Author Topic: Disque utilisé a 100%  (Read 1700 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Vinse

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Disque utilisé a 100%
« on: April 24, 2021, 05:36:52 PM »
Bonjour,

Il y a des moments ou "Avast" prend 100% de mon disque ce qui me fait planté lorsque je joues au jeux vidéos.
Je suis obligé de tout fermé et d'attendre la fin... je sais pas s'il fait une mise à jour auto ou s'il fait peut être une analyse auto.

J'ai le problème depuis plus de deux semaine, pendant 1 ans je n'ai jamais eu aucun problème.

Merci de me  dire comment faire.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Disque utilisé a 100%
« Reply #1 on: April 25, 2021, 01:44:30 PM »
Bonjour,


Avast dispose d'une fonction spéciale pour les joueurs.

Comme vous ne dites rien de votre système, je vais supposer que vous utilisez un PC avec Windows 10 et Avast antivirus gratuit. Si ce n'est pas le cas, revenez avec les précisions utiles.

Vous devez aller dans Avast, Performances, et activer le Mode Ne pas déranger. Je suppose aussi que vos applications de jeu sont en plein écran.

Comme je ne suis pas un joueur, je n'en ai pas besoin... Dites-nous si vous constatez une différence.

Sincères salutations,

Offline Vinse

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Disque utilisé a 100%
« Reply #2 on: April 25, 2021, 05:53:19 PM »
Bonjour,

Pardon, oui effectivement j'ai Windows 10. j'ai actuellement un abonnement avast premium Security.

Les applications sont bien en mode "Ne pas déranger". Malheureusement mes applications ne sont pas en plein écran mais en fenêtre plein écran car j'utilise 2 écran et cela me permet de changer plus facilement d'écran. Donc je suppose que ce mode ne fonctionne pas pour moi

Cordialement,

Offline leatarning

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
    • Online tärningar
Re: Disque utilisé a 100%
« Reply #3 on: April 26, 2021, 11:30:49 PM »
Salut, pareil j'ai eu quelques soucis de performance sur une config similaire Windows 10 avec version gratuite.
Mais plus de problème avec la dernière mise à jour

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Disque utilisé a 100%
« Reply #4 on: May 01, 2021, 09:49:10 PM »
Bonjour,


Il est connu que parfois une erreur se produit lors de la mise à jour d'un programme.

Avant de chercher plus loin, pourriez-vous désinstaller, puis réinstaller votre programme Avast. La Boîte à Outils Avast (premier message de ce forum) pourra vous être utile, spécialement les rubriques DÉSINSTALLER et INSTALLER.

Revenez ici si cela ne fonctionne toujours pas.

Sincères salutations,