La raison peut être diverse et pas toujours en lien avec le site que vous visitez .
Il peut toutefois aussi s'agir d'un faux positif.
Le fait de dire que vous alliez sans problème sur un site avant et que maintenant il est bloqué n'est pas un gage de sécurité non plus , sinon nous n'aurions plus besoin d'antivirus , il suffirait de dire bon un jour bon toujours.
Essayez aussi de vider l'historique et le cache de votre navigateur car si la menace est dans le cache , avast peut aller la rechercher que vous ayez mis un site en exception ou pas.

Offline guitar360

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: impossible debloquer avast
« Reply #2 on: December 14, 2020, 11:39:16 AM »
bonjour,
j ai vidé le cache internet de chrome et avast ne me bloque plus le site : il a du bien enregistrer l exception
mais je me demande toujours pourquoi il y a autant de sites de bloques ou des logiciels ou avast supprime un fichier un .exe
sans vous demander votre avis .il y a trop de faux positifs avec avast .a noter qu avec la version non payante d avast
je n avais aucun probleme.si ca continue comme ca je reviendrai a la version non payante
merci quand meme pour l info

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: impossible debloquer avast
« Reply #3 on: December 14, 2020, 01:00:37 PM »
bonjour,
simple coïncidence car la base de donnée virale qui bloque les sites et donne des faux-positifs est strictement la même que ce soit avec la version gratuite ou payante.
même si avast n'est pas toujours avare en faux-positifs , il n'y en a pas non plus à longueur de journée...Avec les habitudes de surf diversifiées de toute ma famille , ça doit faire 2 mois que je n'ai pas eu un seul faux-positif sur 6 appareils.
Si vous estimez que ce n'est pas le cas pour vous , merci de poster les sites qui vous dérangent , nous verrons bien s'il s'agit de faux positifs.
Il faut aussi faire attention à ne pas tout mettre sur le compte des faux-positifs.
ps:vous pouvez aussi vérifier que le mode renforcé n'est pas activé car il sert pour les utilisateurs les plus inquiets , sans ce mode , vous restez suffisamment protégé.->menu->paramètres->protection->agents principaux

Offline guitar360

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: impossible debloquer avast
« Reply #4 on: December 15, 2020, 03:00:33 PM »
merci pour votre reponse.non je n ai pas de faux positifs sans arret ( heureusement ) j ai ete dans >menu->paramètres->protection->agents principaux et le curseur est sur moyen : dois je le mettre sur faible sensibilite ?

Offline guitar360

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: impossible debloquer avast
« Reply #5 on: December 15, 2020, 04:30:32 PM »
pour etre sur de ne pas installer un mechant malware ou un virus , je passe le fichier ( le .exe ) sur total virus : il est scanne par des dizaines d antivirus .si 95 pour cent ne detecte rien je l utilise meme si avast n en veut pas...

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: impossible debloquer avast
« Reply #6 on: December 15, 2020, 06:05:35 PM »
Bonjour,
si vous pensez qu'il s'agit d'un faux-positif , envoyez le lien ou le fichier à avast qui le vérifiera en quelques jours .
S'il s'agit réellement d'un faux-positif , ce sera enlevé de la base de données virale et vous pourrez continuer à l'utiliser sans message.
https://www.avast.com/fr-fr/false-positive-file-form.php

Offline bisson.aimee76

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
    • Sleeper
Re: impossible debloquer avast
« Reply #7 on: December 16, 2020, 05:24:42 AM »
bonjour,
j ai avast premium et je commence a le regretter.avast me bloque des sites internet ou j allais sans probleme.j ai beau lui demander de faire une exception
pour tel site il dit ok pour l exception et ...continue a me bloquer le site comme si j avais rien demandé .c est enervant.
Modify message

Oui j'ai le même problème. Y a-t-il une solution?

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: impossible debloquer avast
« Reply #8 on: December 18, 2020, 02:52:02 PM »
Bonjour,


Je suppose que vous avez également perdu l'accès à certains sites depuis l'installation d'Avast.

Pourriez-vous nous en citer un (ou plusieurs) ?

Pourriez-vous également nous dire :
- Quel est votre système d'exploitation (il y a parfois des différences de réponse d'Avast)
- Quelle version d'Avast utilisez-vous ?
- Quel navigateur utilisez-vous ?
- Avez-vous fait les mises à jour ?

Ces questions ont pour seul but de vous aider à trouver une solution.

Sincères salutations,

Offline guitar360

  • Newbie
  • *
  • Posts: 7
Re: impossible debloquer avast
« Reply #9 on: December 22, 2020, 10:35:42 PM »
avast continue a me bloquer le site internet ;ce que je ne comprends c est pourquoi l option " explusion " d avast ne sert a rien .c est clair je ne renouvelerai pas mon abonnement : trop d ennuis avec.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: impossible debloquer avast
« Reply #10 on: December 22, 2020, 11:33:19 PM »
Bonjour guitar360,


C'est quoi LE site internet. Comment voulez-vous qu'on comprenne votre souci et qu'on puisse vous aider si vous n'en dites pas plus...

Ceci dit, si vous considérez ( à juste titre ? ) qu'il s'agit de votre vie privée, ne posez pas de question sur un forum ( qui est public, par définition ).

Sincères salutations,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: impossible debloquer avast
« Reply #11 on: December 24, 2020, 01:57:59 AM »
Bonjour,
avast continue a me bloquer le site internet ;ce que je ne comprends c est pourquoi l option " explusion " d avast ne sert a rien .c est clair je ne renouvelerai pas mon abonnement : trop d ennuis avec.
Sans rentrer dans les détails d'un code de site web , ne pas oublier que le site principal peut intégrer (et intègre le plus souvent) des scripts tiers.
Ainsi , instantanément à l'ouverture d'un site - quand bien même vous l'ayez placé dans les exclusions de votre antivirus - la menace peut venir d'un de ces scripts et l'antivirus qui la détecte n'a d'autre choix que de bloquer l'accès.Pour empêcher cela , il faudrait mettre tous les tiers dans les exclusions et surtout celui qui fait réagir l'antivirus.

Ceci dit , je ne cache pas que la plupart du temps la menace n'est autre qu'un faux positif mais si vous ne faites rien pour donner (au moins à avast) le site pour vérification , vous resterez avec votre menace tout en pestant (à tors) que les exclusions ne servent à rien. ;)