Author Topic: Menu contextuel de l'icone Avast dans la zone de notification  (Read 4689 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline mysteryx

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
Bonjour,
Je suis sur Windows 10 tout à jour avec un modeste double écran.
Je m'y suis accommodé mais ça devient pénible sur le temps.
Depuis une certaine mise à jour d'Avast Antivirus Gratuit début d'année 2021 et à ce jour, lorsque je fais un clic droit sur l’icône Avast Antivirus Gratuit dans la zone de notification, le menu contextuel ne coïncide pas à l'emplacement.
Je m'explique,
Mon écran principal est l'écran de droite, j'ai ma barre de tâche totalement à gauche sur la verticale sur le second écran à gauche.
Si je prends la barre de tâche et que je la déplace sur les 4 faces de l'écran principal, donc à droite, aucun souci avec le clic droit sur l'icône Avast Antivirus Gratuit dans la zone de notification et son menu contextuel.
Par contre je fais la même chose sur l'écran secondaire à gauche, le menu contextuel du clic droit sur Avast Antivirus Gratuit dans la zone de notification reste bloqué sur l'écran principal.
Je mets la barre de tâche en haut de l'écran secondaire, clic droit sur Avast Antivirus Gratuit dans la zone de notification, le menu contextuel apparait en haut à droite de l'écran principal.
Je mets la barre de tâche sur les 3 autres côtés l'écran secondaire, clic droit sur Avast Antivirus Gratuit dans la zone de notification, le menu contextuel apparait en bas à droite de l'écran principal.
Je n'avais pas ce souci auparavant. La réinstallation n'y change rien.
Un problème de développement avec l'application? Une solution prochainement?
Je rencontre ce problème uniquement avec Avast Antivirus Gratuit, les autres icônes dans la zone de notification fonctionnement parfaitement.
Merci.
Cordialement,
« Last Edit: April 22, 2021, 11:59:46 AM by mysteryx »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Menu contextuel de l'icone Avast dans la zone de notification
« Reply #1 on: April 22, 2021, 12:50:13 PM »
Bonjour,
votre problème étant bien spécifique , j'ai peur que vous n'obtiendrez pas grand chose ici dans la communauté francophone et comme vous utilisez la version gratuite vous n'avez pas non plus accès au support avast.
Toutefois,si vous vous débrouillez avec l'anglais, vous pouvez essayer de poster sur le forum international (en employant l'anglais).
Peut être pouvez-vous essayer de désinstaller proprement avst avant de le ré-installer avec le fichier de sa version complète (offline).
Vous trouverez l'outil de désinstallation et le fichier "offline" dans la !!!---Boite à outils Avast---!!!

Offline mysteryx

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
Re: Menu contextuel de l'icone Avast dans la zone de notification
« Reply #2 on: April 22, 2021, 01:27:25 PM »
Bonjour,
J'ai été poster dans la section internationale approprié, on verra bien ce qu'il en est.
J'ai déjà fait avec l'outil en mode sans échec et réinstallation live full installer offline sans succès.
Cordialement,
« Last Edit: April 25, 2021, 01:50:58 AM by mysteryx »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Menu contextuel de l'icone Avast dans la zone de notification
« Reply #3 on: April 25, 2021, 01:53:41 PM »
Bonjour,


Dans Windows, Paramètres, Barre de tâches, Plusieurs affichages, quels sont les paramètres que vous avez défini ?

Sincères salutations,

Offline mysteryx

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
Re: Menu contextuel de l'icone Avast dans la zone de notification
« Reply #4 on: April 26, 2021, 01:40:00 AM »
Bonjour,
Voici
Cordialement,
« Last Edit: April 26, 2021, 01:49:29 AM by mysteryx »

Offline mysteryx

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
Re: Menu contextuel de l'icone Avast dans la zone de notification
« Reply #5 on: April 29, 2021, 03:37:43 AM »
Bonjour,
Des pistes?
Merci.
Cordialement,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Menu contextuel de l'icone Avast dans la zone de notification
« Reply #6 on: April 29, 2021, 09:19:57 AM »
Bonjour,
attendre encore quelques jours la réponse à votre signalement de bug qui redirige vers votre post sur le forum international, si pas de réponse, signalez ce fait là bas, il y a des membres qui peuvent attirer l'attention d'avast.
Après, je n'utilise pas plusieurs affichages mais à ce que je vois de votre capture, avez-vous essayé d'activer le paramètre de "plusieurs affichages" et de jouer sur les options qui vous sont proposés?
edit:je ne sais pas ce qu'il est possible de faire, mais une capture d'écran pour illustrer votre problème (visualisation du clic droit et zone d'ouverture du menu contextuel) serait un plus par rapport aux explications
« Last Edit: April 29, 2021, 09:28:55 AM by chris.. »

