Author Topic: Désactiviation Avast Family Space par l'enfant (Android)  (Read 1302 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline charlottetharris

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Désactiviation Avast Family Space par l'enfant (Android)
« on: December 19, 2020, 10:05:21 AM »
Bonjour,

J'ai installé Avast Family Space sur mon portable et celui de l'enfant (un Wiko Jerry Android: 6.0 (Marshmallow).

L'installation, le paramétrage et le lancement manuel de l'application se font bien, le contrôle parental fonctionne, mais avec 2 restrictions rendant l'application totalement inutile :


1- l'application ne se lance pas automatiquement au démarrage du téléphone de l'enfant (et l'autorisation d’accessibilité à confirmer à chaque lancement manuel) , empêchant une utilisation autonome par l'enfant (il lui suffit de ne pas lancer l'appli).

2- plus grave, il suffit à l'enfant de fermer l'application pour que le contrôle parental soit désactivé.

N'est-il pas possible que Avast Family Space se lance automatiquement et ne soit pas désactivable par l'enfant pour avoir une réelle protection ?

Pour info, j'ai désactivé l'optimisation de la batterie pour cette application.

Merci.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Désactiviation Avast Family Space par l'enfant (Android)
« Reply #1 on: December 22, 2020, 11:55:51 PM »
Bonjour,


Il y a une page de support (en français) concernant cette application :
https://support.avast.com/fr-fr/article/Family-Space-FAQ/?_ga=2.199614958.1382453903.1608675976-929669071.1608675976

J'espère que vous y trouverez la solution à votre souci.

Sincères salutations,

Offline charlottetharris

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Désactiviation Avast Family Space par l'enfant (Android)
« Reply #2 on: December 23, 2020, 08:20:50 AM »
Merci pour votre réponse mais il n'y a rien concernant ces problèmes dans le support d'Avast.

[Edit] : apparemment il s'agirait d'un problème récurrent (et ancien) entre les Wiko et les contrôles parentaux : https://wikoandco.com/topic/controle-parental

Je viens de faire une demande directement à Wiko.
« Last Edit: December 23, 2020, 09:19:45 AM by charlottetharris »