Author Topic: Alarme se déclenche sur tout site  (Read 1584 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline questioninfo

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Alarme se déclenche sur tout site
« on: June 06, 2021, 02:47:23 PM »
Bonjour,
Depuis ma dernière maj d'Avast (hier), à chaque ouverture de site, l'alarme se déclenche et ouvre une fenêtre en indiquant menace éliminée.
Merci de me dire comment remédier à ce problème
Bien cordialement
Je ne mets qu'une pj le cas étant identique pour tout site

Firefox 89.0
Thunderbird 78.11.0
Avast programme 214.2464   BDD 210605-4   Interface 10.644

PS Votre vérification est incompréhensible (pour un français) et bien trop compliqué en lecture illisible

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Alarme se déclenche sur tout site
« Reply #1 on: June 06, 2021, 07:02:51 PM »
Bonjour,


Si j'ai bien compris, l'alarme se déclenche quel que soit le site consulté.

Si c'est lié à une mise à jour d'Avast, alors que tout fonctionnait bien jusque là, il est très probable qu'une erreur se soit produite lors de la transmission du programme. Cela n'arrive pas souvent, mais cela n'est pas exceptionnel...

Je vous suggère donc de désinstaller Avast, puis de le réinstaller à partir d'une version offline. Si ceci n'est pas très clair, les explications se trouvent dans la "Boîte à outils Avast" (premier message de ce forum).

Revenez ici en cas de difficulté.

Sincères salutations,

Offline questioninfo

  • Newbie
  • *
  • Posts: 2
Re: Alarme se déclenche sur tout site
« Reply #2 on: June 06, 2021, 09:41:54 PM »
Bonjour et merci pour votre aide.
Oui, vous avez parfaitement compris.

L'alarme anti-virus se déclenche avec comme indication (aux espaces près)
api . newsguardtech . com car cet élément était infecté par
url : Phishing
Apparemment cela ne se passe pas avec Chrome ?

Il se trouve qu'à la même date Firefox a fait une maj (v 89.0) Y aurait-il une coincidence ou un problème connu ?
Pour le moment avant de désinstaller Avast je viens de supprimer Firefox et utilise Chrome.
Pour le moment le problème ne se reproduit pas.

Sinon comment se débarrasser de ce problème ?
Merci encore



Bien cordialement

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2931
Re: Alarme se déclenche sur tout site
« Reply #3 on: June 07, 2021, 12:47:25 PM »
Bonjour,
je pense qu'il aurait fallu supprimer l'historique firefox (cache,cookies),...,ce sont des choses assez classiques avec les navigateurs (ou leurs extensions) qui gardent en mémoire pour ouvrir (caché) des pages malveillantes.
Je ne pense pas que la mise à jour avast soit la raison de votre soucis.La maj 89.0 de firefox ? Je nepense pas non plus même s'il y a eu pas mal de modif (viveau affichage) avec cette version.
Une suppression du cache firefox , voir une ouverture de firefox en mode sans échec ou avec un nouveau profil aurait pu résoudre le pb.

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Alarme se déclenche sur tout site
« Reply #4 on: June 07, 2021, 12:58:32 PM »
Bonjour,


Si Avast ne détecte pas de menace avec Chrome, il n'est pas utile de le désinstaller et de le réinstaller...

Le problème se trouve vraisemblablement dans Firefox.

Je vous suggère d'essayer Firefox en mode de dépannage : Firefox, Aide, Mode de dépannage, Redémarrer. Ceci va désactiver votre personnalisation de Firefox. Il ne vous resterait plus qu'à trouver l'extension ou le thème qui pose problème.

Pour info, j'utilise la version 89.0 (64 bits) de Firefox avec la dernière version d'Avast sans aucun blocage...

Sincères salutations,