Offline mysteryx

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
Re: Menu contextuel de l'icone Avast dans la zone de notification
« Reply #7 on: April 29, 2021, 07:58:33 PM »
Bonjour,
C'est déjà fait ICI.
Une capture en PJ pour illustrer le cas.
Pour rappel je n'avais pas ce soucis dans les versions antérieurs post 2021.
Je ne compte pas modifier des paramètres juste pour un seul soft qui n'est pas ultra dérangeant.
Je me suis adapté mais si ça peut être corrigé tant mieux sinon tant pis.
Merci.
Cordialement,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Menu contextuel de l'icone Avast dans la zone de notification
« Reply #8 on: April 29, 2021, 08:30:16 PM »
Oui j'avais vu votre post sur le forum anglais, c'est pour ça que je vous conseillais de continuer à donner de vos nouvelle là bas car ici vous aurez beaucoup de mal à obtenir un suivi  pour un pb comme le votre :-\
Et pour la capture, c'était aussi surtout pour là bas dans l'hypothèse où une personne d'avast s'y rendrait.

Offline mysteryx

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
Re: Menu contextuel de l'icone Avast dans la zone de notification
« Reply #9 on: April 29, 2021, 10:51:07 PM »
Elle est bien bonne celle là :

"A topic you are watching has been removed by CraigB.

Regards,
The Avast WEBforum Team."

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Menu contextuel de l'icone Avast dans la zone de notification
« Reply #10 on: April 30, 2021, 09:21:33 AM »
Bonjour,
j'essaye de me renseigner sur la raison, parfois certains messages indésirables sont supprimés mais il ne me semble pas que c'était le cas à moins qu'il y ait eu du nouveau cette nuit.

Edit:voilà la réponse de CraigB (traduite)
Quote
Je ne savais pas que vous l'aviez dirigé vers le forum anglais, j'ai vu que deux sujets identiques avaient été lancés avec des réponses plus fréquentes dans le forum français, donc un peu de ménage a permis de nettoyer les doublons.
Je viens de lui demander si le sujet pouvait être remis ou s'il vous faudra éventuellement en re-créer un nouveau.
Désolé.
Edit2:
Quote
L'administrateur a peut-être la possibilité de restaurer un sujet supprimé, mais ce n'est malheureusement pas mon cas. Il serait donc plus simple de le reposter sur le forum anglais avec un lien pointant vers la description française.

Désolé pour le dérangement
Donc libre à vous , si ça ne vous embête pas trop , de le reposter avec les précisions (bug signalé,capture d'écran de votre pb et lien vers ce sujet).

« Last Edit: April 30, 2021, 01:53:24 PM by chris.. »

Offline mysteryx

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
Re: Menu contextuel de l'icone Avast dans la zone de notification
« Reply #11 on: May 02, 2021, 06:53:49 PM »
Bonjour,
J'en ai bien pris note.
Je ferais en conséquence prochainement.
Je trouve dommage de ne pas avoir fourni d'indication lors de la suppression du thread.
Cordialement,

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Menu contextuel de l'icone Avast dans la zone de notification
« Reply #12 on: May 03, 2021, 11:37:25 PM »
Bonjour mysterix,


J'utilise aussi deux écrans, mais mon écran principal est celui de gauche.

Les deux écrans sont totalement différents et utilisés pour des applications différentes.

Je crois qu'il ne m'est pas possible de reproduire ce qui se passe chez vous...

Avez-vous essayé de faire de l'écran de gauche votre écran principal ?

Avez-vous une raison importante pour que l'écran principal soit à droite ?

Par ailleurs, je ne vais pas rentrer dans la polémique, mais je n'apprécie vraiment pas qu'on supprime un message sous prétexte qu'il fait doublon.

Sincères salutations,


Offline mysteryx

  • Newbie
  • *
  • Posts: 9
Re: Menu contextuel de l'icone Avast dans la zone de notification
« Reply #13 on: May 06, 2021, 01:08:45 AM »
Bonjour Jacques Fondaire,

J'ai fini par suivre votre conseil.
Ce qui ne me pose pas de problème ayant DisplayFusion Pro pour pallier à mes besoins.
Concernant le doublon, peut-on vraiment dire que cela en était un?
( posté dans la zone internationale à contrario d'ici la zone fr ) puis comme dit plus tôt, pas d'explication lors de la suppression.
Bref ce n'est pas le sujet et je ne vais pas lancer le débat.
Prochaine fois, en espérant qu'il n'y en est pas, je posterai directement dans la zone internationale.
Sinon, sujet résolu pour ma problématique.

Je remercie tous les participants de ce thread, portez-vous bien.

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2930
Re: Menu contextuel de l'icone Avast dans la zone de notification
« Reply #14 on: May 06, 2021, 08:00:07 AM »
Bonjour,
et content que ce soit résolu, même si ça semble être un contournement plutôt qu'une correction d'un bug avast.

Pour conclure sur le "doublon", en effet ça n'en était pas un mais c'est ce qui peut arriver quand le ménage est effectué par quelqu'un qui ne maitrise pas totalement la langue pour apprécier le contenu et plus particulièrement le fait que vous avez été conseillé de poster sur le forum international pour plus de chances.