Author Topic: A quoi ça sert ?  (Read 1645 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline kaha_a_288

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
A quoi ça sert ?
« on: March 04, 2021, 08:02:10 AM »
A quoi sert AVAST Premium, que je paye, si c'est pour recevoir des message me disant que mon PC est truffé d'erreurs, de fichiers merdique et que mon pc vaut pas un clou et me demander de payer encore plus ? Un conseil pour un autre anti-virus moins chère et qui protège vraiment ? Merci

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2926
Re: A quoi ça sert ?
« Reply #1 on: March 04, 2021, 05:01:56 PM »
Bonjour,
A quoi sert un four dans une cuisine, que je paye, si c'est pour recevoir des messages du fabricant me disant que mon évier est truffé de vaisselle sale et que ma cuisine ne vaut pas un clou et me demander de payer encore plus pour un lave-vaisselle ? Cherchez-vous un conseil pour trouver un four moins cher et qui en plus fait la vaisselle ?
Je ne pense pas que vous trouverez, et même s'il ne s'agit que d'un parallèle, Premium est à avast ce que le four est au cuisiniste.Tous 2 sont des sociétés commerciales dont le but est de vous faire acheter toujours plus.
Premium est une suite de sécurité et non un simple antivirus, mais ce n'est pas un couteau Suisse: aucun antivirus (littéralement) vous proposera un parefeu (que vous avez avec la suite de sécurité premium) et ne vous proposera encore moins les outils (qui vous sont proposés dans les messages que vous avez reçu) pour supprimer le fichiers inutiles et gagner en vitesse (Cleanup), rendre vos activités anonymes (VPN), .....
En achetant "Premium", vous deviez - à minima - savoir ce que vous avez acheté, la boutique avast recense tous les produits que vous pouvez acheter (les messages que vous recevez ne sont que pour vous faire acheter des outils complémentaires), vous devriez savoir aussi que si vous parlez d'antivirus, il est disponible gratuitement chez avast et qu'il est impossible de conseiller quoi que ce soit de meilleur et moins cher sans faire de comparaison et sans vous demander ce que vous voulez au juste (un véhicule de 80ch sans équipement n'est pas comparable avec un véhicule de 300cv tout équipé).

Bref, si je ne vous ai toujours pas convaincu qu'avast n'est qu'une société commerciale (comme tant d'autres), sachez que "Premium" vous permet - je pense que ça répondra à vos attentes - de ne plus voir apparaitre ces messages d'incitation à l'achat de produit qui n'ont plus rien à voir avec un antivirus.
Pour cela, ouvrir "Premium" puis Menu->paramètres->général->confidentialité et vie privée-> décochez les cases relatives aux offres et vous ne recevrez plus les messages pour vous faire acheter d'autres produits.

Offline omatinily

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: A quoi ça sert ?
« Reply #2 on: March 08, 2021, 05:37:38 PM »
Bonjour,

Tu as le choix d'utiliser la version gratuite d'avast ou de rester avec la solution proposé par Microsoft  Microsoft Security Essentials.