Author Topic: Problèmes de performance  (Read 1904 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Alde

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
Problèmes de performance
« on: August 13, 2021, 06:25:04 PM »
Bonjour,
Depuis plus d'un an, j'ai des problèmes avec Avast. Dès qu'il utilise mon espace disque (cf gestionnaire des tâches), il arrive souvent que je ne puisse plus rien faire. Une moindre interaction avec google chrome ou n'importe quelle autre application la fait immédiatement se mettre en mode "ne répond plus". Alors bien sûr, si je suis simplement en train de naviguer, cela ne pose pas grand problème. Mais lorsque je suis en pleine partie sur un jeu, c'est embêtant. Le pc freeze, et la plupart du temps, je dois me déconnecter via ctrl alt suppr si je ne suis pas obligé de débrancher le pc pour le redémarrer. Une partie en ligne durant environ 30 minutes, vous comprenez que devoir m'absenter 5 à 10 minutes est problématique.
Et non ce n'est pas mon pc le problème, il n'est certes pas si récent que ça (5 ans) mais tout autre application qui utilise mon disque ralenti à peine mon pc pour une utilisation 10 fois supérieure en termes de Mo/s, et lorsque j'utilise mon gestionnaire des taches pour arrêter Avast de tourner, tout rentre dans l'ordre, donc c'est bel et bien Avast le problème.
J'avais la version premium jusqu'à très récemment et à cause des problèmes que j'ai rencontré je ne pense pas la renouveler à moins d'y trouver une solution. J'ai lu plusieurs autres posts de personnes ayant rencontré les mêmes problèmes, et on leur répondait souvent de réinstaller Avast, ce que j'ai fait 3 fois, sans résultat. Le mode "Ne pas déranger" est honnêtement inutile, je continue d'avoir des pubs Avast en utilisant des applications qui sont dans la liste "Ne pas déranger", et ne parlons même pas de mon problème principal.
Si vous ne voyez pas de solution, y a-t-il un moyen de désactiver complétement Avast pendant un certain temps sans devoir le désinstaller ?
Merci.


Offline Jacques Fondaire

  • Super Poster
  • ***
  • Posts: 2164
Re: Problèmes de performance
« Reply #1 on: August 15, 2021, 12:46:40 PM »
Bonjour,


Vous aviez la version premium, mais vous ne dites pas la version que vous utilisez actuellement.
Si c'est une version payante, je vous suggère d'entrer en contact avec le support d'Avast.

Avez-vous un disque dur SSD ? Il est bien connu que les anciens disques durs ralentissent tout. Une défragmentation d'un ancien disque dur pourrait être utile, (sans garantie)...

Il est possible de désactiver Avast sans devoir le désinstaller. Cliquez droit sur l'icône Avast, Gestion des agents Avast, choisissez une durée de désactivation.

Sincères salutations,