Author Topic: Trop grand nombre de fois utilisé ...  (Read 3658 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline lepousson

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Trop grand nombre de fois utilisé ...
« on: July 19, 2021, 04:25:16 AM »
Bonsoir !

Je viens d'acquérir Avast Ultimate mais l'activation a planté et je ne peux désormais plus activer mon produit.

Que dois-je faire ?

LePousson

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Trop grand nombre de fois utilisé ...
« Reply #1 on: July 19, 2021, 09:22:46 AM »
Bonjour,


Vous ne nous dites pas quel est le message d'erreur lors de l'activation.

Voici une page qui résume les principales difficultés :
https://support.avast.com/fr-fr/article/149/

Si rien ne fonctionne, n'hésitez pas à cliquer sur CONTACTEZ-NOUS en bas de cette page.

Sincères salutations,

Offline lepousson

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: Trop grand nombre de fois utilisé ...
« Reply #2 on: July 20, 2021, 03:32:45 AM »
Bonjour,


Vous ne nous dites pas quel est le message d'erreur lors de l'activation.

Voici une page qui résume les principales difficultés :
https://support.avast.com/fr-fr/article/149/

Si rien ne fonctionne, n'hésitez pas à cliquer sur CONTACTEZ-NOUS en bas de cette page.

Sincères salutations,
Le message d'erreur est celui-ci : https://ibb.co/km5DYHj

Etant donné que mon application n'apparait pas sur mon "Espace Client" (car acheté chez un vendeur tiers), que puis-je faire ??

LePousson

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Trop grand nombre de fois utilisé ...
« Reply #3 on: July 20, 2021, 10:59:11 AM »
Bonjour,


En principe, ce message d'erreur apparaît lorsque le code d'activation a été utilisé sur un trop grand nombre d'appareils. Vous trouverez tous les détails en sélectionnant ce message dans la liste que je vous ai indiquée précédemment.

Votre "compte Avast" devrait vous aider à mieux comprendre la situation.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur d'Avast, contactez le support.

Sincères salutations,


Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2926
Re: Trop grand nombre de fois utilisé ...
« Reply #4 on: July 20, 2021, 02:05:13 PM »
Bonjour,
Etant donné que mon application n'apparait pas sur mon "Espace Client" (car acheté chez un vendeur tiers), que puis-je faire ??
Je crois qu'il faut commencer par vérifier que ce vendeur tiers est bien un partenaire avast.
https://support.avast.com/fr-fr/article/26/
A la différence de kaspersky , bitdefender ou norton , avast n'est pas proposé en version "boite" dans les magasins mais seulement disponible "en ligne" avec un nombre restreint (4 ?) de revendeurs agréés (normalement 2 pour la France : Nexway et Digital River)
Dans tous les cas le revendeur a dut vous envoyer un mail qui contient en plus du code d'activation que vous avez essayé de rentrer (trop de fois = bizarre!!!) un numéro de commande que vous devez donner pour contacter le service client avast.
S'il s'agit bien d'un revendeur agréé présent dans le lien ci-dessus et que vous n'avez pas ce numéro de commande , indiquez "00000000" à la place , l'adresse e-mail qui a servi à l'achat (important) ainsi que tous les documents qui prouvent votre achat.
Si votre achat a été effectué auprès d'un autre vendeur, il y a de fortes chances que ce soit une arnaque.
« Last Edit: July 20, 2021, 02:11:01 PM by chris.. »

Offline lepousson

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: Trop grand nombre de fois utilisé ...
« Reply #5 on: July 20, 2021, 02:12:27 PM »
Ah mais le code a été accepté la première fois mais c'est la validation de mon nom, prénom & email qui a planté, et qui a par la suite provoqué cette erreur là ...

Je me suis rapproché du vendeur, j'attends leur retour là dessus mais en attendant, y'a-t-il quelque chose que je puisse faire ??

LePousson

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2926
Re: Trop grand nombre de fois utilisé ...
« Reply #6 on: July 20, 2021, 02:22:33 PM »
Re,
sans l'identité du vendeur , c'est de la pure spéculation que de vous indiquer ce que vous pouvez faire. :-\
Vous pouvez tenter desinstaller proprement votre produit avant d'essayer de le ré-installer.
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Offline lepousson

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: Trop grand nombre de fois utilisé ...
« Reply #7 on: July 20, 2021, 03:49:45 PM »
Le vendeur c'est GAMIVO, que j'ai trouvé en faisant une recherche sur Google ...

J'ai déjà essayé de désinstaller le produit mais cela ne change rien. Ai-je une solution logicielle à appliquer ou dois-je attendre le retour de GAMIVO ?

