Author Topic: Problème pendant réparation Avast  (Read 1908 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Sonia2020

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
Problème pendant réparation Avast
« on: December 22, 2020, 03:29:17 PM »
Bonjour à tous,

suite à un problème avec Avast sur un de nos PC, j'ai pris contact avec le service client qui m'a transmis le lien avec un tutoriel permettant de réparer le logiciel. Malheureusement l'étape n°7 ne va pas jusqu'au bout. La ligne bleue s'arrête à quelques centimètres de la fin (comme sur l'image du tuto en fait).



Je ne sais pas trop si cette étape dure plusieurs heures et ou si c'est juste planté...
Merci à vous pour votre aide.

Bon après-midi et joyeuses fêtes de fin d'année.
« Last Edit: December 22, 2020, 04:20:57 PM by Sonia2020 »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problème pendant réparation Avast
« Reply #1 on: December 22, 2020, 11:39:40 PM »
Bonjour,


Savez-vous qu'Avast existe en version française ?

La réparation d'Avast est efficace, mais pas toujours...

Si elle ne fonctionne pas, il faudra désinstaller Avast, puis le réinstaller. Je vous conseille une réinstallation à partir d'une version offline.

Les explications utiles se trouvent dans la "Boite à outils Avast" (Premier message de ce forum).

Sincères salutations,


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Problème pendant réparation Avast
« Reply #2 on: December 24, 2020, 02:09:04 AM »
Bonsoir Jacques

Savez-vous qu'Avast existe en version française ?

Je pense que Sonia possède déjà la version française et que la capture d'écran n'est - comme elle le sous entend - que l'image prise sur le tuto (les images sont en anglais) et non sa propre capture d'écran.
D'ailleurs rien ne dit que ça reste bloqué sur "aswidsdriver".

ceci dit
Quote
Si elle ne fonctionne pas, il faudra désinstaller Avast, puis le réinstaller. Je vous conseille une réinstallation à partir d'une version offline.
semble en effet être la meilleure solution pour faire fonctionner avast si la réparation n'a pas eu l'effet escompté.



Offline Sonia2020

  • Newbie
  • *
  • Posts: 16
Re: Problème pendant réparation Avast
« Reply #3 on: December 25, 2020, 03:11:14 PM »
Bonjour, un grand merci à tous les deux pour vos conseils. J'ai bien la version française et c'est effectivement la photo du tuto (que j'ai empruntée) ! ;)

Que voulez-vous dire par "offline" ?

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problème pendant réparation Avast
« Reply #4 on: December 26, 2020, 12:38:26 AM »
Bonjour Sonia2020,


J'avais repéré un texte anglais dans votre image. Je constate que, de plus en plus, on impose l'usage de cette langue que je ne maîtrise pas...
Je suis donc heureux de savoir que vous utilisez la version française, tout comme je suis heureux de savoir qu'Avast continue à traduire ses programmes.

La version offline (on devrait dire hors ligne) est une version qui s'installe en deux temps :
1: téléchargement du programme (voir la rubrique INSTALLER de la Boîte à Outils; il faut choisir le téléchargement qui correspond au programme que vous utilisez)
2: installation du programme

La version online (en ligne) effectue les deux opérations de téléchargement et d'installation en une étape. C'est plus rapide et utilisé en général.

La version offline (hors ligne) est plus lente, mais plus fiable. Elle doit être privilégiée lors qu'il y a un souci lors de l'installation, ce qui semble être votre cas.

Sincères salutations,