Author Topic: Réactivation MS outlook plug-in  (Read 3994 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Gilbert97

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Réactivation MS outlook plug-in
« on: July 26, 2021, 09:25:08 AM »
Bonjour,
J'utilise MS Office 2007 et depuis une MàJ Windows 10 le plug-in Outlook et sa barre d'outils ont disparu.
Comment le réactiver ??
Merci pour votre aide !

Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Réactivation MS outlook plug-in
« Reply #1 on: July 26, 2021, 12:41:52 PM »
Bonjour Gilbert97,


Je ne vois pas de relation entre Avast et votre souci.

Comme MS Office et Windows 10 sont deux produits de Microsoft, ne serait-il pas plus opportun de poser cette question sur le forum de Microsoft ?

Sincères salutations,

Offline Gilbert97

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: Réactivation MS outlook plug-in
« Reply #2 on: July 31, 2021, 09:35:11 AM »
Bonjour Jacques et merci pour votre réponse,

Je parle d'Avast MS Outlook Plug-in, qui fait (faisait) partie intégrante d'Avast Premium AV et qui installait une barre d'outils pour les courriels dits "indésirables".
En autorisant un choix de classement en "liste noire" ou "liste blanche" ce plug-in permettait d'éviter des "mises en quarantaine", systématiques et non récupérables, au sein même de la messagerie.
J'utilise quelques logiciels de retouche photo et de montage vidéo de la société Corel et depuis plusieurs semaines, Avast me place la totalité des News Letters de cet annonceur en quarantaine sans possibilité de les restaurer ou de créer des "exceptions".
Je reçois ces courriel depuis plus de dix ans et je n'ai jamais eu de problème avec leur contenu !
Le logo "Avast MS Outlook Plug-in" s'affiche toujours au démarrage d'Outlook mais la barre d'outils n'est pas disponible.
Ce problème, bien qu'apparu après une MàJ Windows, est bien de "responsabilité" Avast, soit parce qu'ils n'assurent plus la compatibilité MS Office 2007, soit parce qu'ils jugent ce plug-in superflu même si leur détection d'infection est erronée !

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Réactivation MS outlook plug-in
« Reply #3 on: August 01, 2021, 12:01:21 PM »
Bonjour,
Quote
Ce problème, bien qu'apparu après une MàJ Windows, est bien de "responsabilité" Avast, soit parce qu'ils n'assurent plus la compatibilité MS Office 2007, soit parce qu'ils jugent ce plug-in superflu même si leur détection d'infection est erronée !
Désolé mais avast n'a rien changé (aucune mise à jour en ce sens) et c'est certainement bien la maj MS qui a causé le problème que vous avez dans le module qui - il faut le rappeler - ne s'installe pas quand on installe avast mais qui s'installe dans outlook quand MS détecte l'installation d'avast (nuance).
Essayez de voir dans Outlook d'activer ou de réactiver ce module.
Je ne l'utilise pas personnellement mais logiquement dans Outlook c'est:
Outils->centre de confidentialité->Modules complémentaires -> Gérer les éléments désactivés.
Si avast fait plus de misères (quarantaine non récupérable) que de bien , vous pouvez aussi désactiver l'agent mail d'avast et laisser la gestion des indésirables aux filtres Outlook.

Edit:même si désactiver un agent semble aller contre notre sécurité, je pense tout de même que l'agent mail avast peut entrainer plus de soucis que de sécurité - tout du moins tant qu'avast ne permet pas de sortir un mail faux positif de la quarantaine de touts clients de messagerie (pas seulement Outlook).
Il n'y a qu'à consulter le forum anglais pour voir que les mail "VIRUS" sont définitivement perdus même après désinstallation avast.
Espérons qu'avast se penche sur le sujet.
« Last Edit: August 01, 2021, 12:49:36 PM by chris.. »

Offline Gilbert97

  • Newbie
  • *
  • Posts: 3
Re: Réactivation MS outlook plug-in
« Reply #4 on: August 02, 2021, 11:52:43 AM »
Bonjour et merci pour cette réponse technique,

Dans le "Centre de gestion de la confidentialité" le plug-in est bien marqué (coché) comme "Actif" mais n'apparaît plus dans le menu "personnalisation" d'Outlook.
Même en essayant de réactiver la .dll associée, la barre d'outils reste "invisible" ! Curieuse réaction MS ou incompatibilité logicielle, les "mystères de l'informatique" continueront longtemps à occuper nos esprits  :-[ !
J'ai appliqué votre solution et jeté un œil dans le forum British, l'agent Mails est désactivé et tout semble rentrer dans l'ordre  :) !!
Merci encore et excellente journée à vous,

Offline chris..

  • Avast Evangelist
  • Massive Poster
  • ***
  • Posts: 2918
Re: Réactivation MS outlook plug-in
« Reply #5 on: August 04, 2021, 11:35:45 AM »
Bonjour,
pour revenir sur le plugin et sa barre d'outils (en fait "avast antispam" ?), il semblerait bien que ce soit du à l'abandon d'avast il y a pourtant plus d'un an mais qui a continué à fonctionner jusqu'en mai 2021.
Sur le forum anglais le membre spudd57 semblait utiliser la barre d'outils de la même façon que vous,
https://forum.avast.com/index.php?topic=273698.msg1618063#msg1618063
La réponse qu'il reçoit d'avast est de juillet 2020 , mais les plaintes qui suivent d'un bon nombre de membres sont récentes
https://forum.avast.com/index.php?topic=235969.msg1555591#msg1555591