Author Topic: Scan au démarrage signale "Bombe de décompression  (Read 2705 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline joel67

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 36
    • Mon site de photos
Scan au démarrage signale "Bombe de décompression
« on: May 29, 2021, 03:35:11 PM »
Bonjour,

J'ai avast premium sécurité à jour.

Scan au démarrage signale "Bombe de décompression" et au 3 ème scan au démarrage existe toujours.

Message:

Fichier C:\Program Files\WindowsApps\Booking.com_1.0.1606.2210_x64__96rgg7pjt343r\
Booking.com.appx Erreur 42110 {Le fichier est une bombe de décompression ("Decompression
Bomb").}
Fichier
C:\Program Files\WindowsApps\eBay_1.0.1606.2210_x64__96rgg7pjt343r\eBay.appx
Erreur 42110 {Le fichier est une bombe de décompression ("Decompression Bomb").}
les scans indiquent 0 fichier infecté.
J’ai fait 3 scans au démarrage avec le même résultat.
J’ai mis suppression du fichier dans les réglages, mise en quarantaine, me demander, en vain !
Et impossible d’accéder à C:\Program Files\WindowsApps\ avec des droits administrateurs.

Que faire ?


Cordialement,
« Last Edit: May 29, 2021, 03:37:41 PM by joel67 »

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Scan au démarrage signale "Bombe de décompression
« Reply #1 on: June 03, 2021, 10:59:43 PM »
Bonjour joel67,



Votre demande n'est pas simple...

Il faut pouvoir accéder à C;\Program Files\WindowsApps.

Ce dossier s'appelle aussi C:\Programmes\WindowsApps dans l'explorateur Windows. Il contient les applications que Windows utilise et est dès lors très protégé...

Pour y accéder, il faut le rendre visible :

Dans l'explorateur Windows, Affichage, Éléments masqués doit être coché. Dans les propriétés du dossier WindowsApps, il faut aussi décocher la case de l’attribut Caché de l'onglet Général, puis vous permettre le contrôle total du dossier via l'onglet Sécurité.

Ceci vous permettra d’effacer les deux fichiers qualifiés de bombe de décompression. N'omettez pas de vider la corbeille, faute de quoi, le scan y retrouverait les fichiers.

Cette manipulation est délicate; je vous encourage donc vivement de faire une sauvegarde avant de l'entreprendre, de manière à pouvoir retrouver la situation antérieure au cas où cela ne réussirait pas...

Sincères salutations,




Offline joel67

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 36
    • Mon site de photos
Re: Scan au démarrage signale "Bombe de décompression
« Reply #2 on: June 05, 2021, 02:47:43 PM »
Bonjour Jacques Fondaire,

Oui et merci de votre réponse.

Je craignais que ce soit un faut positif, donc j'ai demandé par mail chez Avast. J'attend la réponse.

Mais les deux fichiers en question, il ne doit pas être dangereux de les supprimer. C'est un fichier Booking.com et ebay, je ne pense pas que cela touche au système.

Si j'ai une réponse d'Avast, je reviendrais sur le forum.

Cordialement,

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Scan au démarrage signale "Bombe de décompression
« Reply #3 on: June 06, 2021, 07:19:07 PM »
Bonjour joel67,


Il y a peut-être une méthode plus simple (et plus rapide) pour vous débarrasser de vos "bombes de décompression". Elle consisterait à supprimer les applications Booking et Ebay via les Paramètres :
Windows, Paramètres, Applications, Rechercher dans la liste, Sélectionner dans la liste, puis désinstaller.

N'oubliez toujours pas de vider la corbeille après cette manipulation.

Effectivement, ni Booking, ni Ebay ne sont des applications système; si vous deviez les réinstaller, faites-le plutôt depuis le Microsoft Store qui est sécurisé.

Tenez-nous au courant de la réponse du support d'Avast.

Sincères salutations,

Offline joel67

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 36
    • Mon site de photos
Re: Scan au démarrage signale "Bombe de décompression
« Reply #4 on: June 06, 2021, 07:57:13 PM »
Re-bonjour,

Je n'ai jamais installées les applications Booking et Ebay.

Dans le panneau de configuration, ces applications ne figurent pas.

J'ai aussi fait le tour des cookies et nettoyer le disque avec la fonction de Windows.

Avast m'a demandé de générer un fichier log et de leurs envoyer, ce que j'ai fait, je n'ai pas encore de réponses. Il m'on demandé de ne rien faire en attendant.

Merci et bonne soirée,