LePousson

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2926
Re: Trop grand nombre de fois utilisé ...
« Reply #8 on: July 20, 2021, 05:45:43 PM »
Une recherche google n'est pas gage de qualité.
A la vue des prix pratiqués (+ multitudes d'offres à différents prix) et des avis sur pas mal de vendeurs du site, je crains en effet que vous vous soyez fait avoir.
Exemple avast premium 1 an 10 appareils pour 2€84 et ultimate 1 an 1 appareil pour 2€76 ça donne le ton du sérieux du site .... connaissant très bien la politique avast, il n'y a aucune chances qu'il cautionne le site et que vous obteniez quoi que ce soit de lui en contactant le support.
Qui plus est ce genre de vente cache souvent d'autres sournoiseries malveillantes.
Je ne sais pas si le vendeur vous répondra mais même s'il le fait soyez vigilent sur les infos que vous lui communiquerez.

Offline lepousson

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: Trop grand nombre de fois utilisé ...
« Reply #9 on: July 20, 2021, 06:54:10 PM »
Il semble que vous ayez "loupé" une chose importante ...

Le code reçu a fonctionné, tout du moins quand je l'ai entré dans le logiciel téléchargé chez Avast (donc safe !!) il a été accepté et c'est sur l'écran suivant (saisie du nom et prénom) que cela a planté et que depuis, je ne peux plus utiliser le code !!

De plus, une recherche Google n'est pas non plus gage d'arnaque et de problèmes !!

Enfin, vous avez également "loupé" le fait que ce site ne vend rien directement mais est une plateforme "Marketplace". Je ne me suis pas fait avoir, surtout que j'ai payé avec PayPal, vous connaissez je pense ??

Tant pis, je pensais trouver de l'aide ici mais il semble que je me sois trompé. Merci quand même !
« Last Edit: July 20, 2021, 06:57:06 PM by lepousson »

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2926
Re: Trop grand nombre de fois utilisé ...
« Reply #10 on: July 20, 2021, 11:10:46 PM »
Vous avez aussi loupé une chose importante - et elle vient d'en haut c'est à dire d'avast - c'est le lien que je vous ai donné #4 , avec notamment:
Quote
Avast s'est associée avec des fournisseurs d'e-commerce reconnus qui gèrent les ventes et la distribution en ligne de nos services et produits logiciels.

La liste suivante de fournisseurs et leurs descripteurs de carte bancaire sont les seuls distributeurs en ligne officiels des produits Avast :
......
Pas de GAMIVO ni autres marketplace plus connus comme ebay ou vous pourrez trouver des codes qui fonctionnent .... un certain temps  ;) comme dans votre cas.
Ce n'est pas non plus parce qu'un code fonctionne à un moment donné que c'est une preuve qu'il s'agit d'un achat original du produit , bien au contraire quand vous avez un message tel que le votre, c'est typique de codes piratés comme il en existe des milliers sur le net et notamment sur ces plateformes qui ne vendent rien directement comme vous le dites
Quote
Tant pis, je pensais trouver de l'aide ici mais il semble que je me sois trompé.
Vous en avez trouvé mais vous refusez de voir l'évidence qu'avast (le producteur) ne vous sera d'aucune utilité :)
Bon courage pour vos échanges avec le vendeur.


Offline lepousson

  • Newbie
  • *
  • Posts: 8
Re: Trop grand nombre de fois utilisé ...
« Reply #11 on: July 21, 2021, 02:55:32 AM »
Et dire que j'avais envisagé de souscrire une clé ici sur AVAST, bien m'en a pris d'avoir fait machine arrière ...

Peut-être me suis-je fait avoir comme vous dites, mais peut-être pas, nul ne le sait alors de grâce, épargnez moi votre discours et admettez que cela gêne copieusement AVAST que des licences valides se vendent bcp moins cher que sur le site officiel, cela serait bien plus honnête :=)

Enfin, je réitère mon sentiment de n'avoir trouvé aucune aide ici hormis 1 lien et un discours moralisateur :-(

Je vais continuer ma route, mais soyez assuré que je me tiendrais bien loin de votre "Assitance" à l'avenir ;)

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Trop grand nombre de fois utilisé ...
« Reply #12 on: July 22, 2021, 11:20:55 PM »
Bonjour lepousson,


Vous me paraissez être de bonne foi lorsque vous nous exposez vos soucis.

Les intervenants sur ce forum ne sont pas des employés d'Avast, mais des bénévoles qui essaient (tant bien que mal) d'aider ceux qui rencontrent des problèmes avec les logiciels d'Avast. C'est pour cette raison que je vous ai suggéré de prendre contact avec le support d'Avast qui est la seule assistance officielle.

Je ne crois pas qu'il soit trop tard pour le faire et peut-être de leur demander une faveur à votre égard.

Sincères salutations,